PC lent pour ouverture dossier

Résolu/Fermé
Subafuruba Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 22 nov. 2008 à 00:00
 CCleaner - 7 juil. 2009 à 14:20
Bonjour,
Alors voila mon problème :
Mon pc mets des plombes pour ouvrir les dossiers que j'ai sur mon DDE. En faite, j'ai un raccourci sur mon bureau et quand je double-clic dessus, il ouvre la fenêtre mais il pédale encore et toujours. Quand je veux fermer la fenêtre, il me mets que windows explorer ne répond plus. Je ne sais pas si c'est dû au faite que j'ai beaucoup de fichiers dans le dossier mais je ne pense pas. Et la plupart du temps après, quand je veux arrêter mon pc, il met beaucoup de temps pour s'arrêter (j'suis obligé de cliquer plusieurs fois sur arrêter pour qu'il veuille bien le faire).

PS : je viens juste d'avoir un message de "rapports et solutions aux problèmes" et il me mets que j'ai un problème qui a été provoqué par systrayapp. Je ne sais pas si ça a à voir avec mon problème mais bon au cas où j'le mets ^^.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

kingbol Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 5
22 nov. 2008 à 01:31
Verifier s'il ya pas un virus en effectuant un scannage complet de ton disque
1
En plus du scan Antivirus tu peux utiliser CCleaner pour dépoussiérer ton système et lui donner une nouvelle jeunesse.

Tuto Comment utiliser CCleaner

Une défragmentation pourrait être pas mal aussi!
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
22 nov. 2008 à 02:02
systrayapp est un programme wanadoo (orange), réinstalle ton gestionnaire orange , fais une analyse antivirus, et nettoye ton PC avec ccleaner puis défragmente régulièrement
0
Subafuruba Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 2
22 nov. 2008 à 15:19
Ok je vais faire ça. Je suppose que ccleaner on le trouve sur le site pour le télécharger mais il sert à quoi au juste???
Par contre, j'ai aussi un gadget de flux RSS qui vient d'Orange. Il faut que je l'enlève aussi ou pas???

Edit : Je viens de trouver à quoi servait ccleaner et je l'ai dl.

En tout cas merci pour l'aide
0
Subafuruba Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 2
23 nov. 2008 à 14:00
Dsl pour le double post mais je viens de faire tout ce qu'on m'avait.
Voila le bilan :
- Désinstallation complète d'Orange (j'en ai pas besoin pour me connecter à ma livebox)
- Nettoyage complet avec ccleaner (c'est vachement bien ce truc ^^)
- Analyse antivirus complète avec Antivir = pas de virus
- Analyse complète avec Malwarebyte (ça c'est le p'tit plus) = pas de spyware
- Défragmentation des disques dur = fait après plus de 5h T_T

Résultat : pour l'instant plus de problèmes. Tout marche comme sur des roulettes.

Merci beaucoup de m'avoir aidé.
-1