Probleme de PC

Lambert -  
 jacques -
Salut a tous,
voila jai un probleme avec mon PC. Hier jai inverser mes 2 lecteurs CD et DVD (car le lecteur de DVD ne marchait pas). Apres ça jai allumé le PC et il n'y avait plus le bip de demarrage et sur l'écran un panneau : NO SIGNAL clignotait. J'ai remis les lecteurs comme avant mais rien a faire : toujours ce probleme qui persiste.

J'aimerais bien savoir d'ou vient ce probleme et comment reparer mon PC.
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

tu as du faire bouger ta carte video elle doit etre mal connécté..cela n'a rien à voir avec tes lecteurs

COIN!
0
juju assistance ;) Messages postés 51 Statut Membre 8

tu n aurais pas mal remi un cable en faisant l autre manip ?

(on sait jamais :$ )

----------
si tes yeux te brulent.. retire ta tête du scanneur !
0
rachid

ton ecran ne recoi plu de signal via ton pc
regarde si ta carte graphique est bien connecter a ton port
et verifie le branchment de tes nappes
0
Lambert

Alors merci pour vos reponses, j'ai fait tout ce ke vous mavez dit, j'ai meme branché une autre carte graphique mais rien a faire. Jai tout verifié je ne comprends pas. Est-ce possible que cela soit du a l'ancienneté de la machine ? ou l'ecran ?
Merci a vous d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Si l'écran affiche encore qqchose (comme no-signial) C'est qu'il va encore.

Je crois que c'est toujours un problème de connection, maisvais contact... Avais tu débrancher la prise lorsque tu as touché a ta machine ?

A++
0
BECFIN Messages postés 4 Statut Membre

bonjour : avant d'inversé un lecteur il faut savoir que un est declaré mètre et l'autre slave;donc aprés changement il faut étindre le pc appuiyer sur (suivant les pc suppr ou f2 ou autre)et redéclaré les lecteur sauv et quit.s'il émet un ou plusieurs beep et ne demarre pas on peut savoir d'ou vien le probl.1er les barrettes ram on put ètre déplacer.2eme la carte video.3eme un autre mauvais branchement.
Attention si tu n'est jamais rentré dans le bios
0
Lambert

alors dimi_be, jai bien debranché la prise et jai encore reverifier les branchement tout est a sa place et bien enclenché. Merci pour ta reponse

Becfin, je ne peux pas les redéclaré si mon ecran affiche no signal, si ? merci pour ta reponse

ET je suis aller voir sur des autres forums ou des gens avaient le meme probleme que moi et ont ete conseilllé de "flasher" leur BIOS, malheureusement je ne sais pas comment faire car je nai pas le manuel de ma carte mere puisque cest celle d'origine.

Merci a toutes vos propositions et reponses et merci davance a tous
0
bombadilom

Sans oublier que pour flasher le BIOS il va falloir suivre les instructions à l'écran et comme tu n'as plus d'écran . . .
Personellement, je vérifierai une nouvelle fois toutes les connectiques. Essaye avec un autre écran, même si il y a peu de chance que cela change quelque chose. On ne sait jamais avec le mysticisme. . . :)
0
Lambert

Lol oui j'ai deja essayé rien na changé je viens de faire un clear cmos et kedal non plus et kom je peux pas le flasher chuis ds une situation sans espoir
0
Lambert

mais merci a toi bombadilom pour ta proposition
0
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre 16

Pasde bip particulier au démarrage ? Entends tu les ventilateurs et le disque dur tourné ? parce que la, franchement je ne vois pas. A par la carte mère, il reste plus grand chose.

tombé du lit . . . Fauché en plein rêve 
par la sonnerie du reveil
0

Re

Saurai tu essayer avec un autre écran ?
Peut etre la pile, mais ca m'étonnerai vraiment...

Tu n'airai pas toucher la carte avec tes doigs, cela aurai peut etre provoques un cour circuit (condensateurs) mais ca ne serait vraiment pas de chance !

rien casser dessus non + ?

Jette un coup d'oeil sur la "prise" de ton écran, si toutes les "piques" sont la et qu'il n'y en a aucune de cassée (dsl je n e connais pas les termes)

A tt'

.: Dimi_be :.
0
Lambert

et bien non je nai pas touché la carte et si je lai touché, jetais au sol donc je navais pas delectricité statik je nais rien casse, les pins (ou pique comme tu dis :p) de la prise de mon ecran sont intacts mais il en manque 2 je ne sais pas si cest normal en tout cas jai essayé avec une autre carte graphique et un autre ecran et rien na changé.
Merci pour tes suggestions dimi
0

Les pins, merci ;)

Ben je ne vois vraiment pas !

Moi je viens de regarder, il ne me manque aucun pins, mais ils ne sont peut etre pas utilisés.

Je sais pas, fait un "degauss" de ton écran LoL

C'est qd meme bizarre si tu as essayer avec d'autres cartes et que cela fait la meme chose...

.: Dimi_be :.
0
jacques

salut

j aimerais savoir pourquoi mon pc fait des bip continu apres avoir changer le motherboard et rien d autre pas d ecran seulement des bip continu je suis oublige d enlever la batterie pour que cela arrete

merci
0