Comment récupérer sur un pc les dvd de restau
Résolu
gclaira
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un pc qui nous a été vendu avec windows xp média center édition 2005, mais il a planter et je n'avais pas les dvd de restauration. Mon frère, qui s'y connait mieux que moi, m'a installé xp pro mais voilà, je n'aime pas car je ne fais pas avec ce que je faisais sur média center. Donc je voudrais savoir comment récupérer sur le pc les dvd de restauration car au SAV où j'ai acheté l'ordinateur on m'a dit qu'on pouvait le faire, bien sûr on ne me l'a pas expliqué. D'avance je remercie tous ceux qui pourraient m'apporter leur aide.
A voir également:
- Comment récupérer sur un pc les dvd de restau
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
16 réponses
Bonjour Oertli, c'est un Packard Bell on l'a achater en Février 2006, intel pentium d, carte graphique ati radeon express 200. j'espère que ça te suffira.
Hum, 2006 !
On vas quand même vérifier que tu n'est pas un partition de restauration.
Si tu peux ouvrir ton poste de travail > clic droit dessus > gerer > gestionnaire de disque puis:
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Demarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site
http://www.noelshack.com/
Reviens avec le lien.
On vas quand même vérifier que tu n'est pas un partition de restauration.
Si tu peux ouvrir ton poste de travail > clic droit dessus > gerer > gestionnaire de disque puis:
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Demarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site
http://www.noelshack.com/
Reviens avec le lien.
Voilà, j'ai fini ma journée de boulot et j'ai bieneu ton message et voici ce que tu m'a demandé.
http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre017747.jpeg
http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre017747.jpeg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, tu dois avoir une partition de restauration.
Pour packard en principe c'est F11 au démarrage pour booter sur cette partion. De là tu aura une invite où en principe il y a 3 possibilité
-Restaurer à l'init
-Restaurer via les Recovery
-Créer les recovery > Fait ce choix (2006 je pense qu'il va te demander des CD-R il t'en faut au moins 5 ou 1 dvd)
A suivre
Pour packard en principe c'est F11 au démarrage pour booter sur cette partion. De là tu aura une invite où en principe il y a 3 possibilité
-Restaurer à l'init
-Restaurer via les Recovery
-Créer les recovery > Fait ce choix (2006 je pense qu'il va te demander des CD-R il t'en faut au moins 5 ou 1 dvd)
A suivre
J'ai essayé, j'ai fait F11 au démarrege et je n'ai eu que 2 possibilités:
1) Utilitaire restauration du système de windows xp
restaurez votre ordinateur à un point de restauration ultérieur
2) Programme de restauration
Restaurez votre ordinateur au même état que lorsque vous l'avez acheté
1) Utilitaire restauration du système de windows xp
restaurez votre ordinateur à un point de restauration ultérieur
2) Programme de restauration
Restaurez votre ordinateur au même état que lorsque vous l'avez acheté
Salut.
"Je me demande si le fait que xp pro est été installé n'a pas eut pour effet d'écraser média center."
C'est même une certitude à vrai dire..
Choisis "programme de restauration" et ensuite " restauration complète".
Attention cette manip effaces toutes tes données!!
"Je me demande si le fait que xp pro est été installé n'a pas eut pour effet d'écraser média center."
C'est même une certitude à vrai dire..
Choisis "programme de restauration" et ensuite " restauration complète".
Attention cette manip effaces toutes tes données!!
Ok! Je le ferais ce soir, d'abord je bascule tout ce que j'ai comme donnée sur mon disque dur externe. Je te tiens au courant. Salut.
Ne restaure pas via cet utilitaire, vu qu'il est de 2006 avec XP il a de forte chance d'avoir le défaut d'une fois restaurer de supprimer ta partion caché!
J'avais à l'idée de te faire créer tes recovery mais sur ce modèle ça ne ce faisait pas, par contre via l'utilitaire SmartRestore tu dois pouvoir graver tes masters CD.
- cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône représentant un graveur de CD.
Smartrestore peu aussi être dans:
démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore
Puis suis la procédure !
J'avais à l'idée de te faire créer tes recovery mais sur ce modèle ça ne ce faisait pas, par contre via l'utilitaire SmartRestore tu dois pouvoir graver tes masters CD.
- cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône représentant un graveur de CD.
Smartrestore peu aussi être dans:
démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore
Puis suis la procédure !
Merci, j'avais un doute sur la restauration et ce doute se confirme. Par contre je n'ai pas trouvé Smartrestore dans tous les programmes.
Et bien j'ai un packard recent sous vista a coté de moi, je le trouve dans
>démarrer > tous les programmes >Dossier PackarBell sécurité et support > Smart restore
Sous XP si tu le trouve pas là, fait une recherche de "SMART" dans programme files voir si il trouve quelque chose ! Puis trouve le chemin du ".exe".
>démarrer > tous les programmes >Dossier PackarBell sécurité et support > Smart restore
Sous XP si tu le trouve pas là, fait une recherche de "SMART" dans programme files voir si il trouve quelque chose ! Puis trouve le chemin du ".exe".
Tiens je t'ai trouvé un lien d'époque !!
http://www.infos-du-net.com/forum/130794-10-ordinateur-packard-bell-graver-master
Conseil, ne fait pas comme lui conserve ta partition. Grave toi les masters ainsi que les recovery
Les masters te renverrons à la configuration sortie usine.
Les recovery te renverrons à ta configuration actuelle (bien souvent il suffise, au pire c'est 1 masters puis recovery)
http://www.infos-du-net.com/forum/130794-10-ordinateur-packard-bell-graver-master
Conseil, ne fait pas comme lui conserve ta partition. Grave toi les masters ainsi que les recovery
Les masters te renverrons à la configuration sortie usine.
Les recovery te renverrons à ta configuration actuelle (bien souvent il suffise, au pire c'est 1 masters puis recovery)