Prises usb

Fermé
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 - 21 août 2004 à 18:38
 totof - 10 sept. 2004 à 09:33
bonsoir,
je suis tombée en panne la semaine dernière avec mon ordinateur et j'ai réinstallé windows xp (avec l'aide d'un technicient) et depuis mes prises usb ne marchent plus(je viens seulement de m'en apercevoir).
est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce qu'il faut intaller pour pouvoir me connecter avec mes prises usb.
je ne peux plus rentrer mes photos, mon imprimante et ma webcam ne marchent plus.
je vous en supplie aidez-moi.
je vous remercie
A voir également:

12 réponses

yakafokon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 3
21 août 2004 à 18:57
Bonjours,
la panne été du a koi ??
Si les usb ne fontionne plus cela peu venir de la carte mere ki est soi hs, soi les driver ki n'ont pas été install.
Sinon mise a jours via Windows update, mais ca ne résoudra pas tout je pense. Donc quel origne la panne en faite ??

Dans l'attente de lire :o)

D'un Y ki veut dire Yaka.
0
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
21 août 2004 à 22:27
bonsoir,
la panne était que je ne pouvais plus aller dans windows.
j'avais un écran bleu et je ne pouvais plus rien faire. j'étais obligée d'arrêter mon ordinateur et de le redémarrer mais à chaque fois, c'était le même écran. donc, j'ai du réinstaller windows xp mais est-ce que j'ai tout réinstallé, ça je ne le sais pas.
je ne suis pas professionnelle en informatique, ça fait seulement 1 an et demi que je pratique.
je vous remercie pour la réponse
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
21 août 2004 à 22:31
SUrement les drivers USB de la carte mére qui ne sont pas installés (normal car tu as tout reinstallé sur ton DD)..Tu vas devoir soit, trouver ton disque de pilote de ta carte mére, soit allez sur le site de ta carte mére pour recuperer les drivrers USB...Mais faut que tu sache quel CM tu as!!
0
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
21 août 2004 à 22:38
bonsoir,
mais comment savoir quelle est la carte mère ?
ou puis-je trouver les références ?
merci de me répondre
0
yakafokon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 3
21 août 2004 à 22:51
re
pour déterminé ta carte mére je te conseil Aida32 ( a telecharer ici : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html ) ca va tout te donné de ton pc. Si il reconnait ta carte mere, il te donnera directement le lien pour le telechargement des driver zadékouate :o)
Si ce n'est pas le cas, si c'est un pc d'assembleur il doit etre fourni un cd (avec MainBoard driver par exemple dessus) si c'est un pc de marke HP, Dell.... le disque de récupération te permettra de remetre tout tes drivers a jours.
Voila je pense que ce sont toutes les solutions qui s'offre mais des complement seront peut etre a venir :o)

Bon courage, si cé un écran bleu au passage c'est peut etre un pb materiel type carte graphique a envisagé, mais si la reistall a fonctioné cé peu problable mais pas a exclure.

Restant a ta disposition si la soluce n'est toujours trouvé :o)
0
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
21 août 2004 à 23:25
j'ai téléchargé le logiciel aida32 il est très bien car j'ai toutes les informations sur mon ordinateur mais je ne vois pas de prises usb
je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire
merci pour la réponse
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
21 août 2004 à 23:32
Tu vas sur CARTE MERE ( Dans AIDA bien sur) ,dans un champ tu as le nom de ta carte mere...( donne le nous si tu veux que l'on te passe le lien pour telecharger tes drivers USB)
0
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
21 août 2004 à 23:40
le nom de la carte mère est Gigabyte GA-7VKML(-P)
mais j'ai beaucoup de lignes qui sont en bleu et qui demandent si je télécharge le pilote donc je pense que j'ai des drivers qui ne sont pas installés mais le problème c'est que sur le site d'installation tout est en anglais et là je bloque aussi
encore merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
21 août 2004 à 23:47
http://global.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-7VKML-P.htm

Tu telecharges les Audio Driver.....Chipset DRIVER........Fait attention de telecharger le bon OS (WIN XP en ce qui te concerne)....Je pense que tu vas rapisemment retrouver tes USB...
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
21 août 2004 à 23:50
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
21 août 2004 à 23:56
Tu as ce lien aussi qui te fait tout automatiquement..ca a l'air pas mal..
http://global.giga-byte.com/Motherboard/Support/DownloadCenter/DownloadCenter_1.htm

Y'a juste a laisser faire...ca te mets tous a jour a priori
0
je suis allée sur ce site et j'ai téléchargé
- VIA 4in1 Driver
- USB 2.0 S3 patch for Wondows XP
- RealTek AC97 Codec Driver
- RealTek Lan Driver
mais je n'ai toujours pas de prises usb qui marchent
que puis-je faire maintenant
merci
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
22 août 2004 à 17:13
AIE...!!!!
As tu une souris optique USB....???
Si oui, lorsque tu lz branche sur une des prises USB, s'allume t'elle rouge??( LA SOURIS BIEN SUR)
Pourquoi ce test?? pour detrminé si tes prises USB ne sont pas morte "electriquement", c'est a dire plus alimentées...Dans ce cas , et comme tes prises sont certainement soudées sur ta CM, il n'y a plus rien a faire..
A defaut de souris optique, tu peux brancher un modem USB, une LED doit au moins s'allumer je pense, ou un Lecteur de Carte USB une LED doit egalement s'allumer..

Autres points a verivier, dans ton Panneau de Configuration...puis SYSTEME....puis MATERIEL...puis GESTIONNAIRES DE PERIPHERIQUE...As tu des " points d'exclamation jaune"? sur controleur de bus USB...D'ailleurs as tu cette ligne...??
0
non je n'ai pas de controleur de bus USB mais j'ai une autre ligne.
sur Périphériques systèmes,
un point d'exclamation jaune
sur le début de la ligne VIACPU to AGP Controller
je ne sais pas ce que cela veut dire
j'ai essayé la souris sur une prise usb mais si je branche ma webcam, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de prises usb alors que j'en ai 4 sur mon ordinateur.
je commence à nager dans l'informatique et je perds patience
encore merci de me répondre
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
22 août 2004 à 20:11
Ca veux dire que tu as un conflit de peripherique..Voila peut etre ou se situe ton PB

SI tu as un + devant cette ligne ,c lik dessus pour voir si tu n'as pas plusieurs lignes caché avec aussi un Point d'ex Jaune

sur la ligne marqué d'un point jaune tu fait clik droit .puis PROPRIETES..
Là dans etat du peripherique je pense que tu as un message d'erreur...
Tu peux deja essayé de clicke sur "resoudre le PB"..
Si rien ne change tu clik sur l'onglet "PILOTE" et tu clik sur " METTRE LE PILOTE A JOUR"..
il faur reussir a enlever ce point d'exclamation Jaune!

Tu as essayé ta souris sur la prise USB??? Marche ou marche pas!!
Ta WEBCAM, a t'elle un led verte qui s'allumait avant.....Et maintenant quand tu la branche , cette LED s'allume t'elle encore??
0
clo542 > reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
22 août 2004 à 22:08
pour le point d'exclamation, il a disparu sans rien faire.
pour la souris (optique) si je la branche sur la prise usb elle ne s'allume pas, je n'ai aucune connexion.
pour la webcam que je mets le cd d'installation, j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de prise usb
donc je ne sais plus quoi faire.
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004 > reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
22 août 2004 à 22:58
Malheureusement , si ta souris optique ne s'allume pas (rouge) lorsque tu la branche sur tes ports USB, je crains le pire.

Pour exemple, une amie avait le même PB que toi, ces ports USB ne marchais plus ( son fils avait bidouillé l'interieur de la prise USB avait donc detruit celle ci par court circuit).Lorsque j'ai branché ma souris optique sur un de ces ports, elle ne s'allumait pas non plus!

Verdict: Port USB HS, ce que je pense a 99,9% pour toi également..C'est l'alimentation (+ 5Volts ) de tes ports USB qui est HS, et comme ceux ci sont soudés sut ta CM il ne te rsste qu'une seule solution, celle que j'ai fait appliquer a mon amie

Il te faut HT une carte PCI avec ports USB..suffit que tu ai un slot PCI de libre et ton PB seras réglé...
Je ne vois pas d'autres solutions , sans voir visuelement ton PC mais je suis sur que ton PB est la destruction de l'alimentation de tes ports USB

Voici un lien qui te redonneras le sourire.....
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/88-Cartes-USB-FireWire/637-Cartes-USB.htm
Tu verras au niveau prix c'est pas cher si tu prends des "Noname"

En esperant t'avoir aidé....
A bientot...!
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004 > reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
22 août 2004 à 23:12
Simple question...
Y'a t'il eu de l'orage chez toi la semaine ou ton PC est tombé en^panne??
0
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
27 août 2004 à 10:34
j'ai résolu un problème mais pas tous car j'ai 2prises usb qui marchent et 2 qui ne marchent pas. je ne comprend pas pourquoi.
j'ai acheté mon pc par correspondance et j'ai téléphoné ce matin et ils m'ont dit que mes 2 prises étaient hs et qui fallait que je branche un hub avec plusieurs prises et le problème serait résolu.
sinon il faut que je le renvoie et ça me coutera plus cher.
je vous remercie de m'avoir aidé et bonne journée.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 août 2004 à 10:59
salut clo52,
Dans le gestionnaire de périphériques, par type, contrôleur USB, concentrateurs générique et concentrateurs racines, onglet marche/arrêt...
Les 2 ports USB que tu dis ne pas fonctionner apparaissent peut-être comme disponibles ?

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
pour les ports usb dans gestionnaire de périphériques
concentreur générique marche arrêt j'ai imprimante 0 mA
et prise en charge d' impression usb 4 mA
concentreur racine : concentratreur USB générique (ports 2) 0 mA
webcam usb camera 100 mA
voilà ce que j'ai et je ne vois pas de disponible.
encore merci
0
Hmeyda Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
30 août 2004 à 17:04
Bonjour
pouvez vous m'aidez arésoudre mon pb j'ai un portable marque compaq armada 7800 et j'ai un affichage réduit sur mon ecran win98.
Merci de répondre
0
il faut changer ton driver video ca c sur
0