J ai un problème avec mon ordinateur
Renaud
-
Renaud -
Renaud -
Bonjour,
alors le problème c est que quand j allume mon PC au bout de moins d une minute il s'éteint tout seul et j ai écié de branché mon bloc d alimentation que le fils qui sert a alimenté le PC un gras rectangle il s'éteint pas et quand je mais le fils qui et carré qui a 4 trou et y a marquer PH dessus si sa aide car je c est pas a quoi sert se fils voila merci
alors le problème c est que quand j allume mon PC au bout de moins d une minute il s'éteint tout seul et j ai écié de branché mon bloc d alimentation que le fils qui sert a alimenté le PC un gras rectangle il s'éteint pas et quand je mais le fils qui et carré qui a 4 trou et y a marquer PH dessus si sa aide car je c est pas a quoi sert se fils voila merci
A voir également:
- J ai un problème avec mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Pouvez-vous reformuler votre demande s'il vous plaît ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris...
Pouvez-vous reformuler votre demande s'il vous plaît ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris...
Renaud
Alors je viens de lire sur un site que c 'est p être que mon processeur et mon ventilo sont pu en contact avec de la pâte thermique mais je voi pas le rapport si quelqu'un peu m aider merci
Alors voila quand j allume mon ordinateur il s éteint au bout de quel que seconde et je voudrais savoir de quoi il s agit et j ai regarder si se n été pas le bloque d alimentation en démontant la coque du PC et j ai tout débranchée tout se qui été relié au bloque d alimentation et j ai que branché le câble du bloque d alimentation qui et rectangle et sa ne s éteint pas et j ai branchée en plus un câble qui et carré et sur mon câble il y a marqué PH et la 10 seconde apré que je l ai branché le PC s éteint je c est pas comment mieux expliqué désoler si il faut je peux donner des information que vous voulez pour voir voila merci
désoler pour toute ces répétition
désoler pour toute ces répétition
Bon, c'est déjà plus lisible, merci ;) !
Le petit bloc de 4 fils inscrit "PH" que vous branchez normalement près du processeur, je crois que c'est la prise spécifique pour alimenter justement le processeur, donc effectivement, si vous avez un manque de pâte thermique, ça expliquerait pourquoi votre PC s'éteint dès que vous lancez le processeur.
Explication : la pâte thermique est un composé chimique servant à favoriser le transfert de la chaleur dégagée par le processeur quand il est utilisé, vers son radiateur, cela afin d'aider la chaleur dégagée à se dissiper vite, afin que le processeur ne surchauffe pas (risque de fonte au pire).
Il vous faut emmener votre PC chez un proche qui s'y connaitrait en informatique, ou un professionnel, qui pourrait vous remettre un peu de pâte s'il en possède.
Moi-même j'en ai, pouvez-vous me dire par e-mail depuis ce site de quelle région et ville vous êtes ?
Si vous êtes de Clermont dans l'Oise, je pourrais venir vous dépanner éventuellement.
Le petit bloc de 4 fils inscrit "PH" que vous branchez normalement près du processeur, je crois que c'est la prise spécifique pour alimenter justement le processeur, donc effectivement, si vous avez un manque de pâte thermique, ça expliquerait pourquoi votre PC s'éteint dès que vous lancez le processeur.
Explication : la pâte thermique est un composé chimique servant à favoriser le transfert de la chaleur dégagée par le processeur quand il est utilisé, vers son radiateur, cela afin d'aider la chaleur dégagée à se dissiper vite, afin que le processeur ne surchauffe pas (risque de fonte au pire).
Il vous faut emmener votre PC chez un proche qui s'y connaitrait en informatique, ou un professionnel, qui pourrait vous remettre un peu de pâte s'il en possède.
Moi-même j'en ai, pouvez-vous me dire par e-mail depuis ce site de quelle région et ville vous êtes ?
Si vous êtes de Clermont dans l'Oise, je pourrais venir vous dépanner éventuellement.
un PC qui s'éteint tout seul c'est soit un problème de surchauffe, soit la batterie qui est morte.
EDIT:
soit un truc est mal connecté à la carte mère.
EDIT:
soit un truc est mal connecté à la carte mère.
Salut esque ton pc arrive a windows car cela peu venir de ta ram mais je penseré pluot sur un souci d alimentationdéféctueuse!
Sinon telecharge everst et regarde s il ton pros chauffe ou pas car si bien c un intel il seteind automatiquement lorsquil chauffe de trop .
Apres si tu a deja demonté plusieur foi ton radiateur de pros il est possible qu il manque de pate thermique mais j en doute(a par si ce pc n est plus tt jeune biensur )
@++
Sinon telecharge everst et regarde s il ton pros chauffe ou pas car si bien c un intel il seteind automatiquement lorsquil chauffe de trop .
Apres si tu a deja demonté plusieur foi ton radiateur de pros il est possible qu il manque de pate thermique mais j en doute(a par si ce pc n est plus tt jeune biensur )
@++
Alors oui je peux dire qu'il n y ai pu de pâte thermique car il y a plus rien entre mon ventilateur et mon processeur car il dise que la pâte ne sèche pas et ne durci pas et la je passe le doigt et il y a rien alors je vais en acheté et en mettre mais si quelqu'un peut m expliquer comment la mettre si c est difficile je vous tien au courant si sa remarche merci a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu branches l'alimentation à la carte mère il faut mettre la grosse prise ATX (20 ou 24 broches) et il faut aussi OBLIGATOIREMENT brancher les 4 fils noirs et jaunes (12 Volts).
(je viens de juste de décoder ton premier message).
(je viens de juste de décoder ton premier message).