Problèmes de disque dur

clodache -  
 clodache -
Bonjour,
au démarrage de mon pc, qui fonctionne sous windows xp pro, le message suivant s'affiche: smart failure sur le disque dur...............warning save your data...............
dans le bios je ne trouve pas de référence pour désactiver smart!
que dois je faire? a quoi sert smart?

si vous pouvez m'aider, merci
A voir également:

4 réponses

yakafokon Messages postés 9 Statut Membre 3
 
Bonsoirs,
bon la bonne nouvelle c'est que tu va avoir un disque dure neuf bientot :o)
La mauvaise c'est que le tient va te laché prochainement :/
Donc fait des sauvegarde, si le disque est sous garanti demande d'échange.
Pour info,le Smart vérifie le bonne état de ton disque dur au démarrage( Vitesse de rotation, vitesse d'écriture ....) quant une erreur est détecté c'es que ca commence a être le début de la fin.

Voili voilou, et désolé de cette aide pas très optimiste.

D'un Y ki veu dire Yaka :o)
0
docge
 
Bonjour
j-ai un problème avec le disque dur,
j ai 2 DD sur maon PC l un est en fats 12 et on me demande de le faire passer en fats 16 ou 32 ou ntfs pour pouvoir le defragmenter, est il possible de le faire sans le formater
merci
0
yakafokon Messages postés 9 Statut Membre 3
 
Bonjours qu'elle est ton OS windows 98, xp ???
si cé un fat16 ca doit pa etre tres jeune lol
a mon avie la manipulation va demandé un formatage mais je suis pas un spécialiste de 98. Mais si cé xp je t'indiquerais la manipulation. :o)
Dans l'attente de te lire.

d'un Y qui veut dire Yaka !!!
0
clodache
 
Bonjour et merci,
mon os est windows XP pro: j'ai restauré mon système et le message n'apparait plus, par contre je ne peux pas ouvrir les fichiers sur mon cd de sauvegarde ( les répertoires ne s'actualisent pas et certains restent blancs): donc impossibles d'installer certains logiciels. a chaque demarrage il réinstalle le port usb pour mon modem?
ce message est apparut aprés le formatage ( tardif)en ntfs, d'une partition qui me restait. cela peut-il avoir un rapport, mon hd est il out?

merci

cordialement

clodache
0
yakafokon Messages postés 9 Statut Membre 3
 
Bonjours :o)
Bon pour la partition restante cela est certainement du a un disque de grande capacité et la taille des clusters n'étant pas la meme il reste parfoit une partition a part (c'est ce qui m'est arrivé) dire de la que la probleme ne peut se résoudre je ne me suis pas penché la dessus (dd 250go perdu 8mo..) La perte étant infime je me passe de gratouillé ca :o). Bon hélas il n'étais pas nécessaire de formater la commande apres avoir fait demarrer/ executer dans la fenetre c: /fs:ntfs si le lecteur est c. apres un rebootage la convertion se fait automatiquement. Pour le modem une reinstall complete apres désinstall peut résoudre le pb. Et a mon avi le dd est pas encore "out". Voila je crois avoir fait le tour.

Restant à dispo. :)

Yaka
0
clodache
 
merci pour t'aide

apparemment tout est rentré dans l'ordre, à part une lenteur extréme que j'essaye de corriger avec rambooster et une modification dans le registre.
si tu as une autre soluce, je suis preneur!

cordialement

clodache
0