"Disk boot failure, insert disk system"

Résolu/Fermé
babs - 19 août 2004 à 18:52
 fortom225 - 10 avril 2010 à 17:44
Bonjour,
Je'ai un gros problème avec mon pc queje traine dépuis maintenant 9 mois presque.
Mon pc ne cesse de redemarrer intempestivement, tout le temps,sans aucune raison.
Le message d'erreur " DISK BOOT FAILURE,INSERT DISK SYSTEM AND PRESS ENTER ' appraît,et puis quand je redemarre, un ecran bleu apparait et me dis " l'integrité d'un de vos disque doit etre vérifiée ".C'est comme celà tout le temps.Aidez moi s'il vouys plait.
J'ai vu des messages dans lesquels certains avaient les problèmes que moi mais je ne trouve pas de réponses.
A voir également:

37 réponses

papy_440 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 7
26 nov. 2004 à 18:38
L'alimentation du disque dur est peut être déconnectée. Cependant n'ouvrez pas l'ordinateur si il y a des petits autocollants sur lesquels on peut lire "Avoid warranty", si toutefois l'ordinateur est toujours sous garantie.
Dans un cas comme dans l'autre, si vous ne vous y connaissez pas du tout en materiel, faites appel à quelqu'un de votre entourrage qui s'y connais ou alors allez chez un revendeur agréé de la marque de l'ordinateur.
Notez toutefois que si c'est un charlatan, il n'hésitera pas à changer votre disque dur, en vous disant que toute récupération est impossible, juste pour pouvoir vous le facturer plutôt que de simplement rebrancher le disque dur (si si, j'ai vu faire).
Pour qu'une alimentation se détache, il faut soit que l'alim, à l'origine ait mal été fixée, soit un bon gros coup de pied, du genre qu'on fait quand on est méchamment vénère.
Mais le disque dur peut aussi être réellement endommagé.
Surtout avec Windows XP, flinguer un disque dur est si vite arrivé.
Il suffit de faire un formattage en NTFS, et de reformater la partition en FAT32 et on a des chances de ne plus rien avoir à la fin.
Good luck.
0
Merci de votre reponse.
l alimentation est ok j ai essayé un autre DD ca a marché tres bien,je crois que le defaut et dans le DD.
mon DD est plus reconnue cmt ferai-je pour le formater?
0
salut,

J'ai ( avais) moi aussi le meme probleme. il a maintenant un peu evoluer, dans sa frequence.
Symptome: pendant une utilisation normale de l'ordinateur, il se fige en faisant un gros bruit de temps a autre et on ne peux plus rien faire. ensuite on fait un redemarage au bouton d'alim, puis lors de la sequence de redemarage, il ne detecte plus de disque dur, meme si on fait appel au bios.
le seul moyen de retrouver ses disque dur, c'est soit d'eteindre l'ordinateur pendant environ 15 minutes, soit de débrancher l'alim du dd et de la rebrancher.

J'ai pour l'instant tout reformater et repartitionner mon disque dur. j'ai essayé les sequence de reparation de XP, mais ca m'a tout foutu en l'air.

Apres formatage et réinstallation de xp ( hier soir), ce matin il s'est fiché une fois, mais sans bruit. est ce une mauvaise manipulation de moi , car j'ai essayé d'augmenter ma partition je ne sais pas.
en tout cas en redemarrant il a tout de suite reconnu mes disque.

donc pour l'instant je suis en spectative, j'attends de voir son comportement.
Est un probleme d'alimentation ? est ce le disque dure ? es ce la carte mere ? La pile je ne pense pas sinon j'aurais des probleme d'horloge.
en tout cas j'ai eu le probleme quelques jours apres avoir installé le pack 2 d'XP.

sibvous avez des idées je suis preneur... bon courage.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 nov. 2004 à 12:50
Bonjour,

Dans ton cas, c'est un problème de disque dur !

J'ai eu exactement le même problème :

Au bout d'environ 2 heures d'utilisation, j'entendais un bruit et la machine perdait aussitôt le disque dur (maître !). Impossible de redémarrer immédiatement ! Si je passait par un Linux LiveCD, le disque n'existait plus. Impossible de faire quoi que ce soit ! Même la restauration d'une image système (DriveImage) fiable plantait !

J'ai donc remis un vieux disque dur (plus petit) et depuis je n'ai aucun problème. Donc, c'était bien le disque dur !

J'ai passé le disque dur défaillant à mon assembleur pour le soumettre à des tests intensifs. Il vient de l'envoyer au constructeur et je devrai recevoir un autre disque dur de remplacement.

Voir les détails sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1044591-L%E9ger-bruit-avant-plantage


Toco y se gausos !!!
0
J'ai eu le même problème à deux reprise et ce depuis que j'ai installé service pack2. La première fois, j'ai apporté mon PC chez le réparateur, il l'a seulement branché et Windows est reparti normalement. Il m'a mentionné que si le problème revenait, il devrait reformater le dd. Aujourd'hui, le problème est réapparu, j'ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer Windows, toujours le même message. Je l'ai débranché pendant deux heures, j'ai redémaré mon PC, tout fonctionne.
Je ne peux vous aider à solutionner le problème, je vous fais part de mon vécu.
0
le disque dur est mort pas la peine de tourner autour du pot ni de bibouiller dans le registre en espérant que la modification d'un paramètre va le ramener.
c'est la géométrie du disque dur lui-même qui est corrompue ce qui fait que le BIOS ne le reconnait plus qu'à une capacité bien en deça de ce qu'il doit faire.

il ne reste plus qu'à prendre ses kleenex à moins de vouloir débourser une somme conséquente auprès du constructeur du disque dur pour récupérer les données.

le même message apparait "boot failure...." quand on achête un disque dur neuf car en le sortant de son emballage ce n'est plus ni moins qu'un pavé, il faut le partitionner, formatter le système de fichier puis installer le système dessus.
0
bonjour a vous,
hier soir en plein milieu d'une partie de jeu mon pc a redemarré sauvagement, puis la imopssible a demarrer il y a ce message :

"Searching for boot record from CDROM..Not found
Searching for boot record from Floopy..Not found
Searching for boot record from SCSI..Not found

drive not ready
Insert BOOT diskette in A :
press any key when ready "

le soucis c'est que je n'ai pas de disquette de boot ni de cd windows sous la main. je suis sous windows XP et le DD n'a pas plus de 2 ans...

je suis desesperer...que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tooff270 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 13:09
Bonjour,
Je suis sous win XP pro, et j'ai le même problème.
J'ai réinstallé le système sur un petit DD, ensuite toujours le même problème, j'ai ensuite testé ma ram avec memtest mais aucune erreur.
Je vais changer la pile de ma carte mère ce soir et je vous tiens au courant si cela solutionne mon problème.
Config: A8N SLI deluxe Athlon 64 3200+ 2 GO de Ram samsung original 6600 GT
0
tonysniper2004
7 oct. 2007 à 17:50
Bonjour,
Slt,et bien pilpoil je constate que j'ai le meme matos que toi(hormis une 6600gt en + que j'ai monté en SLI).Et depuis 8/10 jours ca plante et ca replante avec le fameux "DISK BOOT FAILURE" ou bien l'OS demarre et après 1 heure/2 heures l'OS se crash,oubienencore le bureau se fige.Pourrai tu me dire si pour ton cas c'était la pile au lithium qui était morte sur ta C/M(la mienne est une ASUS A8N SLI deluxe)
Pareil quand je scan avec l'antivirus le DD(un SEAGATE 80 gb) tourne a plein tube ,on l'entend gratter ,normal il bosse ,mais au 2/3 de l'analyse on entend l'arret de la rotation du DD puis qui repart de nouveau (le phénomène ne dure que "aller" 1seconde),voir parfois il le fait sans arret puis ecran noire et hop je me retrouve sur le premier ecran ou la CM t'affiche tout tes périfériques et le fameux "disk boot failure"
0
salut je suis sous xp pro et jai le probleme identique jai débranché tou mé lecteur et jai laisser que mon DD en master ou meme en slave et meme en cable select resultat disk boot failure et pas plus loin joré bien besoin dune solution merci
0
Bonjour,
J'ai changer la pile de la carte mère qui a résolu le problème mais temporairement, mon pc a recommencer a planter de temp en temp, mais depuis un mise jours du bios, il est un peu plus stable. Plus de plantage mais toujours besoin du cd windows. Je pense que cela viens peu être d'une mauvaise mise a jours du bios que j'avais fait quelques temps avant avec une version béta, je surveille de temp en temp de nouvelles mise à jours pour éventuellement corrigé définitivement mon problème. Voila si cela peu t'aider
Salutation, Tooff
0
Bernard88490 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 20
7 oct. 2007 à 22:49
surprise le problème ne vient peut être pas du tout de vos manipulations.
En tant que traducteur informatique, un article est sorti en Allemagne expliquant qu'un fabricant de disque dur Ma... avait des virus sur le disque dur et que cela posait problèmes après formatage et insrtallation d'un système d'exploitation
0
Bernard88490 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 20
7 oct. 2007 à 22:50
ah oui. Pour me protéger la source vient d'une revue se nommant PC WELT.
0
Bonjour,
vous dites les piles sont mortes!! combien de temps durent elles?? ça veut dire quoi *entrer dans le setupdu bios* j'y connais rien en manipulation [a l'aide!!!]mon ordi a 2 ans la carte mere pourrait deja etre morte??
0
Bonjour,j'ai acheté mon Pc il y a 4mois et j'ai le meme probleme "Disk boot failure, insert disk system" des que j'allume mon Pc un bruit arrive.j'ai deja changer les perimetres du BIOS mais rien ne change.Que puis-je faire? a l'aide!!
0
Si je me souviens bien, car cela m'est deja arrivé, il faut changer la pile de la carte mère. Ca coute pas cher alors essayes de le faire. Si ca marche pas je ne sais pas ...
0
Bernard88490 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 20
27 déc. 2007 à 22:09
quelle sorte de bruit?
0
BONJOUR,

pouvez me conseiller sur la marche à suivre concernant ce message : systeme erreur ( virus trojan ) installer un anti-virus , j'en ai déjà un + anti-mouchard , je ne peux plus rien faire !!!
merci pour la réponse à bientot , bien amicalement
0
Salut j'ai eu le probleme Disk boot failure et j'ai cherche pendant un bon mois . Il me disait tout le temps de mettre mon cd de demarrage .J,ai trouver le probleme,il y avait de la variation dans le courant de mon power supply,j'ai changer le power supply pour un usagé que j'avais en back up et tout a été régle. Ca ma couté 40 dollars pour avoir la paix Essayez ca .
0
BONJOUR a tous j'ai exactement le meme probleme quand j'allume mon ordi l'écran et noir avec la phrase en haut " disk boot faillure insert system disk and press enter " alors j'ai installer un cd de mise a niveau windows vista pour l'instant il fonctionne mais a chaque fois que j'éteint l'ordi la phrase revient alors je n'est qua remettre le cd appuyer sur entrer et il redémarre avec tout mes fichiers et je tape juste entrer je le réeinstalle pas donc pour l'instant je m'en sort comme ça met si vous avez une solution merci de m'éclairer .
0
utiliser"ultimate boot"

voici le lien: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

pour accéder au disque dur ,sauvegarder vos données,puis formater votre disque dur!
0