Configuration double écran et écran primaire
malmoth
-
Magtech -
Magtech -
Bonjour,
Je veux installer une config double écran avec la CM Asus M3A78-EM
Le premier écran, à droite, est un IIAMA 22" wide branché sur sortie DVI
Le deuxième écran, à gauche, est un HYUNDAI 17" 4/3, branché sur sortie VGA.
Pour des raisons de configuration de mon espace de travail, je tiens à garder le 22" à droite. De même, je n'ai pas le choix sur le branchement des différentes sorties vidéo.
Voilà, mon problème.
Lors de la première configuration en double écran, le bureau étendu est "a l'envers". C'est à dire que WinXP Pro X64 considère que j'ai placé le 22" à gauche. Mais le moniteur principal est bien le 22". C'est à dire que les fenêtres vont s'afficher par défaut dans le 22".
Il y a une option pour inverser cela dans ATI Catalyst. Je retrouve alors la configuration voulue avec le 22" à droite. Sauf qu'à partir de là, c'est le 17" qui devient l'écran primaire. Et l'option pour rendre le 22" en écran primaire est grisé.
Comment faire pour que le 22" soit à droite, tout en étant l'écran primaire ?
Je veux installer une config double écran avec la CM Asus M3A78-EM
Le premier écran, à droite, est un IIAMA 22" wide branché sur sortie DVI
Le deuxième écran, à gauche, est un HYUNDAI 17" 4/3, branché sur sortie VGA.
Pour des raisons de configuration de mon espace de travail, je tiens à garder le 22" à droite. De même, je n'ai pas le choix sur le branchement des différentes sorties vidéo.
Voilà, mon problème.
Lors de la première configuration en double écran, le bureau étendu est "a l'envers". C'est à dire que WinXP Pro X64 considère que j'ai placé le 22" à gauche. Mais le moniteur principal est bien le 22". C'est à dire que les fenêtres vont s'afficher par défaut dans le 22".
Il y a une option pour inverser cela dans ATI Catalyst. Je retrouve alors la configuration voulue avec le 22" à droite. Sauf qu'à partir de là, c'est le 17" qui devient l'écran primaire. Et l'option pour rendre le 22" en écran primaire est grisé.
Comment faire pour que le 22" soit à droite, tout en étant l'écran primaire ?
A voir également:
- Configuration double écran et écran primaire
- Double ecran - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
2 réponses
En fait lorsque ton écran 22" est activé comme primaire, le plus simple est de retourner dans les propriétés d'affichages de Windows, sur l'onglet "paramètres".
Tu verras alors le schéma avec tes 2 écrans (le 1 étant normalement ton primaire), tu cliques sur le 2 et sans le lacher tu le déplace à gauche de ton autre écran....
Hé oui aussi simple que ca... Bonne Soirée...
Tu verras alors le schéma avec tes 2 écrans (le 1 étant normalement ton primaire), tu cliques sur le 2 et sans le lacher tu le déplace à gauche de ton autre écran....
Hé oui aussi simple que ca... Bonne Soirée...
Magtech
Merci ca fonctionne tres bien...!!!