Affichage des miniatures des fichiers vidéos.

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 21 août 2004 à 09:52
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 26 avril 2012 à 17:03
PROBLEME DE MINIATURE DE FICHIER VIDEO

D’habitude, quand je choisi d’afficher mes fichiers vidéos AVI ou mpeg, je choisi le mode miniature. J’ai alors des petites images présentant la premiére image contenue dans chaque vidéo respective. Il ne s’agis donc pas d’icône, et on ne peux pas modifier cette image dans les options de propriété des fichiers.
Depuis qu’il y a un mois j’ai éradiqué un éspion, je n’ai plus de miniature de fichiers vidéos ! j’ai toujours les miniatures de fichiers images. Modifier la terminologie des fichiers (.mpeg) a une incidence sur l’affichage ou pas de miniature, quel choix operer ?
Mes sites perso ou je décris la config de mon pc :
http://bug-internet.site.voila.fr/
et http://site.voila.fr/occasion_hifi_video
D’autres bugs sont décris dans mes sites, et quelques solutions.
Merci d’avance.
A voir également:

7 réponses

est-ce que le forum "commentçamarche" pourrait éviter de squatter les premieres pages de google?
les réponses y sont constamment inutiles et à coté de la plaque
et ne font que faire perdre du temps aux internautes
c'est bien d'être les rois du referencement mais faut que ça suive un peu! dans le contenu
54
C est pas faux !
0
Totalement vrai !
0
insupportable en effet
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
26 avril 2012 à 17:03
c'est vrai que tu m'a fait perdre 10 secondes de ma précieuse vie à dire quelque chose que je savais déjà:)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2004 à 23:41
La solution était peut être là...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-985878-Enlever-l%27aper%E7u-video
Désolé !!


"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
8
c'est meme vrai !!
7
http://www.clubic.com/forum/logiciel-multimedia/windows-7-restaurez-les-vignettes-des-videos-v1-3-id694172-page1.html
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
5 sept. 2004 à 23:33
résolution.
j'ai été appelé au téléphone par un technicien microsoft, qui m'a fait des manipulations sans aucun effets.
La base de registre a été touchée.
J'ai sauvegardé mes images et vidéos, mes favoris et dossiers divers, sur mon second disque dur.
J'ai formaté mon disque dur , réinstallé windows xp, fait les mises à jours matériels pilotes,ca m'a pris 9 heures ce dimanche (avec un sandwich); et perdus 6 soirées a remettre mes logiciels.
Tout marche.(derniers fichiers recus, miniatures de vidéos, etc.....)
J'ai une amie qui a eu une autre idée: elle a jeté son pc et s'en est acheté un tout neuf.
Je reste donc un sage modéré.
6
Non, car je devine ce que notre ami voulais réparer: avec son windows 2000; lui, il parle de l'APERCU vidéo, car il dit "à gauche".
C'est comme l'APERCU d'un fichier image: c'est à dire qu'a gauche de la liste de tout les fichiers, on a en bas a gauche de l'écran une image apercue du fichier mis en surbrillance, en dessous des bandes bleues windows "gestion des fichiers" , "autres emplacements" et "détails".
Et à droite toutes les images 'jpeg, vidéos, etc)

Or moi je parlais de MINIATURE, donc de la facon dont se présente un fichier (image jpeg ou vidéo, ou fichier divers ) par clic droit affichage.
Donc rien a regretter si personne n'a compris ce qu'est une miniature !
6
salut!!

en fait le lien que donne phil marche pour XP!! moi g retrouvé mes miniatures de fichiers AVI!!!

merci phil!! :D
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
22 août 2004 à 11:23
Nouveau:
j'ai découvert qu'en changeant la terminologie des fichiers mpeg par exemple .mpg
en un fichier .mpe ; la miniature s'affiche enfin !!!!
MAIS si je veux lire un tel fichier vidéo modifié, ca marche avec windows media player 9; mais plus avec winamp!!!!
OR je dois conserver les fichiers mpeg en mpeg, je ne vais pas tous les modifier à vie...
comment retrouver mes mpeg et mes avi qui fonctionnent bien, mais avec les bonnes miniatures ???
Merci, aidez moi !!!
5