Problème disque dur

Fermé
julian84 - 18 nov. 2008 à 21:40
 julian84 - 25 nov. 2008 à 21:17
Bonjour,

j'ai un problème, je n'arrive pas à copier des données sur mon disque dur externe (Maxtor IDE 160GO) avec mon Aspire One d'Acer (par contre ça marche sur un pc avec Windows)
Ma distribution est linux linpus lite.

Merci d'avance pour votre aide.

Julian 84
A voir également:

5 réponses

benny1020 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 31
18 nov. 2008 à 21:41
Bah ta tous simplement pris une mauvaise version. si ta la garantie remet celui la et demande un qui marche sur pc linux.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
19 nov. 2008 à 01:54
Salut,
Si je comprends bien, tu as réussi à voir ton disque sous linux.


Peux-tu dire si ton disque est en NTFS ou en FAT32.
Pour linux cela fait une grosse différence.

Si tu veux écrire sur un disque en NTFS depuis linux, il faut installer le paquet ntfs-3g

Quelle distribution utilises-tu ?
A partir de ta réponse, il sera plus facile de te donner les instructions pour l'installer...


Si c'est une dérivée de debian (ubuntu, knoppix, etc):
Ubuntu :
ouvre une console et tape "
$ sudo su
ton mot de passe.
#apt-get install ntfs-3g

Autre "debian-like"
$su root
mot de passe root
#apt-get install ntfs-3g


si c'est une dérivée de Redhat (fedora, centos, etc...)
ouvre une console
$ su root
mot de passe root

yum install ntfs-3g (vérifie le nom du paquet mais je crois que c'est le même.)


A bientux.

Jonas.

0
julian84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 07:48
Bonjour,

mon disque dur est en NTFS. J'ai installé ntfs-3g et je ne peux toujours pas écrire sur le disque.

A part changer mon disque dur que puis faire? et si je le change, quel type de disque dur je dois prendre?

merci

julian84
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > julian84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
25 nov. 2008 à 19:28
Bonjour,

Quelle distribution utilises-tu ?

Ca peut nous aider à te guider...

Sinon, une petite chose, dans le fichier /etc/group, tu dois avoir un groupe "users"
Ajoute les utilisateurs ayant accès à ce disque dans ce groupe, ensuite change les droits sur le point de montage.
Pour ce faire, démonte le volume avec unmount /media/usbdisk (remplace usbdisk par le nom du point de montage)

Ensuite chgrp -R /media/usbdisk (remplace usbdisk par le nom du point de montage)

Remonte ton disque et fait un essai.

Enfin une dernière question, est-ce que tu fais un montage automatique par /etc/fstab ?

Si oui, il y a une petite modification à faire dans ton fstab. Il s'agit de mettre un mask sur les droits.
si tu veux que chacun est accès à tous, alors indique "umask=0002" dans ton fstab.

Normalement les disques Maxtor ne posent pas de problème avec GNU/Linux.

A bientux.
0
benny1020 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 31
19 nov. 2008 à 15:06
Bah si tu change demande a un type un DD externe pour linux (faut preciser sa^^)
0
avez-vous essayé avec un live cd?cela m'étonnerais qu'un maxtor ne souvre pas avec linux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oups!pas de lecteur dvd!mais usb.peut etre trop compliquer d'installer un live cd pour vous?
possibilité de le formater en fat 32?(sous win)ou bien par votre système si les données peuvent être sauvé et ressayé.
0
Bonjour,

merci pour les réponses

j'ai formaté le disque en fat 32 et ça marche sur linux et sur windows

encor merci àtous
0