Applets java ?

Résolu/Fermé
sim - 19 août 2004 à 13:27
 sebsauvage - 22 avril 2005 à 09:19
Bonjour,
Je souhaitais consulter mon dossier fiscal mais au cours de la manoeuvre j'ai eu un message me demandant de vérifier si mon navigateur supportait les " applets java "...quézaquo ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
mon navigateur est IE 6.2 je crois
Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
10 avril 2005 à 21:01
Euh, je n'ai pas AOl,. Il ya un navigateur spécial ou c'est une version d'IE? Tu as essayé avec firefox?
0
euh...moi je ss pas 1 expert en informatique, je sais pas si le navigateur d'AOL est une version d'internet explorer mais j'ai aussi essayé ave IE et ca ne marche pas non+ je ne sais meme ce que c'est firefox donc...
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
10 avril 2005 à 22:44
Firefox, c'est un navigateur sympa, performant, plus rapide et plus sûr qu'IE . http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/. Sinon, si tu veux essayer avec IE, il faut que tu ailles dans options internet avancé et que tu coches la case utiliser la console java.
0
marie pierre
12 avril 2005 à 10:56
moi aussi j'ai installé java , les bulles montent bien,mais je suis déconnectée d'internet dès que j'essaie d'avoir "the certificat electronique des impots".dans outils-avancé java est bien coché mais il y a écrit "requiert un redemarrage multimédia"???j'ai donc fait un redermarrage de windows xp mais sans résultat , qu'est ce qu'un redémarrage multimédia? merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai retrouvé trace de l'aide précieuse apportée par des gens sympa .
Après installation de la JVM de Sun vérifier que la variable d'environnement JAVA_HOME est bien fixée:

Clic droit sur l'icône Pste de Travail
sélectionner Propriétés
puis Avancé
puis variables d'environnement


Ajouter ensuite une nouvelle variable JAVA_HOMEen indiquant clairement le chemin (essayez rechercher)
par exemple: C:/Program Files/Java/jre1.5.0_02

Ensuite ça a marché.

Vive Microsoft et les Impôts pour leur simplicité !
0
Je suis novice en informatique ; j'ai suivi tous vos conseils et j'ai enfin pu effectuer ma déclaration en ligne. Merci beaucoup ! !
0
J'ai suivi tous vos conseils mais je n'arrive pas à installer JVM lors de la preparation à l'instalation il y a un message d'erreur Pb config Proxy ???
SOS merci d'avance
salut gerard
0
comment installer java poyr les applets de la declaration de revenus c'est urgent pour moi donnez des détails je suis nul merci beaucoup
0
bonjour, je doit faire ma declaration d'impots et on me demande de vérifier les applets java je ne sais pas du tout ce que sait quelqu'un pourrait-il m'aider? je ne suis pas très douée
Merci d'avance!
0
taesch christian
16 avril 2005 à 14:57
Bonjour,
Je souhaite déclarer mes revenus par Internet mais au moment de valider mon inscription un message me demande de vérifier si mon navigateur supporte les " applets java
merci de me répondre rapidement
0
Rechercher JAVA SUN

Download Java Sun

Après installation, vérifier que la variable d'environnement JAVA_HOME est installée. Pour cela:

Clic droit sur Poste de Travail, sélectionner Propriétés, puis Avancé puis Variables d'Environnement.

Ajouter une nouvelle variable JAVA_HOME avec pour valeur le chemin d'installation , sans doute, par défaut
C:/Program Files/Java/jre1.5.0_02

Puis dans Int Explo Outils/Options Internet/Avancé
cocher Java(Sun) utilisez JRE 1.5.0_02

Courage , ça a fonctionné ainsi que chez d'auttres!
0
re-
par contre dans les options d'IE l'environnement java sun est bien coché ("utilisez JRE update 2" un truc du genre)
0
Rechercher JAVA SUN

Download Java Sun

Après installation, vérifier que la variable d'environnement JAVA_HOME est installée. Pour cela:

Clic droit sur Poste de Travail, sélectionner Propriétés, puis Avancé puis Variables d'Environnement.

Ajouter une nouvelle variable JAVA_HOME avec pour valeur le chemin d'installation , sans doute, par défaut
C:/Program Files/Java/jre1.5.0_02

Puis dans Int Explo Outils/Options Internet/Avancé
cocher Java(Sun) utilisez JRE 1.5.0_02

Courage , ça a fonctionné ainsi que chez d'auttres!
0
salut,
commencer faut-il ajouter une nouvelle variable exactement.
est-ce une variable système ou utilisateur ?
après install de java sun (derniere version) je n'ai pas de variable java définie à cet endroit !???
merci de votre aide
0
JPaul > tidav
17 avril 2005 à 18:43
c'est une variable utilisateur

faire Nouveau et saisir le texte
0
bonsoir,
Alors moi j'ai mieux : J'ai fait une déclaration sans problèmes, j'ai rien changé sur mon pc et là je veux faire une deuxième déclaration et j'ai le message suivant mon pc ne supporte pas les applets java, impossible !!!
Donc, le problème est ailleurs, quelqu'un nous prend pour des c...
0
Bonsoir,
Eh bien moi figurez-vous que j'ai fait une déclaration sans problème, et puis sans rien changer sur mon pc, je veux faire une deuxième déclaration et là message : "mon pc ne supporterait pas les applets java", impossible !!!
C'est quand même bizarre, donc je pense que le problème est ailleurs et qu'on nous prend pour des c...
Sur un autre pc, même problème de java, je télécharge le programme et rien n'y fait quand même. à d'autres les problèmes applets java...
0