Graver un logiciel

amisso -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé il y'a qques temps le logiciel "microsoft photo pro 10" , je l'ai donc en cd .
Je viens d'acheter un second pc et en essayant d'installer le cd, j'ai vu qu"il été rayé et donc impossible de l'installer sur mon pc !
Vu qu'il est encore sur mon ancien pc, comment puis-je le graver a nouveau?

merci bcp
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

La réponse doit être bien pésée.

Matériellement, pour graver une copie d'un cd existant, ça doit se faire depuis le cd original. Depuis le disque dur où il a déjà été iinstallé, ça ne sert à rien puisque les installations varient selon le matériel, les options choisies, etc. De plus des données sont inscrites dans le registre de Windows. Donc le logiciel installé ne redonnera pas le CD original.

D'autres restrictions existent au niveau légal. On peut normalement faire une copie de sauvegarde d'un logiciel, encore que ça dépende de la législation du pays. Mais, à moins d'une licence le permettant explicitement, on ne peut pas installer un programme sur deux ordinateurs sans en posséder deux licences distinctes. Dura lex sed lex, et les éditeurs de logiciels propriétaires comme Microsoft sont assez stricts là dessus.
0

Discussions similaires