Redémarrage de mon PC impossible

Fermé
natkha - 22 nov. 2008 à 19:55
 natkha - 23 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,

Mon PC (sous windows XP) était très lent alors j'ai lancé l'antivirus AVAST. Il a trouvé plein de trojans et de virus. AVAST me proposait pleins de solutions (réparer, mettre en quarantaine, ignore, supprimer), mais la seule qui fonctionnait vraiment, c'était SUPPRIMER. J'ai donc supprimé tous les fichiers qui étaient infectés. Depuis, mon ordi redémarre mais j'arrive sur une page bleue avec marqué dessus "bienvenue" et l'icône "propriétaire". Quand je clique dessus pour démarrer mon PC, il me marque "chargement des données", puis "déconnexion" et l'ordi redémarre sur cette même page, et ainsi de suite. Si sur cette même page je fais "ctrl+alt+suppr", il me demande un mot de passe que je ne connais pas (je n'ai jamais démarré mon PC avec un mot de passe). Je n'ai plus accès à rien sur cet ordi, je vous écris de mon portable.
Y a t'il quelque chose à faire?
J'ai déjà essayé aussi la réparation du système en faisant F8 au démarrage, mais c'est toujours pareil!!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

naroroto Messages postés 497 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 68
22 nov. 2008 à 20:00
Restauration du systeme est ta seule solution
0
Merci mais j'ai déjà essayé et ça ne marche pas!
0
domidebordeaux
22 nov. 2008 à 20:03
bsr (tu débranche internet) tu peux tenter de rentrer dans le bios, tu vas sur l'horloge tu recule la date de 1 an, tu regarde qui est le masrter drive assure toi que c'est bien ton exploitation si tout est bon tu valide, ensuite tu demande un redemarrage en mode sans echec puis une restauration dans la restore tu reviens avant la derniere mise a jour window si elle est inférieure a une semaine, ensuite lorsque tu aura redemarré apres la restorte, tu fais la manoeuvre inverse dans le bios pour remettre ton horloge à l'heure, je pense que tu as un virus qui travaille avec ton horloge du genre sasser voila a ciao, j'espere que ça va marcher
0
Ok, mais je ne suis pas très douée en informatique, on fait comment pour aller dans le bios et trouver l'horloge?
0
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment on entre dans le bios pour modifier l'horloge s'il vous plait? Mes connaissances en informatique sont très limitées!
0
Bonjour,
Suite à votre réponse d'hier, j'aimerai avoir plus de précision. J'ai réussi à aller sur la page démarrage sans échec, mais je n'ai pas trouver l'endroit où modifier l'horloge. Le mode sans échec a échoué. Le redémarrage normal revient au même qu'au début, je n'ai pas accès au bureau pour aller ds le panneau de configuration...
Que faire? Est -ce que quelqu'un peut m'aider? SVP
0
davidium Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 11:38
bonjjour
essayer suppr au demarrrage plusieurs fois
sinon a la page de demarrage souvent cest marque en bas a droite ou a gauche "press suppr for enter bios ou setup ou des fois f1....
ca depend de la carte mere
0