Netbook et performance (photoshop entre autre

Résolu
Poulpator Messages postés 2 Statut Membre -  
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de sujets concernant les netbooks mais il me reste quelques informations dont j'aimerai m'assurer avant d'investir.
Je souhaite acheter un netbook pour internet et également utiliser de temps en temps Photoshop CS2. Je dispose également d'un disque dur externe multimédia de To avec sa propre alimentation.
J'ai repéré le modéle Samsung NC10 (Ecran 10,2'', proc : 1.6 Ghz, mémoire : 1024 Mo, DD : 160 Go, Chipset Intel GMA 950 jusqu'à 256 Mo... plus de détails sur rue du commerce si nécessaire).
J'aimerai savoir si ce genre de petit pc peut supporter de travailler avec un DD externe de 1To et si il risque de ne pas trop galérer à faire tourner des logiciels assez gourmands comme Photoshop CS2.
Si quelques utilisateurs de netbooks pouvaient me faire partager leur expérience, cela me permettrait de savoir s'il vaut mieux que je m'oriente vers un pc portable (mais budget plus élevé et en majorité avec Vista que je veux éviter).

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Bonsoir,

Lors d'une formation en infographie, on faisait tourner Photoshop CS2 avec d'autres logiciels gros consommateurs de mémoire vive (Flash, Illustrator,...) et cela ralentissait de temps en temps quelque peu le travail sous Photoshop, sans pour autant le rendre inutilisable.

Si vous n'utilisez que Photoshop dessus et pas d'autres grosses applications, ça devrait passer, mais je vous conseillerait tout de même d'avoir un processeur de 1,8 GHz OU 2 Go de mémoire vive, surtout sachant que votre netbook est équipé d'une puce graphique interne de chez Intel, mal réputée car trop faible la plupart du temps.

Dans le cas de gros traitements graphiques, d'applications de gros effets ou ce genre de choses, cette puce graphique pourrait vous limiter et du coup, votre travail prendra un certain temps à s'effectuer.

Au mieux, un petit PC portable devrait faire l'affaire, pourvu qu'il soit équipé d'une vraie carte graphique, juste une petite de 128 Mo ferait l'affaire déjà. Les grandes surfaces proposent souvent des PCs portables (ou des netbooks même) plus intéressants que celui dont vous parlez. Celui que vous pensez acheter est correct, mais il lui faudrait juste une carte graphique dédiée.
1
Poulpator Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour ces eclaircissements, je vais essayer de m'orienter vers une autre config et surveiller aussi les catalogues de fin d'année des différentes enseignes.
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Soyez patient(e) et profitez quand les soldes arriveront, vous devriez trouver quelque chose d'intéressant et d'ici là, les prix auront quelque peu baissés ;) !
0