2 PC sur la Freebox ?

flea -  
rails92 Messages postés 279 Statut Membre -
Salut tous,

Je voulais savoir s'il était possible de connecter 2 pc sur la freebox (ancienne). Pour avoir internet sur les 2 PC mais aussi pour se voir.
A voir également:

8 réponses

fleagain

Je pense qu'il y a 2 connexions sur la freebox: ethernet et USB...
0
rabsa76

en fait j ai eu le meme probleme chez moi:
j ai 2 PC et une freebox et je voulai brancher un pc sur le port USB et l autre sur le port Ethernet , mai ca marche pas!!!
je me suis renseigner et la seule solutions c est : que un 2 tes PC soit muni de 2 cartes reseaux et l autre d une seule; comme ca le PC avec les 2 cartes reseaux a le role d un serveur donc il est connecter a ta freebox et puis en meme temps a ton deuxieme PC mais c est un peu le bordel pour configurer tout cas! voila tou eu qu je sai.
Ca repond bien a ta question?
0
saintjust

si tu branches 2PC sur la freebox un sur usb l'autre sur ethernet seul celui qui a ethernet marchera. t'as 2 SOLUTIONS pour brancher tes 2 PC sur le net:
1)achete un routeur switch et branche ta freebox sur le routeur avec un cable droit RJ 45 et tes 2 ORDIS egalement avec un cable droit sur le routeur bien entendu tes 2 ORDIS DOIVENT AVOIR UNE CARTE RESEAU CHACUN
2)sert toi d'un pc comme passerelle cet ordi doit avoir 2 cartes reseaux l'une branché avec un cable droit sur ton modem l'autre branche sur la carte reseau de ton autre ordi avec un cable croise.
partage ta connexion internet sur l'ordi qui est branché sur le reseau
t'as une autre solution qui est le wifi il te faut alors un routeur wifi branche sur la freebox et des cartes pci sur tes ordis
dommage que tu n'as pas la freebox 3 elle fait routeur wifi bonne chance
0
flea

Merci pour ces infos à vous 2,

Est-il obligé d'avoir 2 carte réseaux sur 1 pc, pour que cela fonctionne(sans investir dans un routeur) ?
Je pensais à utiliser un port USB(freebox au PC), et l'ethernet(pour le pc à l'autre pc). Qu'en pensez-vous...?
A propos de la freebox, est-il possible d'avoir la V3 quand on a la grosse Freebox ?
0
rails92 Messages postés 279 Statut Membre 21

SaluT a TouS

Moi je dis te prend pas la tete t'achete une carte reseau et ensuite tu reli un pc a la free box et ton otre pc a celui ki est relie a la free box tu vas dans l'assisant de config pour le resau sa marche tout seul si tu a xp pro si tu a windows 98 oubli et met xp pro car il fau configurer l'ip a la main sur 98

Voila en esperan ke sa t'aidera un peu ciao! a tous

la vie n'est qu'un eternel recommencement de delire de plaisir et de tourment (ma signature genre sa fait fashion lol je sais pa j'ai pondu sa en tout cas se reveiller a 9h du matt deconceiller par moi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flea

Ok,
Mais cela ne répond pas à ma question. Peut-on oui ou non connecté 2 PC sur la freebox. Sacahnt qu'il y a plusieurs ports sur la freebox(USB et ethernet), peut-on au moins partager la connexion internet avec celui qui est connecté via la freebox ?
0
flea

Faut peut-etre que j'aille sur le site...de free mais c'est assez vague.
Il doit bien y avoir un moyen quand même...HELP !!
0
rabsa76

non on ne peu pas connecter les deux PC sur la freebox en meme temps, la solution la moins couteuse et celle que je t es dit dans ma premier reponse, bon courage!
0
rails92 Messages postés 279 Statut Membre 21

SAlut

Bah, c'est ce ke je t'ai dis, tu connectes ton premier pc a la free box et l'otre a ton pc et sa fait 2.1+1 koi, mais on ne peut pas obtenir de la free box 2 connexion. Tu vois le port usb se freme si le ethenet est actiuver donc ce n'est pas possible.
La freebox ne peut ps synchronser avec 2 pc en même tps deja qu'elle soufre d'un seul (je fais reference a mes mini coupure reso, et o tres longue et intempestive d'une amie)
Ainsi pour repondre litteralement a ta question "tu ne peux pas obtenir 2 conexion de la freebox " par contre un pc peut jouer le rôle de passerel cela te fourneira 2 conexions

en te remerciant je te dis a + tard et bon courage !!^_^
---
0