Mon pc rame !

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 22 nov. 2008 à 09:35
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 23 nov. 2008 à 09:48
Salut,

Je viens vous voir parce que je rencontre un problème avec Windows! A vrai dire, je poste ça ici car je ne sais pas vraiment de quelle nature est le problème!

Le truc, c'est que mon pc a tendance à ramer pour lancer les programmes mais ça se remarque surtout lorsque je lance Internet Explorer! Et il rame par intermitence! Pour vous donner un exemple concret, quand je suis dans un forum, je vois les smiley animer bouger puis s'arrêter puis bouger puis s'arrêter, et ainsi de suite... Pareil avec le défilement de l'écran lorsque je bouge la molette de ma souris, l'écran défile par intermitance! J'entend parallèlement le disque dur faire: BRTTT...BRTTT...BRTTT...BRTTT... Mais il ne fait pas ce bruit en toutes circonstances! Par exemple, alors que j'écris sur commentcamarche.net, je n'ai pas de problème mais j'aurais ça avec d'autres forums ou sites!

J'ai effectué une vérif avec Spybot et j'ai défragmenté le disque récemment! J'ai vidé le cache du naviguateur (à tout hasard). Qu'est-ce que je pourrais encore faire d'autre?

A noter que mon pc n'est plus tout jeune, ma carte-mère est une A7V333 et la carte graphique, une Geforce 4 MX 440 8X.
A voir également:

7 réponses

indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
22 nov. 2008 à 09:38
tu as combien de RAM?, qu'elles sont les programmes lancés au demarrage?, ta connexion est de quel type? il y a plein de raisons posssibles
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
22 nov. 2008 à 09:42
Yo :)
1 : Tellecharge CCleaner , installe le .
---> 3 Option ( enfin , troisieme icones a gauche ^^ , ou 4ieme je ne sais plus ) Tu desinstalle tout ce dont tu n'a plus besoin ! Apres tu suprime du démarage tout les logiciel dont tu n'a pas besoin ...
--> 1 Option nettoyage a fond ^^
---> 2 Option réparation des erreurs


Apres tu peux telecharger Znsoft ( je crois que c'est sont nom ^^ ) ou Znfree ... Tu applique tout ce que tu peux , tu redemare ....
Tu as quoi comme CPU , quoi comme RAM et quoi comme disque dur ?
Des que tu m'aura répondu , je te dirai peut etre : " passe a une version moins récente " ^^
0
Stu Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 1
22 nov. 2008 à 09:54
Enleve aussi la poussiere dans ton ordi si tu as une unité centrale ...
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
22 nov. 2008 à 10:43
Ok! Alors, pour mon disque dur, il est indiqué: IC35L080AVVA07-0 dans les propriétés système!

C'est un IDE de 80 Go.

J'ai 768 Mo de ram, ma connexion est une ADSL!

Tout à coup, je me rappelle que j'ai retiré de la ram il y a deux mois dans mon pc pour la remettre sur un autre! Je n'avais rien remarqué mais j'utilise ce PC-ci très rarement or depuis quelques jours, je l'utilise plus régulièrement et c'est là que j'ai remarqué que ça ramait! Bref, la quantité de ram est peut-être bien en cause...

Les prog lancés automatiquement au démarrage sont:

- Windows Live Messenger
- Système de sécurité et de mise à jour Windows
- Spybot
- C-Media Mixer
- Logitech vidéo
- Gestionnaire NVIDIA
- Avast

Du moins, ce sont ceux que je vois dans ma barre d'outil Windows (en bas à droite). Après, peut-être dois-je ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows pour savoir quels sous-programmes pourraient ralentir le système? Comment on sélectionne les programmes qu'on ne veut pas voir s'ouvrir au démarrage?

Pour la poussière, je nettoye l'intérieur de mon pc régulièrement et je l'ai encore fait récemment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stu Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 1
22 nov. 2008 à 13:35
768 mo de ram ... c'est pour ca aussi
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
22 nov. 2008 à 14:41
Si tes problemes sont intermittents , cela peut venir que la totalité de ton CPU est occupé par ton antivirus a faire un scan de controle, tu utilise quoi comme firewall, cela peut aussi venir de son parametrage, , tu utilise encore IE 6, alors que firefox est plus leger et te permet d'avoir une meilleur vitesse de connexion par l'ajout de plugin qui bloquent les pubs et allege les pages, tu dis avoir768 Mo de RAM, donc une de 256 et une autre de 512 Mo, est ce qu'elles sont compatibles, ou alors le systeme va se caler sur la plus lente, il y a plein de raison
Spybot est un antimalware il n'a pas besoin de tourner en residant, il suffit de le lancer une fois par semaine pour un scan de controle
UN ANTIVIRUS ET UN FIREWALL, PAS PLUS
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
23 nov. 2008 à 09:48
Re :)
Desinstalle avast : pour le peu qui te sert il te ralentit beaucoup ! Ou limite au moins la protection, qu'il ne fasse plus de scan tout le temps du disque dur, des pages ou tu va souvent ...
Ta RAM , c'est pas super mais ca suffit largement à faire tourner le pc :)
Pour voir tes programmes au démarage tu TELECHARGE CCLEANER ET TU L'EXECUTE !!! Apres tu peux trouver tout seul c'est en francais !
Garde:
- Windows Live Messenger (si vraiment tu te conecte à chaque fois)
- Système de sécurité et de mise à jour Windows ( enleve le, tu peux le faire tout seul chaque mois ca prends quasi pas de temps !)
- Spybot (enleve !)
- C-Media Mixer (si tu l'utilise vraiment tu le laisse , sinon a virer!)
- Logitech vidéo ( pareil que CMédiaMixer!)
- Gestionnaire NVIDIA ( laisse )
- Avast ( soit tu laisse et tu le limite, sois tu le desinstale entierement !!)
APRES AVOIR FAIT CA REDEMARE ET FAIT CE QUE JE T'AI DIT DANS L'AUTRE POST A SAVOIR :
Utiliser les options 1 et 2 de CCleaner , tu vera ca fera beaucoup de bien ! Et telecharger Znsoft , il défragmente ta RAM!
0