Installer un 2e disque dur

manu -  
 iza -
Bonjour a tous,

je dois installer un 2e disque dur dans 1 pc qui possède deja 1 disque dur, 1 lecteur DVD et 1 graveur DVD, le 1er DD est en IDE ainsi que le 2e que je dois rajouter.
Quelle est la meilleure config par rapport aux nappes IDE ??
Moi je pensais faire :
- Sur la nappe IDE primaire, mettre 1er DD maitre et lecteur DVD esclave
- Sur la nappe IDE secondaire, mettre le graveur DVD maitre et le 2e DD esclave.
Sachant que le 2è DD sert uniquement de stockage de données.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

steph-info Messages postés 121 Statut Membre 25

salut
met les 2 disque dur sur la meme nappe
met bien le disque pricipal en maitre et l'autre en esclave

il n'y a pas de probleme
juste des solutions
0
manu

Salut,
Merci pour ta réponse
Je croyais que ce n'était pas bon de mettre 2 disques durs sur la meme nappe, par rapport au transfert de données d'un disque à l'autre qui serait ralenti.

Merci
0
JMD41 Messages postés 76 Statut Membre 5

Slt,

Non, je suis d'accord avec steph ! c'est bien les deux HDD sur IDE1 un en maitre et l'autre en esclave et sur IDE2 le graveur et le lecteur dvd.

Si tu as besoin d'une main secourable, 
regardes au bout de ton bras !
0
manu

Merci pour vos réponses.

Pas d'autres avis sur la question ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Couliss Messages postés 70 Statut Membre 7

Salut,

J'ai mes 2 DD sur la meme nappe et mes lecteurs sur l'autre et aucun probleme, au niveau des transferts la vitesse est bonne ( comme toi j'ai un DD "spécial données" donc assez sollicité pour les transferts ^^)

Voila j pense que tu peut donc mettre sans souci les 2 DD sur la meme nappe.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

tu fonce c'est tout bon killi ! ... lol, sans problème c'est la meilleur config. tout le monde l'applique.

le druide sans la potion.
0
iza

Bonjour ,
Je veux installer un 2e disque dur. J'ai lu vos instructions, je comprends sauf que j'ai pas de conencteurs IDE sur mon premier disque dur juste la pine à 4 branches et j'ai plus de connecteurs IDE disponible...mmm! Qu'est-ce que je fais avec ça
Merci
0