Probleme démarrage ecran veille P5E3 deluxe
ACTIS
-
julio -
julio -
Bonjour,
je viens d'acheter et de terminer de monter ma carte mère Assus P5E3 deluxe, E8500, 2x1G DDR3 OCZ, HD4850
le tout sur alim 400W.
J'ai mis en marche mon pc donc pour la première fois, tout aller bien l'écran en fonction avec une fenêtre blanche qui me proposer 2 + 3 choix:
1-Brose web directly
2-Lunch skype directly
1-enter os
2-enter BIOS setup
3-Power off
J'ai choisi d'aller dans le BIOS afin de le configurer.une fois cliquez sur le bouton "enter bios setup",
tout a coup plus rien écran gelé!!
j'attends un peu ,toujours rien!
je laisse appuyer sur le bouton du PC afin de l'éteindre (pas d'autres solution),et quand j'ai voulu le rallumé rien, L'ECRAN RESTE EN VEILLE.
la carte mère a l'air de fonctionner, les ventilateur tournent, le disque dur joue bien son role, pas de bip CM,seulement l'écran qui est en veille!
Que faut il faire?
J'ai lu sur des Forums que cela pourrais venir du BIOS qui ne serait pas mis a jours pour certain processeur E 8000
et comme je possède le E8500 je me pose donc la question??
es ce normal que mon écran a gelé juste par simple clic?
es-ce les symptômes du BIOS qui demande a être mis a jours?
ou es-ce autres choses ??
MERCI POUR VOS SOLUTIONS
je viens d'acheter et de terminer de monter ma carte mère Assus P5E3 deluxe, E8500, 2x1G DDR3 OCZ, HD4850
le tout sur alim 400W.
J'ai mis en marche mon pc donc pour la première fois, tout aller bien l'écran en fonction avec une fenêtre blanche qui me proposer 2 + 3 choix:
1-Brose web directly
2-Lunch skype directly
1-enter os
2-enter BIOS setup
3-Power off
J'ai choisi d'aller dans le BIOS afin de le configurer.une fois cliquez sur le bouton "enter bios setup",
tout a coup plus rien écran gelé!!
j'attends un peu ,toujours rien!
je laisse appuyer sur le bouton du PC afin de l'éteindre (pas d'autres solution),et quand j'ai voulu le rallumé rien, L'ECRAN RESTE EN VEILLE.
la carte mère a l'air de fonctionner, les ventilateur tournent, le disque dur joue bien son role, pas de bip CM,seulement l'écran qui est en veille!
Que faut il faire?
J'ai lu sur des Forums que cela pourrais venir du BIOS qui ne serait pas mis a jours pour certain processeur E 8000
et comme je possède le E8500 je me pose donc la question??
es ce normal que mon écran a gelé juste par simple clic?
es-ce les symptômes du BIOS qui demande a être mis a jours?
ou es-ce autres choses ??
MERCI POUR VOS SOLUTIONS
A voir également:
- Probleme démarrage ecran veille P5E3 deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
3 réponses
Slt à tous,
J'ai exactement le mm pb qu'ACTIS et aussi la mm config et si quelqu'un pouvait ns donner quelque chose à se mettre la dent ça l'ferai grave ! merci à vs !!
J'ai exactement le mm pb qu'ACTIS et aussi la mm config et si quelqu'un pouvait ns donner quelque chose à se mettre la dent ça l'ferai grave ! merci à vs !!
j'ai trouvé la solution pour l"écran de veille .
en fait cela venait du bios de la carte mère qui fallait mettre a jour.
pour mettre le bios de la carte mere à jours,il faut enlever ler processeur e 8500 et le remplacer par un processeur moins récent,metre le bios a jour.et voila plus d'ecran de veille,l'ordianteur fonctionne.
a bientot.
en fait cela venait du bios de la carte mère qui fallait mettre a jour.
pour mettre le bios de la carte mere à jours,il faut enlever ler processeur e 8500 et le remplacer par un processeur moins récent,metre le bios a jour.et voila plus d'ecran de veille,l'ordianteur fonctionne.
a bientot.
j'oublié
Bien sur, après avoir la fais la mise à jours du BIOS, remettez vos processeurs (E8000 series) et la votre carte mère accepte votre nouveau processeur E8000 séries.
Votre pc redémarrera sans problème.
( vous pouvez prendre la dernière version"beta" du site assus elle fonctionne très bien.
Résultat,une mise ajours du bios chez micro direct, cà m'a couté 35€ car j'avais pas de vieux processeur pour faire la mise à jour.
Merci assus ! :)
Pour ceux qui compté installer windows Titanium ou coccinelle, dommage la carte mère n'accepte pas ces versions de windows!
Dans l'ensemble j'en suis assez content. on sent la puissance de cette carte et du cpu quand on ouvre plusieurs application en même temps. Franchement pas besoin d'overcloké pour obtenir des performances.ellesy sont déja
Ma config est simple, CM: asus P5E3 deluxe
Processeur: E8500
Memoire : Corsair DDR3 2G
1 Carte Vidéo: ATI 3850 open gl
DD: 100G encore en ide^^
ALim super importante: minimum 550W
Bien sur, après avoir la fais la mise à jours du BIOS, remettez vos processeurs (E8000 series) et la votre carte mère accepte votre nouveau processeur E8000 séries.
Votre pc redémarrera sans problème.
( vous pouvez prendre la dernière version"beta" du site assus elle fonctionne très bien.
Résultat,une mise ajours du bios chez micro direct, cà m'a couté 35€ car j'avais pas de vieux processeur pour faire la mise à jour.
Merci assus ! :)
Pour ceux qui compté installer windows Titanium ou coccinelle, dommage la carte mère n'accepte pas ces versions de windows!
Dans l'ensemble j'en suis assez content. on sent la puissance de cette carte et du cpu quand on ouvre plusieurs application en même temps. Franchement pas besoin d'overcloké pour obtenir des performances.ellesy sont déja
Ma config est simple, CM: asus P5E3 deluxe
Processeur: E8500
Memoire : Corsair DDR3 2G
1 Carte Vidéo: ATI 3850 open gl
DD: 100G encore en ide^^
ALim super importante: minimum 550W
Pour ACTIS!
Ton alim de 400W est trop juste pour ta config!
je ne sais pas combien tu as de Disques Dur et de lecteurs??
mais je sais que la première chose qui va lâché c ta carte graphique surtout si ton alim c'est du 400W max ce qui fait du 180W nominal.
un conseil: je pense qui vaut mieux investir 30€ ds une alim de 600w que de perdre ta carte graphique à 140€.
80%certifié.
Ton alim de 400W est trop juste pour ta config!
je ne sais pas combien tu as de Disques Dur et de lecteurs??
mais je sais que la première chose qui va lâché c ta carte graphique surtout si ton alim c'est du 400W max ce qui fait du 180W nominal.
un conseil: je pense qui vaut mieux investir 30€ ds une alim de 600w que de perdre ta carte graphique à 140€.
80%certifié.