Installer Windows du Bios pour un pc neuf?

DomDom -  
smith2134 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

Faut-il passer par le bios pour installer windows xp sur un nouveau pc?

Je viens d'acheter un pc et je n'arrive pas à installer windows.

Lorsque je mets le cd windows xp(original!), rien ne se passe et j'arrive sur un ecran noir avec un tiret underscore blanc qui clignotte en haut à gauche de l'ecran.

Je suis aller dans un magasin d'informatique, il m'a dit de "redemmarer du cd" par le bios.

Je dois vous avouer que je n'ai pas trop compris cette phrase! lol

J'avais bien inseré mon cd avant...

ou bien ce qu'il voulait me dire c'est qu"il y avait un autre moyen d'installer windows : entrer dans le bios et installer windows a partir de là....

C'est un peu flou pour moi.

Faut-il passer par le bios pour installer windows xp sur un nouveau pc? Est ce difficile? est- dangereux?

Merci pour vos reponses.

A bientot
A voir également:

5 réponses

smith2134 Messages postés 141 Statut Membre 61

en faite ce qu'il veut dire,c'est qu'il faut que tu aille dans le bios et que tu mette boot no1 cdrom
0
wAxxx Messages postés 455 Statut Membre 46

non c'est vrai tu dois demarrer à partir du cd pour te faciliter la tache donne moi la marque de ton pc si c'est un portable si c'est pas le cas donne moi le nom du bios.
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Oui il faut passer par le BIOS et mettre le lecteur de cd/dvd en First boot et sortir en validant le réglage (Save and exit setup par exemple), mettre le disque dans le tiroir et redémarrer, on peut aussi faire ça en une seule opération en mettant le disque dans le tiroir et en le laissant ouvert puis en allant régler le BIOS (soupent la touche Supp au démarrage mais les touches sont indiquées au démarrage sur l'écran) puis après avoir réglé l'ordre de boot et pendant que le PC fait son démarrage fermer le tiroir, ensuite il suffit de suivre les indications. Il faudra remettre l'ordre de boot correctement dans le BIOS quand l'install sera faite...
Passer par le bios est une obligation: formatage partitionnement (qui peut se faire aussi autrement) et installation. Ce n'est ni difficile ni dangereux, la seule précaution à prendre est de s'assurer que l'on possède les pilotes correspondant à cette installation pour les installer ensuite...

Luke.
0
DomDom2

Désolé les gars, j'arrive pas à réécrire avec mon compte prinicpal. Je vous repond donc ici.

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide. çà commence à s'eclaircir dans mon esprit.

Là, je suis entré dans mon BIOS (Ma carte mere est une msi k9n6pgm2 et en haut du bio il est ecrit "american megatrends").

Dans la partie "Standard CMOS Features", à coté de la categorie "ide primary master" (et dans slave aussi), c'est ecrit "not detected". Ma carte mere ne reconnait donc pas mon graveur dvd?
Le "not detected" est en surbrillance. si je clique sur entrée, j'ai 3 options disponibles
- LBA/ LARGE MODE
- DMA MODE
- HARD DISK S.M.A.R.T.
Pensez vous que si je clique sur l'une d'elles, mon pc va reconnaitre le graveur dvd?

Par ailleurs, lorque je vais dans la partie "First boot", c'ets mon disque dur qui est reconnu. Je n'ai le choix qu'entre selectionner ce disque dur, soit de "disabled".

savez vous ce que je dois faire?

Merci encore infiniment pour votre aide.

Je n'y serais jamais arrivé seul

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smith2134 Messages postés 141 Statut Membre 61

sur tout ne fait pas disabled sur le first boot car windows ne lancerai plus,a mon avis ton lecteur cd n'est pas reconnu ou tu a plusieurs boot possible dans le bios fouille un peut t'inquiete pas si tu ne touche rien tu n'a rien a creindre et ci par malheur tu touche a un truc et que tu sait pas comment le remetre tu peut quitté sans sauvgarder
0