Convertir Un cd-r en DVD

Fermé
Marcer Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 21 nov. 2008 à 12:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 nov. 2008 à 17:01
Bonjour,
j'voudrais savor comment on peut rendre un cd-r(où il y a un fichier avi)en un dvd.Parce que je voudrais lire les cd-r sur mon lecteur dvd.

Merci
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 14:49
Si je n'ai rien compris c'est soit que je suis bête, soit que tu formules mal ta demande !
En principe, les lecteurs DVD de salon, accepte de lire les CD, mais des rares fois ce n'est pas le cas.

Sur quoi veux-tu graver comme disque : CD (700 Mo) ou DVD (4.7 Go) ?
Est-ce que ton lecteur DVD de salon est compatible ou non DivX ?

Qu'est-ce que tu veux faire précisément : convertir un fichier vidéo en DVD-Vidéo, convertir ton film dans un "format" compatible avec ton lecteur DVD de salon ou autre chose ?

A+
1
Marcer Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 63
22 nov. 2008 à 15:53
convertir mon film dans un format compatible avec mon lecteur DVD de salon
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
21 nov. 2008 à 12:19
Salut!

Ca marche pas comme ca, tout dépend si ton lecteur de dvd lit les cd-r et le format .avi ... c'est de ca que tu es dépendant vois-tu?
0
Marcer Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 63
21 nov. 2008 à 12:24
Oui il lit les fichiers .avi mais ce que je veux dire et ce que je peux lire un cd-r sur un lecteur dvd
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
21 nov. 2008 à 12:26
Ca dépend aussi de ton lecteur de dvd. Tu devrais trouver ça dans son mode d'emploi. Sinon fais un test, un cd-r ne coûte pas grand-chose....
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376
21 nov. 2008 à 12:28
Et évite les messages privés pour me rappeler de te répondre... Sois patient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcer Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 63
21 nov. 2008 à 12:29
d'acc
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 nov. 2008 à 12:55
Bonjour Marcer,

Il te faut employer un logiciel d'authoring gratuit ou payant pour convertir un fichier vidéo quelconque en DVD-Vidéo.
Regarde la liste non exhaustive que j'ai dressé ici, à laquelle j'ajoute ce logiciel gratuit AVStoDVD que je ne connais pas.

Personnellement, j'emploie surtout NeroVision (payant) et DVD Flick mais tu peux en essayer d'autres.

D'autre part, si tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX, c'est sans doute un problème de codec. Rapidement, il te faut utiliser un logiciel de conversion de format pour le rendre lisible par ta platine. Tu as, entre autres, SUPER, MediaCoder, Free Video Converter, QuickMediaConverter, PocketDivXEncoder ou encore VirtualDub par exemple.
Regarde sur ce site où tu trouves des tutoriels animés pour divers logiciels : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Cordialement
0
Marcer Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 63
22 nov. 2008 à 14:36
C'est pas ça ce que je veus dire c'est rendre un cd-r dvd t'as compri?mais qoù ce cd a déjà été gravée
0
salut
un cd et un dvd ce n'ait pas la meme chose
une voiture tu n'en fera pas un semi remorque ok
donc soit ton lecteur de salon lit aussi bien les dvd que les cd
en principe oui
mais tu ne peut convertir un cd en dvd comme par magie
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 18:07
D'accord mais quel format est capable de lire ton lecteur DVD de salon ?
Il faut que tu donnes le plus de détails possible pour espérer avoir un aide adéquate.
Il est inutile d'écrire des MP pour faire savoir que tu as répondu comme l'a dit Strik-Strak, on le sait.
Toutes les personnes qui aide, le font bénévolement, et elles ont aussi une vie en dehors de CCM comme c'est mon cas.
J'ai cru au travers de certaine de tes réponses comprendre que ta platine DVD est compatible DivX puisque tu dis qu'elle lit les AVI (message n° 2).

Donc, pour avancer, que se passe-t-il quand tu essaies de lire ton CD gravé avec ton film vidéo en AVI dessus ?
Est-ce que tu as du son au moins ?

D'autre part, quel est le codec vidéo de ton fichier ?
Pour le savoir sers toi de petits utilitaires comme MediaInfo, GSpot ou VidéoInspector, par exemple, pour le déterminer.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
Ceci afin que j'essaie de voir ce qui pourrait éventuellement clocher. Merci
0
Marcer Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 63
23 nov. 2008 à 16:37
Il lit tous mais sauf divx ,, MPEG comme ca
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 nov. 2008 à 17:01
Si ta platine n'est pas compatible DivX alors il va falloir que tu fasses soit un VCD (Vidéo sur CD), un SVCD (Super Video sur CD) soit un DVD-Vidéo (DVD comparable à ceux du commerce). Tout ces formats sont lisible par des lecteurs DVD non compatibles DivX, en principe. Le VCD utilise le codec MPEG-1, et le SVCD et le DVD-Vidéo sont en MPEG-2.

- Pour les deux premiers, il faut souvent utiliser des logiciels d'authoring payants. Mais il existe aussi des solutions gratuites mais je ne peux pas t'aider à ça propos, je n'ai jamais essayé de les employer.Fait des recherches sur Internet pour savoir comment faire, si tu souhaites utiliser ce format.
- Pour les DVD-Vidéo qui a ses caractéristiques et cette structure, tu peux regarder la liste des logiciels non exhaustive que j'ai dressé dans ce message auquel j'ajoute AVStoDVD que je ne connais pas.
Un DVD-Vidéo se grave sur un DVD.

Personnellement j'emploie l'application NeroVision qui fait partie de la suite Nero (c'est payant), ou bien DVD Flick. Certains préfèrent ConvertXtoDVD ou DVDCoach, donc, il faut que tu essaies pour voir, si tu veux, différents logiciels, afin de trouver celui qui ne convient le mieux.

Remarque : je t'avais déjà indiqué cette solution lors de ma première intervention (message 6) dans ta discussion. Si cette solution ne te convient pas, je ne comprends pas ce que tu veux faire. Donc, il faut que tu expliques mieux ce que tu veux, sinon je ne pourrais pas t'aider, si je le peux.

Je te conseille aussi, si tu le peux de graver d'abord sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles, pour voir si cela convient.


A+
0