Disque dur non reconnu

Fermé
tahdia - 17 août 2004 à 23:23
 tahdia - 18 août 2004 à 23:09
bonjour
voila, jai' un second disque sur lequel j'ai des donnees importantes mais n'est plus reconnu meme sous dos que doit je faire si je veux recuperer mes donnees. Merci d'avance pour votre reponse.
abdel
A voir également:

3 réponses

as tu verrifier la position des cavaliers ? si oui est-il reconnu dans le bios ?
0
bonjour
les cavaliers sont en bonne position. le disque dur n'est pas identifie dans le bios.il se plante dans l' identification. apres il affiche (pressez F4 pour annulerl'identification) et il demarre aussitot avec un autre disque que je viens d'installer.
merci de votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
18 août 2004 à 15:42
salut,

quel est la marque de tes disques dur ?... si tu a mis le cavalier en position esclave tente de le faire reconnaitre dans le bios en débranchant l'autre disque dur sinon mets le cavalier sur la position "cable select" fais plusieurs essais soit tout seul sur la nappe en master en le branchant bout de nappe, si vraiment tu n'obtient rien voir sur le site du fabricant tu devrais trouver un schéma sur les différente position cavalier(s)

le druide sans la potion.
0
merci de ta reponse mais je crois que n'est pas une question de cavalier. car je l'ai fais selon le schema affiche sur le disque. peut etre autre chose car j'entends un bruit c'est comme un bruit de rotation mais dans le vide. et apres rien
en montant le disque dur seul, un message s'affiche : inserez un disque
mon disque dur de 40Gb IBM modele IC35L040AVER07-0
0