Probleme : bios n'est pas installé
ao.612
Messages postés
11
Statut
Membre
-
para416088c -
para416088c -
Bonjour tout le monde, voila, j'ai un très gros problème avec mon bios. Au démarrage de l'ordinateur c'est ecrit "le bios n'est pas installé". Alors pouvez-vous me dire comment installer le BIOS s'il vous plait.
(Sans le formater si possible).
J'utilise windows XP.
Merci d'avance.
Carl.
(Sans le formater si possible).
J'utilise windows XP.
Merci d'avance.
Carl.
14 réponses
Oulaaaa, ca c du jms vu (pr moi LoL)
C'est pas en formatant que tu va résoudre le problème...
Je part a la recherche d'infos, ca m'intéresse.
.: Dimi_be :.
C'est pas en formatant que tu va résoudre le problème...
Je part a la recherche d'infos, ca m'intéresse.
.: Dimi_be :.
Salut ao...,
Si c'est une déclaration nouvelle, cela peut être lié à la pile CMOS qui serait tellement HS que le bios n'est même plus lu ou lisible.
Mais, en général, quand ça arrive, il y a qq signes préalables.
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Si c'est une déclaration nouvelle, cela peut être lié à la pile CMOS qui serait tellement HS que le bios n'est même plus lu ou lisible.
Mais, en général, quand ça arrive, il y a qq signes préalables.
Cordialement et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re..ao..,
Si c'est bien cette pile qui est HS (c'est la piste la plus sérieuse), il faut la remplacer et donc ouvrir la bête...pour..
Mais ce PC a-t-il déjà fonctionné correctement ? Parce dans un 1er temps, quand elle faiblit, ce sont les réglages par défaut qui sont alors pris en compte...ce qui sert d'avertissement..
Situation pouvant aussi être liée à un flashage raté du bios...
Cordialement et @+
Si c'est bien cette pile qui est HS (c'est la piste la plus sérieuse), il faut la remplacer et donc ouvrir la bête...pour..
Mais ce PC a-t-il déjà fonctionné correctement ? Parce dans un 1er temps, quand elle faiblit, ce sont les réglages par défaut qui sont alors pris en compte...ce qui sert d'avertissement..
Situation pouvant aussi être liée à un flashage raté du bios...
Cordialement et @+
Bonjour,
Tout d'abord, merci a chat_teigne pour la suite, j'avais pourtant bien vu qu'il était posté à 2 endroits ...
Tel que dit, le bios est présent mais corrompu pour une raison que j'ignore. Je vais tenter en quelques mots, mais ce sera quand même très technique !
Disons que nous avons 2 systèmes distincts, l'OS (la plate forme) et le BIOS (la quincaillerie). À la base, pour que le curseur clignote à l'écran, tu n'as besoin d'aucun périphérique autre que l'écran et la clavier (je sais aujourd'hui les bios sont plus évolué!) mais il n'en faut pas plus. Or si un lecteur quelconque est relié, le bios va le trouver sinon il y a une problème technique. Et si un virus est présent ! Trop tard, il faut bloquer le système de façon à être en contrôle.
Sans ouvrir le PC, il ne reste que la capture du chargement du BIOS et celui-ci répond en général à la touche [SUPP] ou [DEL], sur un appareil de table, et [F1]-[F2] sur portable (il y en a d'autres...).
Bon, maintenant il serait plus pratique que tu me dise exactement la séquence d'affichage ? Est-ce le seul et unique message que tu vois défiler à la mise sous tension ? Entends-tu (ou peux-tu entendre) la mémoire se faire tester au démarrage ?
Est-ce que les lumières du clavier s'allume au démarrage ?
Il te faut localiser dans la séquence de démarrage à quel endroit il bloque :
Voici la séquence de chargement (simplifié):
Chargement du pilote clavier
Chargement du pilote écran
Chargement du pilote mémoire
Ces 3 périphériques sont des périphériques dont les IRQ (Interrupt ReQuest) sont intouchables. Il sont défini dans le BIOS et contrôlé par celui-ci. L'OS parle toujours au BIOS pour accéder au périphérique.
Chargement du pilote disque (recherche d'un OS)
Chargement des pilotes de l'OS
Chargement du systême de fichier
Chargement du coeur de l'OS
@+
Lupin
Tout d'abord, merci a chat_teigne pour la suite, j'avais pourtant bien vu qu'il était posté à 2 endroits ...
Tel que dit, le bios est présent mais corrompu pour une raison que j'ignore. Je vais tenter en quelques mots, mais ce sera quand même très technique !
Disons que nous avons 2 systèmes distincts, l'OS (la plate forme) et le BIOS (la quincaillerie). À la base, pour que le curseur clignote à l'écran, tu n'as besoin d'aucun périphérique autre que l'écran et la clavier (je sais aujourd'hui les bios sont plus évolué!) mais il n'en faut pas plus. Or si un lecteur quelconque est relié, le bios va le trouver sinon il y a une problème technique. Et si un virus est présent ! Trop tard, il faut bloquer le système de façon à être en contrôle.
Sans ouvrir le PC, il ne reste que la capture du chargement du BIOS et celui-ci répond en général à la touche [SUPP] ou [DEL], sur un appareil de table, et [F1]-[F2] sur portable (il y en a d'autres...).
Bon, maintenant il serait plus pratique que tu me dise exactement la séquence d'affichage ? Est-ce le seul et unique message que tu vois défiler à la mise sous tension ? Entends-tu (ou peux-tu entendre) la mémoire se faire tester au démarrage ?
Est-ce que les lumières du clavier s'allume au démarrage ?
Il te faut localiser dans la séquence de démarrage à quel endroit il bloque :
Voici la séquence de chargement (simplifié):
Chargement du pilote clavier
Chargement du pilote écran
Chargement du pilote mémoire
Ces 3 périphériques sont des périphériques dont les IRQ (Interrupt ReQuest) sont intouchables. Il sont défini dans le BIOS et contrôlé par celui-ci. L'OS parle toujours au BIOS pour accéder au périphérique.
Chargement du pilote disque (recherche d'un OS)
Chargement des pilotes de l'OS
Chargement du systême de fichier
Chargement du coeur de l'OS
@+
Lupin
Déjà je te remercie pour ton aide et vs tous aussi.
Au démarrage je n'entend rien mais il y a d'autre chose écrite mais quoi sa je ne sais pas sa va trop vite pour lire mais je pense que c'est le descriptif de l'ordinateur.
le message ne s'écrit pas à tout les démarrage ça la fais de temps en temps mais sa me fait peur.
je remercie tout le monde pour leur aide.
Et j'espère trouver la solution à mon probleme.
merci de répondre vite.
ao.612
Au démarrage je n'entend rien mais il y a d'autre chose écrite mais quoi sa je ne sais pas sa va trop vite pour lire mais je pense que c'est le descriptif de l'ordinateur.
le message ne s'écrit pas à tout les démarrage ça la fais de temps en temps mais sa me fait peur.
je remercie tout le monde pour leur aide.
Et j'espère trouver la solution à mon probleme.
merci de répondre vite.
ao.612
salut Lupin..,
La touche d'accès au set up du bios, c'est pas toujours del ( ou suppr ). Loin de là, même..
Il y a souvent la même incertitude de touche pour obtenir l'écran de choix d'option de demarrage de windows (dont le mode sans échec). C'est le + souvent F8 mais il arrive que ce soit del.
Ben, c'est là qu'a abouti ao...
Cordialement et @+
La touche d'accès au set up du bios, c'est pas toujours del ( ou suppr ). Loin de là, même..
Il y a souvent la même incertitude de touche pour obtenir l'écran de choix d'option de demarrage de windows (dont le mode sans échec). C'est le + souvent F8 mais il arrive que ce soit del.
Ben, c'est là qu'a abouti ao...
Cordialement et @+
Euh mais attends tu démarres quand même Windows? Si le bios était pas installé ton ordi ne fonctionnerait pas. QUels dysfonctionnements as tu exactement? Sinon pour te rassurer j'ai une Asus P4P800 E Deluxe et j'ai ce message à chaque démarrage. Il me met le contrôleur fasttrack ide manque. J'ai qu'un disque SATA the bios is not installed. J'ai pas compris ce que ça voulait dire mais pas de pb sur l'ordi.
Bonjour,
dit-on andante, présenté a ta façon, ça m'a allumé une lumiere !
si le bios continu, alors ce n'est qu'un paramètre à modifier, est-tu à l'aise avec le bios ?
étrangement dit en français je n'avais pas comprit, "le bios n'est pas installé", et en voyant "SATA the bios is not installed", l'idée m'a traversé l'esprit !
Lupin
dit-on andante, présenté a ta façon, ça m'a allumé une lumiere !
si le bios continu, alors ce n'est qu'un paramètre à modifier, est-tu à l'aise avec le bios ?
étrangement dit en français je n'avais pas comprit, "le bios n'est pas installé", et en voyant "SATA the bios is not installed", l'idée m'a traversé l'esprit !
Lupin
Sinon ao.612@free.fr poour parler ss comment ca marche.
Et encore merdi d'avance.