Non réception de M6 sur télé Sony TNT HD

AndréVdm -  
snooker06 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Ma vieille télé sur laquelle je recevais M6 est tombée en rade. J'ai acheté un téléviseur Sony TNT HD. Je recois toutes les chaînes TNT et les classiques sauf M6 sans avoir rien changé à l'antenne. Y a t-il un truc spécial pour recevoir M6 ? Merci
A voir également:

1 réponse

snooker06 Messages postés 103 Statut Membre 24

J'ai un peu le même problème, j'ai un téléviseur sony KDL32w4000
et j'ai lancé le réglages manuel des chaînes en HD
J'ai quelques chaines manquantes: M6, W9, NT1

Apparement il paraît que c'est normal:
J'ai trouvé ça sur un site.

Comment se fait-il que je reçoive certaines chaînes de la TNT et pas les autres ?

Les chaînes de la TNT ont été réparties sur six multiplex qui occupent chacun un canal différent dans les zones où la TNT est diffusée.

Le CSA a fait en sorte que le traitement accordé aux six multiplex de la TNT en termes de couverture soit le plus égalitaire possible. Mais certaines différences demeurent dans leur desserte respective, liées notamment à la protection des fréquences des émetteurs analogiques. Ces problèmes disparaîtront avec la fin de la diffusion analogique, prévue au plus tard en novembre 2011.

Un antenniste de votre région est la personne la plus à même de connaître la réalité des conditions de réception de la TNT en fonction de votre lieu exact d'habitation. Aussi est-il indispensable de lui faire appel pour savoir si le niveau de signal reçu dans votre zone est suffisant pour l'ensemble des multiplex et s'il faut éventuellement changer ou adapter votre antenne pour obtenir une réception pleinement satisfaisante. (source:http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549#126086)

Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
0