Besoin de conseils restauration vista

Fermé
FredComputer Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 nov. 2008 à 22:32
FredComputer Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 21 nov. 2008 à 16:46
Bonjour,
mon ordinateur est très lent CPU utilisé à 60% voir plus alors que pas de programme.
Je traite l'hypothèse virus en scannant avec AVG puis je ferais avec un autre mais je pense que le problème ne vient pas de là. (déjà fait il y a peu de temps, puis Ccleaner puis defrag).
J'envisage donc d'en venir à une restauration de visa.
Mais qu'est ce qui ce passe exactement lorsque l'on fait une restauration?
Questions:
Quelle sont les précausions et manip à faire avant une restauration?
1) Deplacer les données sauvegardées (photos, vidéeo, textes...) sur un autre disque que C, je pense que ça c'est bon.
2) Les drivers carte vidéo et autre doivent-ils etre enregistrés aussi ou bien la restauration s'occupe de tout.
3) Les programmes téléchargés tels que AVG, Msn, ... seront-ils effacés? Je pense que oui.
4) Ma connexion internet via neuf box devra etre réintallée, y at'il des choses à faire avant la restauration afin de pouvoir réinstaller ma ligne internet facilement?

Merci de votre aide pour une restauration réussie!
A voir également:

3 réponses

christ 87 Messages postés 514 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 99
21 nov. 2008 à 00:32
salut tu veut faire une restauration a partir d'un point de restauration de vista? si oui moi je l'ai déja fait pour la connection avec le neuf pas besoin de reinstallé pour le reste je ne me rappel pas il me semble que je n'avais rien sauvegarder.
0
FredComputer Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 21
21 nov. 2008 à 01:03
Ok, mais je pense que je vais faire une restauration d'origine. Mes seules inquiétude à la limite concerne les drivers, et ensuite est ce que en mettant les donnes sur une autre disque que C, celles ci seront epargnées.
0
christ 87 Messages postés 514 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 99
21 nov. 2008 à 10:49
salut si tu fait une restauration d'origine tu vas perdre toutes tes photos video etc meme si tu les mets sur un autre disque que le c.Je connais le problème car j'ais du le faire deux fois,la par contre il faudra reinstallé ta connection internet.ça te remet l'ordi comme neuf,et soit patient car ça dure au moins deux a trois heures ça depend des ordis.
0
FredComputer Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 21
21 nov. 2008 à 16:46
Merci de ton aide. Je vais donc me faire des sauvegardes de données sur DVDs puis restaurer.
Amicalement.
0