Problème bootCD/DVD avec image Ghost

Scottman -  
 Scottman -
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le logiciel Norton Ghost 2003. Après un backup complet du disque dur (2 DVD) de mon portable équipé d'un graveur DVD (-), je tente un boot avec le DVD fraichement graver.
Malheureusement rien ne se passe...
Pour être sûr de mon coup,dans le BIOS je n'ai laissé que l'option de boot sur CD/DVD...
Sur une autre machine tout fonctionne parfaitement, le PC boot depuis le DVD et l'écran GHOST est visible.
J'ai également remarqué que le DVD n'est pas reconnu/lisible par plusieurs PC sous windows XP.
Mais le pire est que le PC portable qui a gravé le DVD n'arrive même pas le relire :-(
Ayant plusieurs PC sous la main tous équipés de graveur DVD, je me test à répéter l'opération avec des DVD(+), mais c'est toujours la même chose...
Avec Drive Image, idem... après le backup sur DVD(-). La confiance régnait... sans avoir tester le résultats, au premier problème je me suis dit:"Hoppp... on remet l'image de DriveImage" et là quelle surprise! Le PC n'rrivait pas non plus à lire/relire ses propres DVD graver.
Pour terminer, j'ai tester avec difflrentes marques de DVD vierge. SONY, Verbatim, TDK, etc... mais pas d'amélioration.

Si quelqu'un ou quelqu'une a eut un problème similaire, cela me serait d'une grande aide.
Merci d'avance et bon week-end!

Scottman
A voir également:

2 réponses

t

lancer ton pc avec 1e disquette de demarage ou cd de demarage et choisir le2eme choix c a d demarage avec la prise en charge du lecteur cd
quant le il termine le chargemment tu poura ecceder a ton lecteur cd puis lancer le ghost !!
0
Scottman

merci bc, c'est OK maintenant...
Finalement j'ai créé une disquette boot avec Norton Ghost. Ensuite après le boot, l'interface Ghost me permet de créer l'image tant désiré... et que j'arrive à relire !
Merci
Scottman
0

Discussions similaires