Config pc routeur avec 2 cartes reseaux

Fermé
neo - 21 août 2004 à 23:38
 momo 92i - 17 déc. 2007 à 23:57
salut!
voila! g un pc win 2k serveur g une connexion adsl sagem usb (il fait serveur DNS, DHCP)
Mon reseau est sur un domaine
j'aimerais faire de mon serveur aussi un routeur pour partager la connexion internet avec les 8 autres postes, donc j'ai ajoute une carte reseau.
ma configuration est donc: serveur win 2k
modem sagem usb
adresse ip dynamique

carte reseau local
ad IP : 192.168.0.1
masque ss reseau 255.255.255.0

et j'a configure ts les postes en IP statique
ad IP 192.168.0.2,3,4,etc...
msque ss reseau 255.255.255.0
ad passerelle 192.168.0.1

LA carte 192.168.0.1 est connecte a un switch avec tous les autres postes clients
De mon serveur je peux aller sur interet, pour l'instant ok
de mon serveur, je fais un ping de ma carte reseau 192.168.0.1, ca marche!
Je fais un ping d'un poste client sur la carte 192.168.0.1( quie est la psserelle) ca fonctionne, or quand je fais un ping vers l'exterieur cad sur le site de free ca foctionne pas, je ne peux donc pas aller sur internet avec mes postes clients

Alors est ce qu 'il faut que j'active le routage et acces distant sur le serveur, faut il que je configure le NAT pour que les postes clients puissent aller vers l'exterieur et si c'est ca comment faire pour configurer
ou bien ya t il une autre solution ?
mais je ne veux pas acheter un routeur(ca je sais faire), mon but est faire de mon serveur, un routeur

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

il faut configurer les dns de ton FAI
ex: si wanadoo 80.10.246.2
80.10.246.128
0
koaisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 16:48
salut
j'ai deux réseaux ,et je veux relier les par un PC (routeur non).c'est à dire un je veux fonctionner un PC comme un routeur.
mercisalut
0
salut koaisa

ajoute une carte réseau a ton futur pc routeur, apres cela configure les paramètres necessaires pr la nvlle segmentation ( ad ip + mask ss res + passerelle),lance les ping d'un bout a lotre cad essaye ton nouveau routeur, ping dun poste dun segment diffèrent à un autre.
si tu vx un accès a internet, fo ktu configure ladresse de ton dns, et cela selon l'adresse de ton provider ISP ou FAI,
lz question j=ke jai c comment convertir mon pc UNIX et non WINDOWS en routeur après l'ajout de la seconde NIC ????. merci de repondre le+tot possible. CA URGE !!!
0