2 pc en wifi = deconnexion

thomas057 Messages postés 33 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon wifi. J'ai 3 PC un relié en usb a la livebox et 2 en wifi.
Celui relié en usb est toujours bien connecté a internet. Les 2 connectés en wifi fonctionne aussi normalement sauf quand ces deux la sont connectés en meme temps et dans ce cas le wifi se deconnecte toutes les 5 min et c'est soulant :-((

Je pense que la livebox suit pas lorsque y a 2 wifi connectés et je voudrais savoir si ya moyen de regler ça ...

Merci de vos reponses !
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

As-tu vérifier que le mode routeur était bien activé et que les 2 PC wifi n'avaient pas un conflit d'adresse IP ?
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

salut
en fait tu dois réaliser une connexion dite Ad'Hoc et tous les PC se calent sur celui qui a la + lente "émission".
0
thomas057 Messages postés 33 Statut Membre

zpoupette comment je fais pour savoir ça ?
Tsumens comment faire la connexion ad'hoc?

Desolé je suis pas trop calé en info ...
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
pour ne pas avoir de conflit d'adresses IP il faut éviter les adresses trop proches des serveurs,genre 168.192.1.2 ou 3 4 5 etc etc choisir à partir de 20 par exemple 168.192.1.25 etc sans dépasser 250.
Quant à la connection Ad'Hoc tu regardes ici : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
A+
0
thomas057 Messages postés 33 Statut Membre

Daccord mais comment changer les adresses de mes PC ?
Mais il me semble que ce sont des IP dynamiques donc ca change tout le temps!
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu peux attribuer des IP fixes (IP privées non visibles à l'extèrieur de ton réseau domestique) à tes ordinateurs. L'IP dynamique sera attribuée à ton modem-routeur.

Cela se fait en paramétrant manuellement la connexion sur chaque PC.
0