Install disque dur grande capacité
thierry
-
jumi -
jumi -
salut tous le monde , ca vas ? pas encore endormis? tres bien dans ce cas je pose ma question j'ai fait l'aquisition d'un disque dur maxtor de 160 gb ,j'ai voulu l'installer dans ma becane , mais quand je vais pour le formater , il me dis que mon dd ( dd c'esst moooiiii) n'a que 39 gb quesqui ce passe t il donc? comment faire pour que je puisse installer mon dd de grande capacité sur mon cheval merci
A voir également:
- Install disque dur grande capacité
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
comment faire pour que je puisse installer mon dd de grande capacité sur mon cheval
Faut patcher ton canaçon ! Autrement dit il faut flasher ton bios, qui, selon toute vraissemblance ne voit pas les hdd de plus de 40 gigas !
L'autre possibilité est la vitesse de ton hdd : si c'est un 133 ata, et que la vitesse de bus de ta machine est de 66 ou 100 Mhz, cela peut ne pas marcher, mais alors elle ne verrait rien du tout. Donc je pense que c'est plutot une question de carte mere dont le bios n'est pas [encore] capable de lire un periph de cette taille.
Identifie ta carte mere
Vas sur le site du constructeur
Cherche le dernier bios
Regarde ses caractéristiques
Et si cela règle le probleme d'apres la doc : download et install...
Mais soit prudent et lis la doc, car flasher un bios, est une opération délicate !
Faut patcher ton canaçon ! Autrement dit il faut flasher ton bios, qui, selon toute vraissemblance ne voit pas les hdd de plus de 40 gigas !
L'autre possibilité est la vitesse de ton hdd : si c'est un 133 ata, et que la vitesse de bus de ta machine est de 66 ou 100 Mhz, cela peut ne pas marcher, mais alors elle ne verrait rien du tout. Donc je pense que c'est plutot une question de carte mere dont le bios n'est pas [encore] capable de lire un periph de cette taille.
Identifie ta carte mere
Vas sur le site du constructeur
Cherche le dernier bios
Regarde ses caractéristiques
Et si cela règle le probleme d'apres la doc : download et install...
Mais soit prudent et lis la doc, car flasher un bios, est une opération délicate !
No money, no honey, One Boss !
Aller sur le site du constructeur du disque dur et récupérer le logiciel qui permet l'installation du disque.
Decidemment : j'ai toujours les solutions les plus compliquees !
c'est plus fort que moi :-D
...Pourtant je fais des efforts ! Si, si !
c'est plus fort que moi :-D
...Pourtant je fais des efforts ! Si, si !
No money, no honey, One Boss !
bonjour a tous effectivement j'ai des problemes
je vient d'acheter un disque dur de 250 giga je l'ai formaté et je me retrouve qu'avec 126 giga de disque dur il n'y a pas un driver a avoir pour que sa foncionne pourtant j'ai un ordinateur correct c'est un pentium 2.53 un disque de 80 giga je l'ai acheter une carte graphique que j'ai rajouter gforce 5700 ultra 256 ddr il y a un ans c"'est un hp
je vous remerci d'avance
je vient d'acheter un disque dur de 250 giga je l'ai formaté et je me retrouve qu'avec 126 giga de disque dur il n'y a pas un driver a avoir pour que sa foncionne pourtant j'ai un ordinateur correct c'est un pentium 2.53 un disque de 80 giga je l'ai acheter une carte graphique que j'ai rajouter gforce 5700 ultra 256 ddr il y a un ans c"'est un hp
je vous remerci d'avance
question tu es sous win xp ou pas
tu a different choix soit tu installe le pack sp 1
perso j'ai eu des soucis avec connection qui etait diviser pa 2 en debit
le pack sp 2 reconnait un dd a la bonne taille mais plus l'externe
ou tu essaye http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm
ce logiciel voir si EnableBigLba est activer ou pas si c'est pas le cas active et tu nous dira si sa marche ou pas
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/303013
voila pour la page windows
tu a different choix soit tu installe le pack sp 1
perso j'ai eu des soucis avec connection qui etait diviser pa 2 en debit
le pack sp 2 reconnait un dd a la bonne taille mais plus l'externe
ou tu essaye http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm
ce logiciel voir si EnableBigLba est activer ou pas si c'est pas le cas active et tu nous dira si sa marche ou pas
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/303013
voila pour la page windows