Disque endommagé et illisible grosse panne!!!

Fermé
Rat_bouin - 20 nov. 2008 à 01:52
 torahyan - 28 nov. 2008 à 17:18
Bonjour à tous amis geek (mdr),

j'ai un énorme souci comme vous vous en doutez,

J'ai fait un nettoyage de mon disque dur pour gagner un peu de place, j'ai ensuite redemarrer mon ordi

ce dernier a fait une verification des erreurs (c'était une verification en 5 étapes). Mais j''avais besoin de mon internet et, c'est là que je crois avoir commis l'irréparable. (Enfin façon de parler, "a coeur vaillant, rien d'impossible")

J'ai en pleine vérif des erreurs arréter le pc, et je n'ai plus réussi a ravoir window ensuite.
- le pc arrivait jusque la phase de chargement de windows et redémarrait, j'ai éssayer plusieurs fois, sans succès!

- j'ai ensuite essayé de bidouiller qq chose dans le bios pour essayer de démarrer, rien à faire!

A présent je suis sur le pc portable d'un ami j'ai pris mon disque dur que j'ai mis dans un boitier externe, et quand j'essaye d'y acceder je vois que c'est impossible. l'ordi me dit "DISQUE OU REPERTOIRE ENDOMMAGE OU ILLISIBLE"

J' ai été voir quelques forum dont CCM et je vois qu'il existe des logiciels pour recuperer les données:
- easy recovery ineficace en licence gratuite et trop cher à l'achat

- PC Inspector auquel je ne comprends rien (il me parle d'"éffacer la liste des disques précédents"et je flippe!)

- Testdisk idem

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et vous l'aurez compri je ne suis pas du tout un crack en informatique.
Le probleme c'est que dans mon pc j'ai des contact professionels sur des listes et, il me les faut ABSOLUMENT.
J'ai aussi des videos et un tas de photos, je pense qu'il y en a pour plus de 50 GIGAS!

Je voudrais trouver une solution pour recuperer les données le plus vite possible.
Je n veux pas de reformater.

Mon ordi est un packard Bell IMEDIA 4087 (j'ai les master Cd pour ceux qui connaissent)

Il n'y a qu'une partition NTFS ou FAT 32, je n'en ai aucune idée

J'utilse Xp version familiale

J EN APPELE A VOS CONNAISSANCES, JE ME SENS DEMUNI , J4AI BESOIN D UN BON COUP DE MAIN ET JE SAIS QUE VOUS AIMEREZ RELEVER LE DEFI!
A voir également:

2 réponses

j ai comme l'impression que mon souci n'intéresse guère, j'ai vraiment besoin d'aide et je songe vraiment à me

racheter un pc. Mais j'espère bien qu'il existe une solution pour recuperer mes données!
0
Bonsoir,

Ton DD en externe, peut-tu verifier sa propriété?
Est-il toujours en NTFS ou a-t-il viré en RAW?
0