Windows, démarage...
Fleacisteur
-
SPR07 Messages postés 18 Statut Membre -
SPR07 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je ne suis pas un as de l'informatique, et c'est pourquoi je viens vous demander à vous, rois des PC de l'aide.
Mon problème est simple. Comme beaucoup de monde, il y a de ça quelque mois, j'ai eu cette étrange page bleue d'erreur que tout le monde à au au moins une fois. Réalisant par la suite qu'il s'agissait des barrettes de RAM, j'ai fais le nécessaire pour les changer et, hallelluja , mon PC remarche. Youhou, VICTOIRE.
Cependant, depuis un certain temps, lorsque j'allume mon PC, il beug au moment du lancement de Windows (avec la petite barre bleue). Cette très célèbre barre bleue donc, ce fige. Le PC ne répond plus, et je suis obligé de redémarrer manuellement l'ordinateur.
Au début, il plantait une fois, deux fois maximum, je n'y prêtais pas tellement attention. Seulement aujourd'hui, j'ai du le rebooter une dizaine, voir une quinzaine de fois avant que le chargement de Windows s'effectue. Je commence donc sérieusement à m'inquiéter.
De plus, a chaque fois que j'éteins le PC manuellement, j'ai le droit à cette fameuse page noir, ou il faut choisir le mode de lancement (mode sans échec etc etc).
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible dans mon soucis. Est-ce que quelqu'un pourrait être mon héros en m'expliquant les démarches a suivre pour que mon petit PC ne me pose plus de soucis?
En vous remerciant d'avoir pris la patience de lire, et de me répondre.
Amicalement.
Voilà, je ne suis pas un as de l'informatique, et c'est pourquoi je viens vous demander à vous, rois des PC de l'aide.
Mon problème est simple. Comme beaucoup de monde, il y a de ça quelque mois, j'ai eu cette étrange page bleue d'erreur que tout le monde à au au moins une fois. Réalisant par la suite qu'il s'agissait des barrettes de RAM, j'ai fais le nécessaire pour les changer et, hallelluja , mon PC remarche. Youhou, VICTOIRE.
Cependant, depuis un certain temps, lorsque j'allume mon PC, il beug au moment du lancement de Windows (avec la petite barre bleue). Cette très célèbre barre bleue donc, ce fige. Le PC ne répond plus, et je suis obligé de redémarrer manuellement l'ordinateur.
Au début, il plantait une fois, deux fois maximum, je n'y prêtais pas tellement attention. Seulement aujourd'hui, j'ai du le rebooter une dizaine, voir une quinzaine de fois avant que le chargement de Windows s'effectue. Je commence donc sérieusement à m'inquiéter.
De plus, a chaque fois que j'éteins le PC manuellement, j'ai le droit à cette fameuse page noir, ou il faut choisir le mode de lancement (mode sans échec etc etc).
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible dans mon soucis. Est-ce que quelqu'un pourrait être mon héros en m'expliquant les démarches a suivre pour que mon petit PC ne me pose plus de soucis?
En vous remerciant d'avoir pris la patience de lire, et de me répondre.
Amicalement.
A voir également:
- Windows, démarage...
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
Tout d'abord, merci de répondre à mon appel au secoure !
Étant un gros noob, je ne sais pas lancer une vérification des erreurs du disque ! =/ (Oui oui, je vous l'avais dit, je ne suis vraiment pas un as du PC).
En ce qui concerne les défragmentations, j'en fait très régulièrement (une toute les semaines environs). Je l'ai faite avant hier !
Merci encore pour ta réponse !
Amicalement.
Pour lancer la vérification des erreurs du disque, ouvre le Poste de Travail. Fais un clic droit sur le disque où est installé XP puis choisis Propriétés. Dans l'onglet Outils tu dois avoir un cadre Vérification des erreurs. Clique sur Vérifier maintenant. Coche la première case (tu peux aussi cocher la seconde, le résultat sera meilleur mais le processus plus long) afin de corriger les erreurs trouvées. Valide tout.
Windows doit alors te demander si tu veux lancer la vérification au prochain démarrage du PC, dans ce cas réponds Oui et redémarre.
Au lieu de la "célèbre barre bleue", tu devrais avoir un écran différent où est marqué ce qui va se passer. Laisse faire jusqu'au bout (ça peut prendre jusqu'à plusieurs heures si ton disque est grand, plein, etc...)
A la fin Windows redémarre.
En espérant que ça puisse résoudre ton problème.
Tiens-moi au courant si ça persiste.
PS : A tout hasard, avais-tu installé un nouveau logiciel ou matériel avant que ça ne commence ?
Je posterais ma réponse pour te tenir au courant si le problème persiste !
Merci beaucoup pour ton aide, c'est très aimable =D !
Amicalement.
Non, je n'ai rien installé avant que ça ne marche plus.
Voilà, j'ai donc fait ce que tu m'as dit de faire, soit, lancer les vérifications du disque dur contenant Windows. Ayant un partage, Windows était dans le disque D. J'ai donc coché les deux cases pour jouer la carte de l'assurance.
Une fois la vérification faite, j'ai redemaré mon ordinateur.
Et là... Il n'a pas beugé !!!
Ainsi, je te remercie grandement pour ton aide précieuse, en espérant que ce ne soit pas exeptionnel (le fait qu'il ne beug pas !)
En espérant que mon PC fonctionne à nouveau normalement durablement.
Amicalement.