Problème de disuqe dur

Newt -  
 Newt -
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème qui est survenu dimanche dernier sur mon portable, un TOSHIBA Tecra 9100.

Le disque dur est parti sans aucun raison apparente. A savoir, il n'est pas tombé, n'a subit aucun choc.
L'histoire est la suivante. Alors que le téléchargement d'une distro linux se terminait, windows effectuait la copie dudit fichier télécharger du disque C: sur le disque D:. (pour info, je n'ai qu'un seul disque partitionné en 2).

A partir de ce moment, le hdd s'est mit à faire un bruit bizare, l'ordos a planté, s'en suit un écran bleu avec un message d'erreur d'une page. Et à la fin, il me marque l'erreur suivant : vidage de la mémoire physique. La dessus le PC s'éteint! Et depuis, aléatoirement, le PC plante et suit le même processus.

Alors je me demandais si ça ne venait pas d'un problème de partition, car la semaine dernière, j'avais repartitionné mon disque en 3 partitions (2 ntfs et une non allouée) et juste avant mon problème, j'avais une nouvelle fois repartitionné mon disque en 2 partitions.

Donc j'aimerais savoir si qq'un est au courant qu'un problème de partition pourrait faire partir le hdd en live.

Merci pour toute info
Ciao
A voir également:

7 réponses

Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Salut,

Quel est ton os ?
Comment procède tu pour partitionnet ton disque (quel logiciel)

.: Dimi_be :.
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Le disque dur est parti
Partir c'est mourir un peu :-D
Ok j'arrête.
Il est possible que la fin du telechargmeent se soit mal passé, et que la recomposition finale du fichier downloadé ait vautré. donc à chaque fois il essaie de finir et vautre.
En démarrant en mode ssans echec est-ce que tu peux essayer de virer le fichier ?
Vide la memoire en débranchant tout, et en sotrtant la batterie...

Pas d'idée sinon :(

_
No money, no honey, One Boss !
0
Newt

-J'ai partitionner avec les outils de partition windows.

-Je vais essayer ce soir de virer le fichier que je téléchargeait (mais que j'ai déjà finit).

- J'ai lu que ça pouvait peut etre venir de l'installation d'un périphérique, genre modem USB, des news à ce sujet?

- la merde, c'est que ce "vidage de la mémoire physique" apparait à n'importe quel moment, 5min, 5h, c'est très variable
0

L'usb est habituellement bien gere par XP...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Newt

mouais, mouais

je note que qle prob survient, le disque dur fiat un bruit pas très rassurant (en fiat, c'est comme si il cherchait qqch qu'il ne trouvait pas), ensuite l'écran bleu et il m'affiche:

KERNEL STACK IMPAGE ERROR
...
Stop:0X000000077

(0XC000000E,0XC000000E,0X00000000,0X00128000)
Début du vidage de la mémoire physique.
Le PC s'éteint au bout de 5min

Je ne comprends pas grand chose.
Surtout que si je redémarre de suite, et bien le HDD s'emballera dès le début du chargement de WindowsXP

donc pour les connnaisseurs ...
0
Newt

J'oubliais,

ce problème pourrait-il être lié à ce message que j'obtiens dans l'observateur d'événement ou alors sont-ce 2 problèmes disctincts

Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM utilisant DefaultLaunchPermission

le serveur est:
{00020906-0000-0000-c0000-000000000046}
utilisateur est unavailable/unavailable, SID=unavailable

étrange tout ça.

J'ai lu que ce dernier message d'erreur proviendrait d'une merde de MS Word, alors est-ce que ça pourrait faire partir le HDD en live?
0

J'opterais pour un hdd entrain de rendre le dernier souffle, ou bien une mauvaise gestion de batterie.
Mais plutot un hdd qui va bientot ne plus demarrer du tout.... Je viens d'avoir un probleme similaire sur un HP...
'Faudrait aller voir ce que le support de toshiba tecra9100 raconte... Ils ont peut-etre une idee ... si, si... ça arrive :)

0
Newt

Ha ouais,

pas kool qd même le HDD qui lache au bout de 2ans.
Surtout sur un portable, c'est la merde.
je vais aller voir le support tosh
0