Fichier qui s'ouvre avec bloc-note :'(

Fermé
jean - 18 nov. 2008 à 15:07
 heuchuitoumoche - 25 févr. 2009 à 10:20
Bonjour,
Quand je télécharge des fichiers en tous genre par rapidshare ils s'ouvrent par bloc-note j'ai essayer de les ouvris avec les autres mais sa marche pas ... Et si sa s'ouvre avec bloc-note je ne peux pas les utiliser :'( Je ne comprend pas Pourriez vous me repondre dans les plus brefs délais merci .
A voir également:

5 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
25 févr. 2009 à 08:56
Il ne faut pas "ouvrir" des fichiers avec une extension exe - zip - doc -dmg. Un fichier en .exe est un exécutable (une application), qu'on lance tout seul. Un fichier .doc ne s'ouvre qu'avec Word (ou OpenOffice), un fichier en .bmp ne s'ouvre qu'avec un logiciel graphique, etc... Pour lancer ces fichiers, il faut cliquer l'option "ouvrir avec..." dans le Gestionnaire de Fichiers (et pas "ouvrir" tout court,) et sélectionner l'application qui va bien. Sinon, XP est assez intelligent(?) pour faire le travail tout seul quand tu fais un double clic sur le fichier.
1
salut j'ai preske le meme problem , tous les fichiers ( exe - zip - doc -dmg -bat ) et aussi les fichiers de présentations ou sons s'ouvrent avec bloc-notes jai deja essayé executer notepad ....et jai aussi installer des logiciels mais rien na changé :@ :@
com men faire ?? merci d'avance
0
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
24 févr. 2009 à 23:51
ben essaye de l'ouvrir avec le logiciel en question genre fichier> edition >ouvrir ou un truc comme ca!!
0
heuchuitoumoche
25 févr. 2009 à 10:20
yop
a mon avis tu doit avoir une menu contextuel qui contient " ouvrir avec notepad en premiere position
fait clic droit sur un fichier et regarde si tu a marker ouvrir en premier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , pour tout ceux qui ont ce problème là pour le regler il faut télécharger Winrar ce logiciel sert à ouvrir des fichier qui ne s'ouvre pas avec autres choses (bloc note) tappez sur google Winrar installez le et quand vous téléchargez un fichier ouvré le avec Winrar Bonne journée ..
-1