Loadqm

yotte -  
 grap -
Bonjour,

j'ai windows98 et à chaque démarrage, le message suivant s'affiche :

"loadqm
ce programme a effectué une opération non conforme..."

j'appuie sur fermer et tout marche normalement après mais si y'a un message d'erreur, c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part...
Merci d'avance de votre aide !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Moi c'est un problème similaire mais c'est "msgsrv32" qui plante a la fermeture de w98. J'ai reussi a enlever l'erreur en désactivant "SB16 Audio Device" dans le gestionnaire de periphériques. Je pense qu'il y a une solution plus élégante mais je ne la connais pas.

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
0
yotte

Personne pour m'aider ???
0
Utilisateur anonyme

Nan je vois pas.

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
0
grap

Une réponse bien tardive, et non garantie:

Selon les dires, loadqm serait un composant de la mise à jour automatique de windows. D'autres prétendent que c'est un composant du système d'espoinage de Microsoft...

Dans les deux cas, il n'est absolument pas indispensable.

Donc cliquer sur démarrer, puis exécuter.
Taper msconfig et dans l'onglet démarrage, décocher loadqm pour qu'il ne se lance plus automatiquement au démarrage de windows.

Toutefois, bien que le supprimer ne gène en rien le fonctionnement de l'ordinateur, voire l'améliore (!?), le fait qu'il génère une erreur peut signifier malgré tout une installation défaillante du système. A chacun de voir s'il a d'autres raisons de l'inciter à réinstaller ou pas windows et tous ses logiciels.
0