Probleme ordinateur

ginouOM -  
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
je ne conait plus mon code de ma session dutilisateur comment faire sans perdre mes fichier g windows xp professionnel reponder svp
A voir également:

2 réponses

nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

Connait tu un peu le monde linux????

suit cette procédure tu devrait tan sortir

Télécharge et grave System-Rescue-CD (de préférence la version 1.1.0) sur ce site

https://www.system-rescue.org/Download/

insere le cd et rédemare ta machine pour booter sur le cd

Appuyer sur entrée au prompt (boot : )
Taper « 16 » pour choisir la langue française.

Une fois le système chargé, monté la partition principal (C :) de la manière suivante :
Ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows [-o force]

Dans notre cas la partition principal se nomme “sda1” et le système de fichier utilisé sur ce dernier est NTFS. L’argument optionnel [-o force] permet simplement de forcer le montage de la partition, si cette dernière a subit une erreur à la dernière extinction.

Nous allons maintenant nous rendre dans le répertoire de montage, qui va nous permettre d’effectuer la modification sur le fichier concerné. On accède au chemin comme ceci :
Cd /mnt/windows/WINDOWS/System32/config/

Une fois que cela est fait vous pouvez vérifier le contenu en lançant la commande de listage « ls », vous devriez obtenir la liste des fichiers présents dans le dossier config et plus particulièrement le fichier SAM.

Maintenant vous pouvez lister les utilisateurs présents dans le fichier SAM en tapant la commande :
Chntpw –l SAM

Attention, bien regarder si le compte sur lequel vous voulez appliquer des modifications est « disk./lock », s’il ne l’est pas appliquer l’option [4] lors du lancement de cette commande :
Chntpw –u user SAM

Note : Remplacer « user » par le nom du compte que vous voulez modifier. L’option [4] aura pour effet de déverrouiller le compte, ainsi vous pourrez réinitialiser le mot de passe avec l’option [1].
Pour terminer tapez reboot.
0
ginouOM

je connait le monde linux tu peu expliquer autrement stp
0
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

1/ Télécharge et grave System-Rescue-CD (de préférence la version 1.1.0) sur ce site https://www.system-rescue.org/Download/

2/ Boot sur le CD

3/ choix d e la langue "16"

4/ Monte le disque dur : Ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows [-o force]
sda1 est le nom du disque il faut que tu retrouve le nom du tien ("s" pour sata, "h" pour ide); [-o force] est optionel

5/ tape la commande : cd /mnt/windows/WINDOWS/System32/config/

6/ puis tape : chntpw –l SAM

7/ regarde si le compte sur lequel tu veux appliquer des modifications est « disk./lock », s’il ne l’est pas applique l’option [4] lors du lancement de cette commande : chntpw –u user SAM

8/ refait la commande chntpw –u user SAM en appliquant l'option 1 et tu pourra réinitialiser le mot de pass

9/ redémarre windows.
0