Domaine sous linux

Fermé
azmoon Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 20 août 2004 à 11:49
 QuaterBack - 19 nov. 2004 à 17:45
salut
est-il possible de monter un domaine sous linux; avec une station linux qui servirai de serveur d'authentification et ce de maniere a pouvoir intégrer des stations clientes windows (xp pro) et linux.
merci pour les reponses
A voir également:

2 réponses

samba est là pour ça (entre autre)..
0
azmoon Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 6
20 août 2004 à 12:03
merci francois
je me doute bien qu'il faut passer par samba
mais samba permet-il de rassembler l'ensemble des users du domaine sur une meme base et de les administer (creation de groupe de users, attribution de droits,etc)
l'equivalent d'active directory en somme mais en prenant une station linux comme controleur de domaine
azmoon
0
MX > azmoon Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
20 août 2004 à 13:02
oui

je connais pas active directory
mais oui
tous ce qui est admin des droits des utilisateurs et des domaines du dhcp du dns des droits associés est gerable depuis une station linux utilisée comme serveur, ou d'un serveur linux.

samba sert juste à la compatibilité de cette gestion pour les reseau kro$oft.

---------
ICI on a
---------
DHCP
PlagesIPfixes
Gestion des droits
Hebergements donnees utilisateurs
Sauvegardes
Bases de données réelles (les utilisateurs utilisent des clients pour se connecter )
Intranet
Domaine
repartie sur deux machines linux pour des clients linux et surtout des clients kro$oft.

je ne connais pas TOUTE la config par coeur mais c'est le type de besoin que tu decris...
0
QuaterBack > MX
19 nov. 2004 à 17:45
Oui samba 3 fait ca, tres bien. Je te conseil le site www.labo-linux.org ou tu trouvera toutes les informations dessus (dans le forum) hésite pas a posé tes questions ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 août 2004 à 12:16
0