Plus de son
Yoyo
-
Yoyo -
Yoyo -
Bonjour,
j'ai formaté mon PC suite à une invasion de virus, depuis je n'ai plus de son. Je suis sous XP.
Avant de le formater, j'utilisais la sortie son de la carte mère (intégrée, carte ASUS M2N X PLUS) avec un kit 5 enceintes acheté en "package" avec une carte son PHILIPS PSC703.
J'ai profité du formatage pour installer cette carte son puisque seules 2 enceintes sur les 5 fonctionnaient avec la sortie Son de la carte mère.
Problème, impossible d'avoir du son, je pense à un conflit avec celle intégrée sur la carte mère, mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai chargé les drivers sur www.touslesdrivers.com, suivi les conseils de dépannage sur commentçamarche.com mais rien y fait !!!
Dans "Son, Voix et Périphériques Audio" > "Son et Périphériques Audio" dans l'onglet Volume j'ai le message "aucun périphérique Audio " et dans l'onglet "Matériel" ma carte son est indiquée dans la liste des périphériques d'une part et
lorsque je vais dans l'assistant ajout de matériel il y a un point d'exclamation dessus et un point d'interrogation devant "Périphériques Audio sur Bus High Definition Audio, d'autre part
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
j'ai formaté mon PC suite à une invasion de virus, depuis je n'ai plus de son. Je suis sous XP.
Avant de le formater, j'utilisais la sortie son de la carte mère (intégrée, carte ASUS M2N X PLUS) avec un kit 5 enceintes acheté en "package" avec une carte son PHILIPS PSC703.
J'ai profité du formatage pour installer cette carte son puisque seules 2 enceintes sur les 5 fonctionnaient avec la sortie Son de la carte mère.
Problème, impossible d'avoir du son, je pense à un conflit avec celle intégrée sur la carte mère, mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai chargé les drivers sur www.touslesdrivers.com, suivi les conseils de dépannage sur commentçamarche.com mais rien y fait !!!
Dans "Son, Voix et Périphériques Audio" > "Son et Périphériques Audio" dans l'onglet Volume j'ai le message "aucun périphérique Audio " et dans l'onglet "Matériel" ma carte son est indiquée dans la liste des périphériques d'une part et
lorsque je vais dans l'assistant ajout de matériel il y a un point d'exclamation dessus et un point d'interrogation devant "Périphériques Audio sur Bus High Definition Audio, d'autre part
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
22 réponses
Bonjour,
j'ai eu le meme problème mais y'a assez longtemps pour que je ne m'en rappelle plus clairement.
Tout ce que j'me rappelle c'est que c'était un problème d'installation de mes pilotes audio, j'avais 2 pilotes audios à installer :
les pilotes Realteck ac 97
et les pilotes realteck HD Audio
Ce qui a remédier mon problème, c'est l'ordre d'installation de ces 2 pilotes. Il y a un ordre précis car si j'installais l'un avant l'autre, je n'avais plus de son.
Je te propose de faire un essai, en réinstallant tout tes drivers audios mais en modifiant l'ordre d'installation.
Bonne chance !
j'ai eu le meme problème mais y'a assez longtemps pour que je ne m'en rappelle plus clairement.
Tout ce que j'me rappelle c'est que c'était un problème d'installation de mes pilotes audio, j'avais 2 pilotes audios à installer :
les pilotes Realteck ac 97
et les pilotes realteck HD Audio
Ce qui a remédier mon problème, c'est l'ordre d'installation de ces 2 pilotes. Il y a un ordre précis car si j'installais l'un avant l'autre, je n'avais plus de son.
Je te propose de faire un essai, en réinstallant tout tes drivers audios mais en modifiant l'ordre d'installation.
Bonne chance !
"les pilotes Realteck ac 97
et les pilotes realteck HD Audio"
---> C'est l'un ou l'autre sinon il y a un soucis ^^
et les pilotes realteck HD Audio"
---> C'est l'un ou l'autre sinon il y a un soucis ^^
Dans mon cas, j'avais déjà pensé à installer qu'un seul des 2 pilotes mais ça n'avait pas marché.
J'étais obligé d'installer les 2 et ça a focntionné(c'était proposé sur le CD de la carte mère).
J'étais obligé d'installer les 2 et ça a focntionné(c'était proposé sur le CD de la carte mère).
Merci pour vos réponses,
j'ai essayé d'installer le driver PSC, l'assistant me répond qu'aucun pilote meilleur que celui déjà installé n'a été détecté.
Je suis persuadé que c'est un problème de conflit mais................certains parlaient d'aller voir dans le BIOS les paramètres de CHIPSET, j'ai rien vu pouvant correspondre à l'une ou l'autre des cartes sons.
A poursuivre
Merci en tout cas
j'ai essayé d'installer le driver PSC, l'assistant me répond qu'aucun pilote meilleur que celui déjà installé n'a été détecté.
Je suis persuadé que c'est un problème de conflit mais................certains parlaient d'aller voir dans le BIOS les paramètres de CHIPSET, j'ai rien vu pouvant correspondre à l'une ou l'autre des cartes sons.
A poursuivre
Merci en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"J'ai profité du formatage pour installer cette carte son puisque seules 2 enceintes sur les 5 fonctionnaient avec la sortie Son de la carte mère."
---> Tu avais réglé en 5.1 ?
---> Tu avais réglé en 5.1 ?
Vu que le chipset audio est un Realtek ALC662, c'est dans le gestionnaire Realtek qu'il faut régler ça.
---> Installe ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/Realtek_Audio_V51005490.zip
---> Installe ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/Realtek_Audio_V51005490.zip
Et je viens de regarder sur ma carte PSC, j'ai deux fiches Jack provenant de mon Kit Enceintes une à brancher sur "FRONT OUT" et l'autre sur "REAR OUT", j'ai bien peur qu'en branchant ce kit sur la carte son intégrée, le kit ne puisse fonctionner car apparement j'ai une entrée micro, une sortie et une entrée donc qu'une seule sortie pour 2 fiches Jacks.
Merci
Merci
t'as pas de manuel ? si réponse est non dis nous le modèle de ta carte mère pour qu'on cherche sur le site officiel...
il faudra que tu selectionnes "carte mère"> "socket am2/am2+" > M2N-X PLUS :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Bon et bien toujours rien,
j'ai trouvé dans le BIOS dans South Bridge Configuration un Item "AZALIA Audio" et en dessous un paramètre dont je ne me rappelle plus le nom pouvant se régler sur "HD Audio" ou "AC97". J'ai d'abord mis AZALIA Audio en Disabled> Rien. J'ai ensuite mis "AC97", toujours rien............Pffff !
J'ai ensuite déconnecté ma carte son PSC, rebooté, rerebooté après l'avoir remise, le PC ne me la détecte pas au démarrage......J'ai malgré tout réinstallé le pilote. L'assistant me dit que le pilote est bien installé mais ne fonctionnera peut-être pas correctement et Le périphérique n'a pas pû démarrer (code erreur 10)
Que faire ?
Je me demandais s'il y a moyen de voir au niveau du slot PCI, la carte ne semblant pas être détectée ?
Si quelqu'un est encore là, coincé entre son café et sa clope !!!
Merci encore et toujours
j'ai trouvé dans le BIOS dans South Bridge Configuration un Item "AZALIA Audio" et en dessous un paramètre dont je ne me rappelle plus le nom pouvant se régler sur "HD Audio" ou "AC97". J'ai d'abord mis AZALIA Audio en Disabled> Rien. J'ai ensuite mis "AC97", toujours rien............Pffff !
J'ai ensuite déconnecté ma carte son PSC, rebooté, rerebooté après l'avoir remise, le PC ne me la détecte pas au démarrage......J'ai malgré tout réinstallé le pilote. L'assistant me dit que le pilote est bien installé mais ne fonctionnera peut-être pas correctement et Le périphérique n'a pas pû démarrer (code erreur 10)
Que faire ?
Je me demandais s'il y a moyen de voir au niveau du slot PCI, la carte ne semblant pas être détectée ?
Si quelqu'un est encore là, coincé entre son café et sa clope !!!
Merci encore et toujours
Ton kit 5.1 a trois prises jack ?
Salut Destroy5,
non, sur la sortie son du PC, j'ai trois fiches : une micro, une sortie (celle où je branche les enceintes) et une entrée (auxiliaire je pense) et sur la carte que je souhaite installer, 5 entrées dont 2, 1 "Rear Out" (enceintes derriere + caisson de bass) et 1 "Front Out" sur laquelle je branche mes enceintes de devant, donc je ne vois pas comment brancher les 2 fiches Jack du Kit Enceintes sur 1 seule sortie carte son de la carte mère et arriver à le faire fonctionner en 5.1. Mais peut-être que je me trompe et qu'il faudrait simplement mettre un adaptateur 2 fiches Jack > 1seul.
Il me paraissait plus simple de réinstaller la carte qui faisait partie du Kit, d'autant qu'avec mon ancien bousin (un P3 650 Mhz et 10Go) je l'avais fait en 3 mn.............faut croire que la technologie n'a pas que du bon !!!!
Merci toujours
non, sur la sortie son du PC, j'ai trois fiches : une micro, une sortie (celle où je branche les enceintes) et une entrée (auxiliaire je pense) et sur la carte que je souhaite installer, 5 entrées dont 2, 1 "Rear Out" (enceintes derriere + caisson de bass) et 1 "Front Out" sur laquelle je branche mes enceintes de devant, donc je ne vois pas comment brancher les 2 fiches Jack du Kit Enceintes sur 1 seule sortie carte son de la carte mère et arriver à le faire fonctionner en 5.1. Mais peut-être que je me trompe et qu'il faudrait simplement mettre un adaptateur 2 fiches Jack > 1seul.
Il me paraissait plus simple de réinstaller la carte qui faisait partie du Kit, d'autant qu'avec mon ancien bousin (un P3 650 Mhz et 10Go) je l'avais fait en 3 mn.............faut croire que la technologie n'a pas que du bon !!!!
Merci toujours
Ton kit 5.1 est bizarre.
Normalement tu as trois prises jack, Enceintes avant, Enceintes arrière, Subwoofer/Enceinte centrale.
Normalement tu as trois prises jack, Enceintes avant, Enceintes arrière, Subwoofer/Enceinte centrale.
En fait,
les 2 jacks sorties cartes son "Front Out et Rear Out" viennent se connecter dans l'ordre sur Line IN et Surround In sur le caisson de bass. C'est lui qui centralise les branchements. De ce caisson il y a une sortie Front Out (pour les 2 enceintes avant, elles sont couplées), et 2 sorties SURROUND (enceintes de derrière : 1G + 1D).
Il s'agit d'un kit "Multimédia Speaker system" PHILIPS Model A 2.5000/00.
Merci
les 2 jacks sorties cartes son "Front Out et Rear Out" viennent se connecter dans l'ordre sur Line IN et Surround In sur le caisson de bass. C'est lui qui centralise les branchements. De ce caisson il y a une sortie Front Out (pour les 2 enceintes avant, elles sont couplées), et 2 sorties SURROUND (enceintes de derrière : 1G + 1D).
Il s'agit d'un kit "Multimédia Speaker system" PHILIPS Model A 2.5000/00.
Merci
C'est assez spécial, le mieux est de mettre la carte son qui va avec.
C'est bien Azalia qu'il faut désactiver.
Ta carte son Philips est détectée ?
C'est bien Azalia qu'il faut désactiver.
Ta carte son Philips est détectée ?
Lorsque je l'ai déconnectée puis reconnectée, rien au redémarrage du PC. Après avoir installé le pilote, c'est la qu'il m'indique "Ce périphérique ne fonctionnera peut-être pas normalement" et en dessous "Le périphérique n'a pas pu démarrer (codeur erreur 10).
Lorsque je clique dans l'assistant "Ajout de Matériel", la carte Philips PSC703 est affichée avec un point d'exclamation.
En double cliquant dessus, dans l'onglet "Volume", il me dit "Aucun périférique audio" ! J'y comprends plus rien.
OK pour AZALIA sur disabled, par contre en dessous, dans le BIOS, tu as un paramètre à mettre sur AC97 ou HD Audio (de mémoire), que faut-il mettre ?
Merci
Lorsque je clique dans l'assistant "Ajout de Matériel", la carte Philips PSC703 est affichée avec un point d'exclamation.
En double cliquant dessus, dans l'onglet "Volume", il me dit "Aucun périférique audio" ! J'y comprends plus rien.
OK pour AZALIA sur disabled, par contre en dessous, dans le BIOS, tu as un paramètre à mettre sur AC97 ou HD Audio (de mémoire), que faut-il mettre ?
Merci
"tu as un paramètre à mettre sur AC97 ou HD Audio (de mémoire), que faut-il mettre ?"
---> Ce paramètre a un rapport avec les prises casque et microphone qui sont sur la façade du boitier donc pas besoin d'y toucher.
"Lorsque je clique dans l'assistant "Ajout de Matériel", la carte Philips PSC703 est affichée avec un point d'exclamation."
---> Elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques maintenant ?
---> Ce paramètre a un rapport avec les prises casque et microphone qui sont sur la façade du boitier donc pas besoin d'y toucher.
"Lorsque je clique dans l'assistant "Ajout de Matériel", la carte Philips PSC703 est affichée avec un point d'exclamation."
---> Elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques maintenant ?
Et si tu cliques droit sur ta carte Philips PSC703 dans le gestionnaire de périphériques, que tu choisis Désinstaller puis que tu redémarres ton PC ?
---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html
---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.
PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html
---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.
PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BLANCHE-2CA3D25
Nom de l'utilisateur Utilisateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-11-21 / 00:38
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère Asus M2N-X Plus (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 99U5316-001.A02LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Kingston 99U5316-001.A02LF [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (09/06/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600 GT
Moniteur Samsung SyncMaster 906BW/931BW/931CW/MagicSyncMaster CX931BW (Analog) [19" LCD] (H9XPC00810)
Moniteur Samsung SyncMaster 906BW/931BW/931CW/MagicSyncMaster CX931BW (Digital) [19" LCD] (H9XPC00810)
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA MCP61 Serial ATA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD3200AAJS-00VWA0 (298 Go, IDE)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 40005 Mo (39999 Mo libre)
J: (NTFS) 177985 Mo (120467 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1D-60-AA-2E-14
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante hp psc 2100 series
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Hercules Webcam Deluxe
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0107
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2N-X Plus
Version de la carte mère Rev x.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BLANCHE-2CA3D25
Nom de l'utilisateur Utilisateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-11-21 / 00:38
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère Asus M2N-X Plus (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 99U5316-001.A02LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Kingston 99U5316-001.A02LF [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (09/06/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600 GT
Moniteur Samsung SyncMaster 906BW/931BW/931CW/MagicSyncMaster CX931BW (Analog) [19" LCD] (H9XPC00810)
Moniteur Samsung SyncMaster 906BW/931BW/931CW/MagicSyncMaster CX931BW (Digital) [19" LCD] (H9XPC00810)
Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD3200AAJS-00VWA0 (298 Go, IDE)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 40005 Mo (39999 Mo libre)
J: (NTFS) 177985 Mo (120467 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1D-60-AA-2E-14
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante hp psc 2100 series
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Hercules Webcam Deluxe
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0107
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2N-X Plus
Version de la carte mère Rev x.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
Installe ceci :
https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.24_fr.html
N'installe pas le Network Management Tools.
https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.24_fr.html
N'installe pas le Network Management Tools.