PROBL BARRE DE TACHE

Résolu
cygnus_hakuchou Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sandra -
Bonjour
Voila depuis quelques temps la barre de tache qui se trouve en bas sur le bureau, celle ou l'on a les fenetres reduite me pose des problemes.Quand je j'ouvre une fenetre et qu'apres je la ferme ou la reduit, la barre de tache disparait.De ce fait je suis obligé si je veux la faire reapparaitre d'appuyer sur le bouton windows du clavier.Ce bouton fait apparaitre le menu demarrer et donc en meme temps fait reapparaitre a barre de tache.C'est fatiguant .

Quelqu'un a-t-il été confronté a ce probleme et quelqu'un a-t-il une solution merci d'avance

Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d'être un homme
A voir également:

18 réponses

peterbud Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

as-tu consulté les propriétés de la barre des taches , voir si des parametres n'avaient pas été modifié par un programme malveillant ?

Si l'homme avait la tete à l'envers, il est fort à parier 
qu'il marcherait à reculons!
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Salut,
une suggestion complètement idiote, mais dans les Propriétés de la barre de tâche, est-ce que l'option "Masquer automatiquement" ne serait pas cochée ?
Dans l'état actuel, en descendant la souris en bas de l'écran, la barre de tâche ne réapparait pas ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
cygnus_hakuchou Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Non c'est gentil d'etre passé non masquer n'est pas cocher et aucun programme malveillant ne joue avecmes nerfs because je suis tres bien protéger mais bon merci quand meme

Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d'ê
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

"Non c'est gentil d'etre passé"
je ne suis pas de passage, puisque souvent ici !!

Mais il ne faut pas te sentir offusqué par le caractère basique de ma suggestion; ici, on essaie de dépanner toutes les sortes de gens, érudits ou béotiens...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Salut cygnus_hakuchou
Quel OS?

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

salut cygnus...,
Pour la réactiver correctement, essaie l'utilitaire Taskbar Repair Tools Plus !
Téléchargeable à l'adresse:
http://www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip
Tiens-moi au courant de la validité (ou non) de cette solution dans ton cas particulier.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est parce que la meme chose m'est arrivé dans le courant de l'année derniére que je suis convaincu qu'il s'agit d'une Immondice type Malware ou ver .Si tu ne l'a pas ,télécharge HijackThis.Si tu vois une ligne qui ressemble à ça:
REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\System32\wsaupdater.exe,
O4 - HKLM\..\Run: [avojcjkr] C:\WINDOWS\avojcjkr.exe
alors tu faits Fixed Checked car tu auras tapé dans le mille .
cygnus_hakuchou Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Philas excuse ma phrase j'étais pressé et elle n'avait vraiment rien offensante.C'etait juste une phrase sourire qui voulais dire je ravi que quelqu'un veuille m'aider et dommage si ca pouvait etre ca.Le problème c'est que j'ai pas vraiment eu le temps de me relire mais en rien j'ai pris cela pour une enormité j'ai d'ailleurs été vérifier ce que tu me disais on sait jamais.

0

Peterbud alors j'ai reinstaller hjackthis que je connais et je n'ai rien trouvé de la sorte mais je te remercie je n'avais pas pensé à un ver.Ensuite hourrah la solution aurait certainement marché sous xp a ce que j'ai lu mais helas j'ai windows 2000 et il me demande des choses que je n'ai pas pour marcher ...
Je suis vénère par cette barre

0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Re..cygnus..,
Et avec une restauration système à la bonne date si tu as ça sous la main...?

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0

He non grand je n'ai pas windows XP?2000 est à la masse de ce coté la

0

re.. cygnus,
En W2000 ou en W98, c'est toujours possible, parce qu'il y a plein d'utilitaires pour ça, de te faire des sauvegardes schédulées de la base que tu peux ensuite réinjecter...
A voir pour l'avenir si tu ne veux pas à l'avenir te retrouver à nouveau aussi démuni..

Cordialement  et @+ 
0
Stiphan Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ton Explorer.exe a peut-être été endommâgé ... vérifie quand

même, cela à fait la même chose chez moi ...

A+
Stéphane
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

A tout hasard, essaie ceci :

Réparer la barre des tâches

Si votre barre des tâches a disparu de votre bureau ou disparaît lorsque vous approchez le curseur de la souris dessus, cela peut être dû à une clé corrompue dans le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Supprimez alors la sous-clé StuckRects sous Windows 98 et Me ou StuckRects2 sous Windows 2000 et XP.
Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Votre barre des tâches devrait avoir retrouvé son comportement d'origine.

[Source : http://www.pcastuce.com/newsletter/archives/semaine147.htm]
0

Bon les amis je suis vraiment tres tres embetté depuis l'opération sur la clé de registre stuck rets2 sur windows 2000 censé réparer ma barre de tache, mon pc est en plein bug.
Je vais ouvrir une autre discussion tellement le probleme et grave et me semble pas vraiment lié à la modif de cette clé.
Mon ordinateur ne se connecte plus à internet je ne peux plus acceder à la plus part de mes programme, des que je clique sur une icone j'ai un message d'erreur,ou si je clique sur l'icone nero j'ai un message probleme COM/OLE enfin je peux meme plus deplacer une icone ni mettre en marche norton ou spyware doctor .'est la misere.La seule chose que je peux encore faire c'est word excel et la clique et lire des media video audio
Les seules opérations que j'ai effectué avant le redemarrage c'est avoir supprimer la clé stuckrets2 que j'avais au prealable sauvegarder et que j'ai donc remis a sa place, j'ai voulu desactiver le demarrage de certainjs sercvices qui se trouvent dans le menu gestion de l'ordinateur auquel je n'ai plus acces et enfin j'ai touché un fichier ntrls ou quelquechose comme ca dans le fichier wint selon l'explication d'un site pour modifier le logo de windows mais ca peut pas etre ca car je l'avais fait à l'avant dernier redemarrage
Alors je vous en prie aidez moi, je suis chez des voisins je ne peux donc pas allez trouver de l'aide sur des sites faute de temps.Et bien sur je ne veux pas formater le pc

0

Re cygnus...,
Si tu as spybot 1.3 sur ton micro, fais un scan...de correction.
Je l'ai vu rétablir des situations très très scabreuses...

Cordialement  et @+ 
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Est-ce que la clé a bien été supprimée ?
Est-ce que ton problème n'est pas dû (aussi) aux opérations que tu as effectué ensuite ?
Refais toutes les manips inverses.

Essaie aussi de supprimer les 2 sous-clés "Streams" et "StreamsMRU" :
http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/probsous.htm#f1

Pense à sauvegarder la base de registres avant d'effectuer cette manip...

Si le problème persiste, ça viendrait peut-être du fait que le fichier Explorer.exe a été endommagé, comme l'a dit Stiphan.
Essaie alors de le réparer en bootant sur le CD...

Bon courage et a+
0
Lo

SirHill a dit "Réparer la barre des tâches

Si votre barre des tâches a disparu de votre bureau ou disparaît lorsque vous approchez le curseur de la souris dessus, cela peut être dû à une clé corrompue dans le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Supprimez alors la sous-clé StuckRects sous Windows 98 et Me ou StuckRects2 sous Windows 2000 et XP. "

Et moii je dis : Mille MERCIS, J'avais le meme probleme, ma barre demarrer était coincé, j'ai fait cette manip' dans le registre et ça remarche.
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre à nos petits probleme de PC !

Bonne Route à Tous
@+
0
Eagle-eyes

Pour moi aussi ca a marché, j'ai suppprimé la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer \ StuckRects2 sous XP. merci pour toutes vos réponse.
0
sandra

bjr svp pourvez m aider a mon pb ss ke la barre tache qui est en ba y est bien mé kan je veu reduire une fenetre elle s affiche pas ds la barre de tache et j aimrai bien kelle se remette komme avant merci de me repondre
0