Bon configuration pour photo et jeux

themonay -  
 themonay -
Bonjour, voila je voudfrai bien savoir si ma configuration est bonne pour un montage video photo et un ptit peut de jeux genre counter strike gta etc

proco amd x4 phenom 9650+ 2.3 ghz

carte mere asus m3a

3 gigas de ram

160 de disque dure ( je compte changer pour un 500 )

carte graphique asus 8500 en gt

alimentation 420 watt ( conte hanger pouru ne 550 ou 600 )

systeme d exploitation windows vista basic 32 bit voila tout merci bien

et je compte mette une carte d aquisition pour voir la tv pourl e fun sa :p

ps la prise hdmi est sur la carte mere ?
A voir également:

20 réponses

Pierre14123 Messages postés 350 Statut Membre 5

Donne nous ton budjet STP.
Car GTA IV est trés gourmands!
0
themonay

ben j'ai aps de budget ses ma configuration actuel je veux savori quesque je pourrai changer et savoir si j'ai bien fait de prendre se processeur la et tout sa
0
Pierre14123 Messages postés 350 Statut Membre 5

On va te refaire la config'
Donne nous un budjet
0
themonay

oui mais je veux pas refaire tout ma configuration cars ma carte mere et processeur on meme pas 1 moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
le probleme sera tres vite la carte graphique pour les jeux:

prends une hd 4670 pour 75€
ou une hd 4850 pour 150€ ( avec prise pci-e 6 broches)
0
themonay

ah ok sa va ses encore raisonable ses prix la et la prise hdmi est dessus ?? sinon le reste de ma configuration tu en pence quoi ?
0

et bien la prise hmdi est presente sur tres peu de carte , notamment les cartes pour jeux en sont depourvues en general :(

et surtout ca depend de la marque du constructeur et pas seulement du modele.

PS: la config est plutot correct mais la carte graphique est vraiment light pour les jeux
PS2: enfin CSS n'est pas vraiment concerné car c'est pas trop puissant en ressource.
0
themonay

ah oui et tu pourrai me dire une carte graphique avec la prise hdmi svp

et sinon le processeur tu en pence quoi pck tout le monde dit intel mais je trouve que il sont equivalent
0

proc : correct:
http://www.matbe.com

sinon pour la carte, je cherches!
0

elle la par exemple:
https://www.materiel.net/
0
themonay

pour commencer merci pour tes reponse ossi rapide et la carte graphique est t elle vraiment bonne et tiendra la route ncore kelke anner et mon processeur bon choix alors que j'ai fait ?
0

perso: pour le proc j'aurai pris un E8400 mais apres tu n'as pas fait un mauvais choix donc pas de pb.

la carte:
https://www.59hardware.net/

pour 75€ elle est vraiment tres tres bien mais ce n'est pas non plus une super bombe, disons qu'elle te permet de jouer a tous les jeux recents sans trop forcer les reglages.( sauf si tu as un 30"...)
0
themonay

oui mais je voulai un quad core comme sa je suis deja un peux en avance et j'ai un intel et un amd a la maison et je vois pas de difference donc j'ai opter pour le moi ncher je veux un bon ordi mais je suis pas un pros moi ses pour un tit peux de jeux pas bcp des retouche photo video et le reste ben ses internet et msn donc voila et j'ai u necrand 22 pouce on sais jouer a crisy avec cette carte graphique pck mon demi frere aimerai bien jouer a se jeux
0

oui tu pourras jouer sans pb en mettant les details en elevé en resolution 1268/1024 sans les filtes si tu es sous XP sinon sous vista faudra rester en medium.
0
themonay

ok nikel sa pour 75 euro ses bon elel chauffe pas beaucoup au moin ?? et sinon avec cette carte graphique la ses une configuration de bon gamer ??
0

gamer moyen!

lol

un bon gamer ca va cherche dans les 1000€ la tour!
0
themonay

ah ouai ben j' y suis pas tres loin rien ke ma carte mere et processeur j' en ai eu pour 400 euros :s

sinon tu sais pas combien sa coute un truc que on met sur la face avent de la tour pour voir a combien de degrer il y a et ou il y a le lecteur de carte ?
0

un rheobus!
dans les 30€
mais franchement ce n'est pas vraiment utile.
0
themonay

ah merci et toi tu prendrai le quel des deux boitier BOITIER ANTEC GAMING CASE NINE HUNDRED
ou un BOITIER ANTEC GAMING CASE TWELVE HUNDRED
merci de tes reponse rapide
0

un boitier c'est peronnel, fais ton choix.

les 2 sont bons et perso je ne suis pas boitier gaming.(cosmos RC)
0
themonay

ok merci beaucoup pour tes reponse mais la carte graphique dans les magasin autoru de moi il n on pas cetet carte graphique tu en a pas une autre plus connue gente nvidia ou quoi mais j aimerai bien que mon materiel soie bien ventiller sesp our sa
0

euh, tu peux pas la commander sur internet???

PS: a demain je vais faire dodo!
0
themonay

non je prefere acheter totu cher mon marchand je fais pas trop confiance a internet pour sa
0