Enlever windows après wubi

wata -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour voila je veux installer ubuntu 8.10 a partir de windows mais on ma dit que en fesant ca ca ralenti ubuntu et donc je me suis dit que si j'installe ubuntu sous windows et puis qu'ensuite j'enleve windows ca sera comme si j'ai installé ubuntu en bootant donc la vitesse sera normal
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Lorsqu'on installe GNU/Linux avec Wubi, Linux dépend entièrement de Windows. Donc, dans ce cas, enlever Windows revient à enlever Linux aussi.

C'est vrai que Linux a toutes les chances d'être plus rapide s'il fonctionne sur base d'une installation à part entière plutôt que sur base d'une installation par Wubi.

Personnellement, je conseillerais plutôt une installation en double boot (Windows + Ubuntu dans ce cas), non seulement pour la rapidité, mais aussi pour conserver un OS connu (Windows) en attendant d'avoir appris à se servir de Linux. Le choix d'en supprimer un peut alors être fait par la suite, quand on maîtrise mieux.
0
wata

et si je l'installe sur un deuxieme disque dur
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Sans problème, avec une installation classique. Le tout, pendant l'installation, est de prendre le type de partitionnement adéquat. Donc de refuser l'occupation de tout l'espace, ce qui enlèverait Windows et les données déjà présentes.

Pour Linux, les partitions ext3 sont l'idéal (avis personnel).
Il convient toutefois de faire au moins 2 partitions : une pour le système et une de swap. L'idéal est même d'en faire trois : la swap, la système (/) et une pour les données (/home). Comme ça, même en cas de changement de système, on conserve les donées.
0
wata

quand je te dis que si je l'installe sur un deuxieme disque dur je te parle a partir de windows ca lorsque je fais une installation classique a partir du cd a un certain moment ca bloque en m'affichant un message me disant que le cd est gravé trop rapidement des blabla comme ca alors que mon cd est nickel je l'ai garvé a la vitesse la pluslente et j'ai verifié les empreintes de l'iso et j'ai fais une verification a partir du menu.

peut etre que c'est a caus de mon lecteur sachant que c'est un lecteur dvd/cd

merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai verifié les empreintes de l'iso
La somme md5 ? Si la somme md5 estt correcte, je ne vois pas. Sinon, les instructions pour vérifier ça se trouvent ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1923 linux verifier la reussite de la gravure d un cd
0