Formater Windows Me pour reinstaller XP

Noddin -  
petpet Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps sur internet, et notamment sur les forums de ccm, pour m'orienter un peu...
Voici mon "problème" :
J'ai récupérer le vieux PC d'un pote (Win Me) dont il ne se servait plus...
Il s'agit d'un PC de marque HP pavilion 7960 (est-ce utile de préciser 1.5Ghz, intel pentium 4?)
Je me moque personnellement de la marque, je compte reinstaller XP après..
Je me demande dans quel ordre procéder... Le disque est partitionné en 2 : Le disque principal C où sont stockées toutes les données systèmes nécessaire au fonctionnement de Win Me, et un autre disque, vierge (formaté récemment)
Je me suis procuré une disquette de boot Win Me sur internet, mais après ça, je ne sais comment faire... Mis a part les gens qui me répondront bêtement d'insérer la disquette (ce que sais déjà), la "marche à suivre" et puis, j'aviserai pour parler de la suite (faut-il encore avoir résolu le problème précédent ^^) j'espère des réponses constructives... Et au moins une suggestion du bien connu "le druide" :)
Merci d'avance

Noddin

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
A voir également:

7 réponses

petpet Messages postés 1249 Statut Membre 44

esque ton disque se lence tou seul deja il fau le code de xp pour commencé
0
Noddin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon disque..? Tu parle du CD ou du DD là ?
Je dispose d'un CD d'XP, pour la licence, je me débrouillerai, mais en attendant je ne sais pas trop quelle procedure suivre :/
Insérer la disquette de boot Win Me, puis charger "l'invite de commande" installé sur celle-çi pour formater ?
0

tu formate parconte ta combien en disque dur mé lé en deu parti 50go sé bien pour installé xp tu doi avoir des letre je sé pu je croi quil a c et s pour suprimé ou ajouté des partition mé parconte touche pa tro a sa parce capré ton disque dur sera plus petit il fotra telecharger un logiciel pour le metre bien donc damuse pa tro a touché les partition donc normalemen tu mé le cd dapui sur une touche comme il te deman il analise tou se que tu a dans ton pc et insuite il fau axepté F8 et apré tu choisi ta partition é tu formate apré il sétin lordi il install xp tu le lés faire son boulo é ensuite il te demande le code ensuite ta plu qua installé les pilote
0
Noddin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, mon problème se précise:
Je démarre mon PC, appuie sur F4, attend un message du genre "disquette de boot non détectée, insérez en une et appuyez sur ENTRÉE" (en anglais)
Lors de l'utilisation de la disquette de démarrage, Un fichier d'aide me conseille de taper les commandes suivantes, en les terminant avec ENTRÉE:
smartdrv
<lecteur> (C par defaut)
cd\<windows>\command
uninstal.exe

Cependant, dès la demande de chargement de smartdrv, le menu ms-dos me précise que "le lecteur D: n'est pas prêt... Abandon? Reprise? Échec?"

ça me gave un peu... Le disque C: en question n'est pas le disque dur physique; j'en ai eu la preuve en tapant la commande dir, et les fichiers précises ne sont pas du tout ceux correspondant a mon disque dur c: ...
Si quelqu'un pouvait m'aider, Merci ^^

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sé que ton disque né pa valable tu la deja utilisé ou quoi
0

wé je l'ai déjà utilisé, ya même windows millenium et les différents fichiers de mon pote... Je capte pas le pb... >.< Peut-etre la disquette de boot que je me suis procurée n'est pas bonne :O
0

peu detre que ton disque dur é protéger
0