Convertir avi en DVD

cooleentooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs films en forme avi et je voudrais savoir comment faire pour que mon DVD les lise.


Merci,
A voir également:

7 réponses

KISSOU02 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour cooleentooo,

Est-ce que ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ou non ?

Cordialement
0
cooleentooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désolé mais nous ne sommes peut etre pas compris, je ne cherche pas un logiciel pour lire les avi mais les convertir!!



merci tout de meme
0
cooleentooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui il est compatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Ben , en général les fichiers en AVI sont des films encodés avec le codec DivX ou XviD, alors il te suffit de graver en mode de données puis de mettre ton disque dans ton lecteur et de le visionner. Tu peux mettre 6 films d'environ 700 Mo sur un DVD de 4.7 Go.
Essaie de graver sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si cela passe.

Si tu n'arrives pas à les lire, à voir les images, est-ce que le son passe au moins ?

Si je réponds à coté, explique mieux ton problème car je n'ai pas bien compris :-/

A+
0
cooleentooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mrc bcp, mais comment faire pour graver "en mode de données"

pour te dire, les films sont lisibles sur PC en forme avi mais sur mon DVD(déchiffre Divx) il l'est impossible!!

si c possible passe moi un lien ou le nom d'un logiciel.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Pour graver en mode de données, il te faut employer un logiciel de gravure. Tu en trouves ICI qui sont pour la plupart gratuits. CD Burner XP, DeepBurner ou InfraRecorder sont des logiciels corrects.
En principe, tu ouvres le logiciel, tu choisis le mode "données" si on te le demande, tu ajoutes des films, et tu lances la gravure en choisissant un vitesse d'écriture (de gravure) pas trop rapide.

Mais apparemment, tu graves en modes de données puisque tu as tenté de lire un DVD gravé sur ton lecteur DVD de salon.
Alors, est-ce que tu as le son : oui ou non ?

De plus, as-tu des disques CD/DVD RW réinscriptible pour faire des essais au cas où il faille convertir ?

A+
0
cooleentooo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Euh, nn il ne le déchiffre même pas.

n j'ai pas de CD\DVD réinscriptible mais c pas grave l'important est de pouvoir les lire même si c coûteux.

Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
C'est bizarre, car le plus souvent le son est en MP3 et il est lu par les platines DVD de salon compatible DivX. Mais bon, si c'est illisible....

Alors on va faire un premier essaie en convertissant au moins un fichier avec le logiciel PocketDivXEncoder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055741 pocketdivxencoder

Mais avant de faire la tentative de conversion pourrais-tu, si tu veux, me communiquer les codecs des fichiers video. Pour cela emploie des petits utilitaires comme MediaInfo, GSpot ou VidéoInspector, par exemple, pour le déterminer.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
Ceci afin que j'essaie de voir ce qui pourrait éventuellement clocher. Merci

Je t'explique rapidement avec PocketDivXEncoder (emploi du XviD) qui pourrait convenir :
a- Choix de l'appareil de réception du fichier converti : http://img231.imageshack.us/img231/5848/pocketdivxencodermjpeg0vx2.jpg
Si HomeCinema ne te convient pas essaie autre chose.
b- ajouter le fichier et lancer la conversion : http://img179.imageshack.us/img179/1821/pocketdivxencodermjpeg0wz7.jpg
c- changer le type de matériel (retour au petit a-) : http://img179.imageshack.us/img179/4460/pocketdivxencodermjpeg0go0.jpg
Essaie juste avec une vidéo que tu grave sur un CD si tu le peux (les CD sont moins chers que les DVD !). La conversion peu durer un certain temps, alors il faut être patient.

Si cela ne marche pas, on essaiera alors de convertir ton fichier avec le codec DivX, puis avec le codec MPEG et enfin si c'est toujours illisible, tu tenteras la conversion en DVD-Vidéo. C'est juste des suggestions, tu n'es pas obligé de les suivre. Cette procédure demande du temps, car elle est empirique, et oblige a employer plusieurs disques afin de vérifier si cela est lisible ou non.
D'autres méthodes, je pense pourraient être plus rapide, mais je te dis juste comment je fais chez moi. Au début, on tâtonne un peu, puis une fois que l'on sait où l'on va, c'est relativement rapide.

Tu peux aussi visiter ce site où tu trouves des tutoriels animés avec différents logiciels : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

A+
0