Taille sur l disque dur différente qu'annoncé
Coco
-
Coco -
Coco -
Bonjour,
voilà, j'ai PC portable version Vista avec 2 Disque dur :
* le C de 75 Go
* e E (data) de 75 Go
Mon problème concerne le disque dur C, lorsque je fais propriétés (dans "ordinateur"), j'ai en espace utilisé 39,5Go (soit 35,5Go libre).
Par contre, quand je fais propriétés de tous les dossiers (dans le disque C), j'obtiens un résultat différent, c'est à dire une taille sur le disque de 26,3Go.
J'ai regardé un peu sur le forum, j'ai cocher pour voir les dossier cachés.
Cela me fait une différence de 13,2Go qui n'ai pas négligeable et je comprends donc pas cette différence.
Il y a t'il encore des dossiers cachés !!! Ou tout simplement il y a une explication connu à cela....
bref, pouvez vous m'éclaircir sur mon interrogation.
Bonne journée à vous
Nicolas
voilà, j'ai PC portable version Vista avec 2 Disque dur :
* le C de 75 Go
* e E (data) de 75 Go
Mon problème concerne le disque dur C, lorsque je fais propriétés (dans "ordinateur"), j'ai en espace utilisé 39,5Go (soit 35,5Go libre).
Par contre, quand je fais propriétés de tous les dossiers (dans le disque C), j'obtiens un résultat différent, c'est à dire une taille sur le disque de 26,3Go.
J'ai regardé un peu sur le forum, j'ai cocher pour voir les dossier cachés.
Cela me fait une différence de 13,2Go qui n'ai pas négligeable et je comprends donc pas cette différence.
Il y a t'il encore des dossiers cachés !!! Ou tout simplement il y a une explication connu à cela....
bref, pouvez vous m'éclaircir sur mon interrogation.
Bonne journée à vous
Nicolas
A voir également:
- Taille sur l disque dur différente qu'annoncé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
il y a bien d'autres fichiers cachés... tu vas dans options des dossiers et tu décoches "Masquer les fichier protégés du système d'exploitation"...
Mais attention! ne supprime en aucun cas les fichiers ou dossiers qui apparaissent...
ou ton ordi ne redémarrerait pas...
dedans il y a les fichier nécéssaire au démarrage de ton PC: NTDETECT.COM, Boot.ini, et ntldr, un dossier RECYCLER le dossier de la corbeille, le fichier d'échange: pagefile.sys et le fichier de veille prolongée: hiberfil.sys
Mais ne supprime rien!!!!!!!!!!!!!!
Mais attention! ne supprime en aucun cas les fichiers ou dossiers qui apparaissent...
ou ton ordi ne redémarrerait pas...
dedans il y a les fichier nécéssaire au démarrage de ton PC: NTDETECT.COM, Boot.ini, et ntldr, un dossier RECYCLER le dossier de la corbeille, le fichier d'échange: pagefile.sys et le fichier de veille prolongée: hiberfil.sys
Mais ne supprime rien!!!!!!!!!!!!!!
Salut!
Je ne suis pas certain car je n'ai jamais vu de moi-même mais je crois que tu peux avoir une partition caché pour ton système de récupération.
Je ne suis pas certain car je n'ai jamais vu de moi-même mais je crois que tu peux avoir une partition caché pour ton système de récupération.
Bonjour à vous et merci à Popollolo et Micky pour ses réponses.
Effectivement, je ne connaissais pas le fait de décocher "les fichiers protégés par le systeme d'exploitation". Donc cela me fait donc une fois décocher cette case un total de :
30,3Go 4 Go en plus que lorsque je cocher pas la case.
Il me reste tout de même 9 Go d'écart !!!!
Est ce que vous pouvez me confirmer la réponse de Micky sur le fait qu'il peut exister une partition caché pour le syteme de récupération ? Cel ferait tout de même 9 Go !! C'est certainement possible, je bloque sur cette connaissance.
Existerait il une autre explication à cette rande différnece ?
Merci pour vos réponses et bon fin de wd
Nico
Effectivement, je ne connaissais pas le fait de décocher "les fichiers protégés par le systeme d'exploitation". Donc cela me fait donc une fois décocher cette case un total de :
30,3Go 4 Go en plus que lorsque je cocher pas la case.
Il me reste tout de même 9 Go d'écart !!!!
Est ce que vous pouvez me confirmer la réponse de Micky sur le fait qu'il peut exister une partition caché pour le syteme de récupération ? Cel ferait tout de même 9 Go !! C'est certainement possible, je bloque sur cette connaissance.
Existerait il une autre explication à cette rande différnece ?
Merci pour vos réponses et bon fin de wd
Nico