Probleme de son usb sur windows av bootcamp

Fermé
yooky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 18:03
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 3 févr. 2009 à 15:43
Bonjour,
j'ai installé windows xp SP2 sur mon macbook gràce à bootcamp mais des que je connecte ma carte son externe en usb (tascam us 122) j'ai des problèmes de" click" et de "saute" de son.
Après avoir renouvelé l'installation de windows plusieurs fois, j'ai remarqué que le problème survenait après l'installation des pilotes windows de mon macbook.
Si j'installe la carte son directe après l'installe de windows, aucun problème apparait. Pourtant tous les pilotes sont à jour!! le pb ne vient pas non plus de la carte car elle marche parfaitement bien sous OSX. aidez moi si vous avez une idée. merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Salut Yooky et bienvenue dans le monde désenchanté des cartes son sur Bootcamp ! Voilà au moins 1 mois que je galère avec ça... Pour ma part j'ai essayé d'installer une FA-101 en firewire et ça craque de tous les côtés ! Pour info jamais eu aucun souci avec cette carte et Cubase sur mon PC depuis 3 ans. J'essaie donc de me rabattre désormais sur les carte son USB, mais après avoir testé une UA-101 le problème demeure... Si tu trouves une solution fais moi signe parce que là je commence à être sérieusement dégouté de mon Macbook !
0
Avec une FA-66 (carte son externe Firewire) et MacBook Pro 17" + XP SP3 + BootCamp, et les pilotes specifiques Roland, c'est encore moins bien, puisque la carte est reconnue (dans les periph) mais il nest pas possible de la selectionner ni en lecture ni en enregistrement...
Heureusement tout est OK sous OSX (et sans pilote...) - Faut passer à GarageBand (ou acheter Cubase pour MAC !!!)
C'est vrai que c'est une déception concernant le MacBook Intel soit disant 100% compatible avec BootCamp ...
0
Une précision ou plutot correction importante, par rapport à mon precedent post !
En effet sous Vista (via BootCamp), la carte FA-66 est reconnue (avec le driver vista Edirol FA-66 Roland ) et toutes ses voies E/S et MIDI sont selectionnables dans le panneau de config / Son
donc finalement, le problème d'utilisation de cette carte son externe avec Cubase Windows est reglé ! (avec une version de cubase compatible Vista)
0
Fafab > michco48
14 déc. 2008 à 16:21
Elle est reconnue, mais est-ce qu'elle tourne en lecture sans craquements ???
0
MichCo48 > Fafab
16 janv. 2009 à 18:03
Mille excuses pour le retard à l'allumage....
Effectivement, avec des craquements, et même plantage au bout qq minutes ( avec le plus récent driver Roland 1.05)
le MacBook Pro, c'est tout de même une belle bête
C'est Bootcamp qui n'est pas encore au top....où alors c'est pour inciter sournoisement à abandonner Vista ? je ne pense pas, je provoque un peu...mais moi je préfére Vista parce que j'ai plein d'habitudes...)
Une solution peut-être pour utiliser nos matériels qui ont tout de même couté cher (MacBook + Edirol ou autre carte son externe USB ):
REAPER a sorti une version MAC OS X (en beta), on va essayer, et c'est nettement moins cher que Cubase, et y a pas besoin de bootcamp...
0
Ce sont en général des problèmes de latence!
Pour vous tirer d'affaire avec les pb de carte son sous Bootcamp allez jetez un coup d'oeil à cette adresse:
https://fr.audiofanzine.com/os/apple/Bootcamp/forums/t.318135,bootcamp-l-arnaque-du-siecle.html
Très instructif et très efficace, pour mon cas en tous cas US122 ok plus de coupures, je n'y croyais plus,
un vrai bonheur
Rob
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
3 févr. 2009 à 15:43
La question est :

Pourquoi acheter un mac pour installer Windaub...?
J'ai acheter un macbook pour faire de la MAO via un system stable (OsX)
J'ai une Fa-101, J'ai Ableton Live v7 (avec licence) et ça tourne du feu de dieu...

Installer Windaub sur mon Macbook... JAMAIS ;)

0