Pb ralentissements et reboots

bibihoma -  
 Maud75 -
Bonjour tt le monde,

je rencontre des problèmes de lags et de redémarrage intempestifs, n'étant pas le propriétaire du pc il m'est difficile de savoir exactement depuis quand ces pbs sont apparus et le pk ????

la bête en question est equipée d'un windows XP pro version 2002 (1.8GHz et 384 Mo de ram)

Le pc rame comme un dingue sur certaines opérations comme rechercher un fichier sur le pc ou encore dès que l'on ouvre une fenêtre d'explorateur windows(en général dans ces cas la c plantage un message s'affiche après une longue attente : explorer.exe s'est arreté voulez-vous envoyer un rapport d'erreur ?!!!!? par contre la rien ne va plus et lorsque l'on tente la classique ctrl-alt-suppr le taskmanager se met dans le meme état avec le meme message !!!

Plus qu'une solution le reboot, celui ci effectué un joli message s'affiche me signalant qu'une erreur très grave s'est produite et que je ferai bien de mettre à jour l'OS voici le rapport d'erreur :

signature:
BCCode : a BCP1 : 0000001C BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000001
BCP4 : 80528518 OsVer : 5_1_2600 SP:0_0 Product 256_1

contenu du rapport d'erreur:
C:\WINDOWS\Minidump\Mini081704-01.dmp
C:\DOCUME~1\PIGMEN~1\LOCALS~1\Temp\WER31.tmp.dir00\sysdata.xml

Si qqun peut m'éclairer sur la signification du rapport...

l'ordinateur est relié en réseaux à un autre ordinateur via Wi-Fi et partage une connection ADSL. les 2 pcs sont protégés par le firewall zonealarm normalement correctement configuré.

Du coup histoire de tout essayer et de vous permettre de m'aider convenablement j'ai fait un ptit coup de hijack this dont voici le log :

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 13:05:55, on 18/08/2004
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE
C:\Documents and Settings\pigment 2\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hjt.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Olive System] C:\WINDOWS\System32\suchost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab

Maintenant je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui sera j'en suis sûr d'un grand secours

++all

1 réponse

motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

Je te conseille de faire un formatage, afin d'eliminer ce type d'erreur, puis en faisant un ghost apres au cas ou.

Verifie quand meme l'etat interieur de ton pc...a savoir poussiere, fonctionnement des ventilos...
0
bibihoma

slt,
le truc c qu'apparemment le reboot a déja été effectué par mon frère absent et injoignable actuellement ...
le pb est récurrent il a commencé il y a a peu près 1 mois.
a priori l'état du pc est correct : pas de surchauffe pas de poussière et ventilo en bon état
De meme j'ai d'abord pensé a un pb matériel et une réaction normal d'un système en surchauffe : l'arrêt du système !
mais en fait après "enquête" (lol) un usage abusé d'internet pourrait en etre la cause et donc de spywar malicieux d'ou le hijack??
suis je en train de faire fausse route ???
0
Julien

Bonjour.

J'ai exactement les memes problemes: des lags intempestifs pour absolument rien (à l'ouverture de l'explorer, ou à la fermeture d'une fenetre de mozilla par exemple) et l'ordinateur reboot assez frequemment, meme si je ne suis pas sur internet ou si le pc est allumé depuis 10 min.

J'ai un shuttleX avec un processeur AMD Duron 1,2 Go
256 M de ram.
Windows 2000 SP4

J'ai AVG et Spybot S&D qui n'ont rien trouvé de particulier.
J'ai un firewall aussi.

J'ai désactivé le redemarrage automatique en cas de defaillance mais ca n'a rien changé.

Si vous pouviez m'aider ca m'arrangerais pas mal.

Merci beaucoup.
0
Maud75

Je viens d'acheter un nouveau pc, avec XP

Mon modem cable : Motorola sb4200 s'installe normalement mais après rédémarrage intempestif lorsque je me connecte à internet.

Tout marchait très bien avec mon pc 2000Pro/Me

Je suis vraiment démunie et désespérée. j'ai acheté cet ordinateur pour ne plus avoir de bug et voikà que je ne peux même pas me servir de ce nouvel ordi.

HELP
0