Problème de disque dur
Niluge
-
philconstans -
philconstans -
salut a tous,
voila j'ai un pitit problème: je viens d'aquérir un nouveau disque dur, je l'installe, je lance ma disquette de boot, je tape le sérial qui va avec et il me met "this computer has no valid information"
bon, alors on m'a conseillé d'aller voir dans le bios et de régler "primary IDE master" et "primary IDE Slave" sur auto et de redémarrer, mais maintenant il bloque a "auto-detecting pri master... not detected"
voila je sais pas trop (voir pas du tout) quoi faire alors si quelqu'un avait une idée...
voila j'ai un pitit problème: je viens d'aquérir un nouveau disque dur, je l'installe, je lance ma disquette de boot, je tape le sérial qui va avec et il me met "this computer has no valid information"
bon, alors on m'a conseillé d'aller voir dans le bios et de régler "primary IDE master" et "primary IDE Slave" sur auto et de redémarrer, mais maintenant il bloque a "auto-detecting pri master... not detected"
voila je sais pas trop (voir pas du tout) quoi faire alors si quelqu'un avait une idée...
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
regarde la taille de ton disque
si superieur a 32Go (ou 8,4Go pour les vieux PC) il faudra flasher un bios plus recent s'il existe.
pense aussi a mettre le LBA en auto
:-)
@++
si superieur a 32Go (ou 8,4Go pour les vieux PC) il faudra flasher un bios plus recent s'il existe.
pense aussi a mettre le LBA en auto
:-)
@++
Ton disque s'il est seul sur la nappe doit être en master, s'il est ajouté au précédent il doit être en slave(par cavalier derrière le disque).
Tu dois en premier le partionner avec la commande dos FDISK. Ensuite tu le formattes à moins qu'il soit seul et que tu veuilles y mettre un système auquel cas tu peux redémarrer sur le cd mais en commençant par un formattage.
Claude
Tu dois en premier le partionner avec la commande dos FDISK. Ensuite tu le formattes à moins qu'il soit seul et que tu veuilles y mettre un système auquel cas tu peux redémarrer sur le cd mais en commençant par un formattage.
Claude
Je trouve ce site particulièrement mervilleux et je viens de le découvrir .Je suis néophyte en informatique j'ai un p avec mon disque dur .IL ne démarre pas .Lorsque je lance le démarrage il s'arrête au niveau de veryfing pooldata .pourtant ça fonctionnait à merveille .C'est un pentium 75 avec un disque dur de 500méga .Quel est le pb ?Que faire ?Est ce mon disque est gàté ?Merci pour votre aide
mais comment on fait pour flash le bios?
et LBA, kessako?
m'en voulez pas, je suis novice...