Problème de MAJ automatique

Fermé
Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 20 nov. 2008 à 22:47
Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 26 nov. 2008 à 16:58
Bonjour(soir) à tous,

Je me permet de venir réclamer votre aide suite un problème qui commence à légèrement m'exaspérer...

Je me suis acheté il y a environ un mois un ordinateur portable "Compaq Presario CQ50" sous windows vista. Or depuis le début, ce satané ordi refuse tout ce qui est màj automatique. Je m'en suis rendu compte pour la première fois avec Avast (maj de la base virale, l'ordinateur n'a pas pu se connecter aux serveurs), même cas pour AVG, puis Steam (Impossible to unload Steam.dll ou dans l'genre), puis ce fut au tour de Spybot S&D (impossible de l'installer, installation interrompue au moment de télécharger des fichiers depuis les serveurs de Spybot)...

J'ai essayé avec antivirus / sans, avec pare-feu / sans, rien n'y fait...

Etant à cours d'idée, et assez ennuyé par ce problème, je me retourne vers vous... En espérant que vous puissiez m'aider...

Je tiens à préciser que je suis débutant hein, donc si vous pouviez éviter les trucs trop compliqués ^^''

Merci d'avance :)

EDIT : Cependant, les màj automatique de Windows ne recontrent aucun problème, elles...

6 réponses

PERFECTDARK Messages postés 92 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 15
20 nov. 2008 à 22:55
Slt le probleme avec les claviers c'est ke par fois la touche maj peut etres désactivé avec la même mais sou certain clavier vous desactivé la touche maj avec la touche shift. S i le probleme persite s'est probablement un probleme interne donc n'essayé pas peur d'utiliser votre garantie ramenez l'ordi.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 nov. 2008 à 22:57
Salut

Peut-être que ton fichier host est corrompu ou configurer pour tout bloquer. Je te suggère de le remplacer par un fichier construit à partir de chez assiste.com.
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_telechargement_de_hosts.html

Ciao !
0
Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
20 nov. 2008 à 23:14
Euh... Je dois avouer ne pas avoir tout à fait compris le rapport PERFECTDARK ^^'

Quand à toi Claude, ne sachant pas ce qu'est le fichier host, si tu pouvais m'expliquer pas à pas comment le remplacer par celui de assiste.com s'il te plaît ^^'

Merci à vous deux :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 nov. 2008 à 23:31
Perfect Dark a confondu mise-à-jour avec majuscule. 8-)

Pour ce qui est de moi. Je vais simplifier. Trouve ton fichier hosts et ouvre-le avec le bloc-note (windows/system32/driver) et effaces tout ce qu'il contient sauf 127.0.0.1 localhost (pas besoin d'effacer ce qui suit les #), puis enregistre. Ensuite, tu pourras utiliser Spybot pour qu'il reconstruise le fichier (onglet "vaccination").

Ciao !

0
Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
21 nov. 2008 à 11:03
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost
::1 localhost


Voila ce que me met mon fichier Host, j'ai juste à effacer le "::1 localhost" ?

Et n'ayant pas pu installer spybot (à cause du problème de maj), y a-t-il un autre moyen de le restaurer ?

Encore merci et désolé de faire durer aussi longtemps é_è
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 nov. 2008 à 14:18
Si il n'y a rien d'autre, ce n'est pas le problème. ;-)

Fait quand même une vaccination quand tu auras réglé tes ennuis (c'est plus prudent).

Pour ton problème de mise à jour, je n'ai pas d'autre idée, désolé.

Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
21 nov. 2008 à 17:36
D'accord, merci beaucoup d'avoir essayé...

Quelqu'un d'autre à une idée ?

Et sinon, sachant qu'il est sous garantie, pensez-vous que je puisse l'emmener pour ce genre de problème ?

Encore merci.
0
Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
26 nov. 2008 à 16:58
Je rajoute un nouvel élément...

Je viens de me rendre compte que sur tous les serveurs de téléchargement "ftp" mon navigateur internet affiche "Erreur de chargement de la page"...

Mon problème de maj pourrait-il être du à ça ? Si oui, quel moyen de le régler alors ? Les téléchargements à partie des serveurs "http" fonctionnent sans problème pourtant...

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement.
0