Disque dur

mamy1439 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
je vien de redemarer mon ordi windows familliale et justa avant ouvrir on me dit , disque dur enclave prim;mauvais état S.M.A.R.T; sauvegard et ramplacer press F! to resume

je peut savoir pourquoi ca me dit ca ,je sait que j'ai 2 disque dur, mais voila comme j'ai 65 ans et que je voudrais comprendre,, mais quand je fait F1 tout ouvre , dit moi si ses pas grave je vais laisser aller

merci

mamy1439
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

bonjour mamy, non il n'est peu être pas hors service il faut l'analysé et voir le résultat du test de éasy recovery sur votre disque dur , demander à un ami qui s'y connait un peu de vous aider, si le test disque dur et qu'il ya aucun problème c'est qu'il faut voir ailleurs , ensuite il faudrais le défragmenté plusieurs fois pour resseré les fichiers fragementer et ensuite voir si il ne vous dit plus se méssage , demandé à un proche de vous le faire car il ya un parcourt à faire dans les dossiers pour défragmenter le disque dur, je ne pourrais vous guidé mais j'ai peur que vous faites de mauvaises manipulation A+,
2
mamy1439

merci
pour les réponses mais voila un soir j'ai cliquer sur une touche quand il ouvrais sur assus et appres ca ma donner ca , je peut vous dire que j'ai 2 disque dur et ses neuf depuis 6 mois , je croie que ses moi qui a fait ce problème. mais je peut vous dire que quand je redemare je n"ai qua faire F1 et il ouvre. voila je n"ai pas personne pour vérifié ses pour cala que je communique souvant avec vous car vous me dépanner beaucoup surtout que vous êtes tres patients

j'ai 65 ans mais avec tous ce que vous me montré j"arrive a me débrouiller..

merci mamy1439
0
cmoivalou Messages postés 597 Statut Membre 53

Hors-Service !
1
mamy1439

bonjour
ok merci ca veut dire qu'il n'est plus bon

merci
0
Profil bloqué

bonjour analysé votre disque dur avec se logiciel il est gratuit 30 jours, il faut installer et cliqué sur analysé disque il va vous dire si votre disque dur est HS

choisir la version évalution

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/21659.html
A+
0
mamy1439

merci
mais sa veut dire quoi hs si ses ca je fait quoi merci
mamy1439
0
Profil bloqué

bonjour mamy , si vous devez appuyer sur f1 pour ouvrir windows c'est qu'il c'est passer une modification dans le bios, il faudrais remettre le disque c en boot n° 1,ou remettre le boot par défaut, ne le faite pas seul car vous risquez de faire de mauvaise manipulation A+
0