Problème bootCD/DVD avec image Ghost

Fermé
Scottman - 21 août 2004 à 10:04
 Scottman - 24 août 2004 à 22:53
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le logiciel Norton Ghost 2003. Après un backup complet du disque dur (2 DVD) de mon portable équipé d'un graveur DVD (-), je tente un boot avec le DVD fraichement graver.
Malheureusement rien ne se passe...
Pour être sûr de mon coup,dans le BIOS je n'ai laissé que l'option de boot sur CD/DVD...
Sur une autre machine tout fonctionne parfaitement, le PC boot depuis le DVD et l'écran GHOST est visible.
J'ai également remarqué que le DVD n'est pas reconnu/lisible par plusieurs PC sous windows XP.
Mais le pire est que le PC portable qui a gravé le DVD n'arrive même pas le relire :-(
Ayant plusieurs PC sous la main tous équipés de graveur DVD, je me test à répéter l'opération avec des DVD(+), mais c'est toujours la même chose...
Avec Drive Image, idem... après le backup sur DVD(-). La confiance régnait... sans avoir tester le résultats, au premier problème je me suis dit:"Hoppp... on remet l'image de DriveImage" et là quelle surprise! Le PC n'rrivait pas non plus à lire/relire ses propres DVD graver.
Pour terminer, j'ai tester avec difflrentes marques de DVD vierge. SONY, Verbatim, TDK, etc... mais pas d'amélioration.

Si quelqu'un ou quelqu'une a eut un problème similaire, cela me serait d'une grande aide.
Merci d'avance et bon week-end!

Scottman
A voir également:

2 réponses

lancer ton pc avec 1e disquette de demarage ou cd de demarage et choisir le2eme choix c a d demarage avec la prise en charge du lecteur cd
quant le il termine le chargemment tu poura ecceder a ton lecteur cd puis lancer le ghost !!
0
merci bc, c'est OK maintenant...
Finalement j'ai créé une disquette boot avec Norton Ghost. Ensuite après le boot, l'interface Ghost me permet de créer l'image tant désiré... et que j'arrive à relire !
Merci
Scottman
0