Problème aspire one sous linpus

Fermé
urwen - 16 nov. 2008 à 20:55
 Jojo - 28 févr. 2010 à 19:33
Bonjour,

Ce soir mon petit ordi m'a dit que la corbeille etait pleine, en essayant de la vider j'ai du faire une fausse manipulation : resultat je n'accede plus a mes documents, mes images etc......JE SUIS SUPER NUL!

quelqu'un peut il me dire ou trouver mes precieux fichiers....

ps: mes raccourcis sur le bureau ne fonctionne plus....

Merci d'avance de votre aide

6 réponses

Pour vider la corbeille sur acer aspire one A110 tu fais :

ALT + F2 , là t'a une fenetre qui s'ouvre avec ecrit "RUN PROGRAM" , tu y tape "thunar" puis tu click sur "RUN"
Le gestionnaire de fichier s'ouvre , tu click sur "VUE" puis tu selectionne "afficher en mode avancée"
Ensuite tu click sur "aller" puis sur "corbeill" , ET voila t'es dans la corbeille. :-)
2
Bonsoir,

Ouvrir une fenetre avec Alt+ F2
entrer : terminal
entrer : cd /home/user/
et allez voir ou Sont vos fichiers, s'ils y sont encore...

Cordialement,
0
j'ai obtenu ça.....



[user@localhost ~]$ cd/home/user
bash: cd/home/user: No such file or directory
[user@localhost ~]$


Est qu'il faut s'indentifier avant comme lors de l'installation d'un programme?
0
Est ce que l'on peut les re-crée si ils ont disparus ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 nov. 2008 à 18:11
bonjour
[user@localhost ~]$ cd/home/user
bash: cd/home/user: No such file or directory
[user@localhost ~]$ 

[user@localhost ~]$ cd /home/user
comme ça se sera mieux il y a un espace entre cd et /
a+

0
ben, malheusement jeanbi j'ai peur que ce ne soit pas mieux...

[user@localhost ~]$ cd /home/user
[user@localhost ~]$ cd /home/user
[user@localhost ~]$

Merci de ton aide
0
Djan > urwen
19 nov. 2008 à 09:48
Méthode graphique:

Tu vas dans le navigateur de fichier (Fichiers->Mes fichiers)

Aller dans le répertoire racine de l'ordinateur (/), en cliquant sur "Système de fichier" à gauche (de mémoire) ou sur la petite icône qui représente un disque dur, au-dessus de la partie de la fenêtre de navigation des fichiers.

Va ensuite sur le dossier "home" et puis "user". Tu te trouves dans le répertoire /home/user . Tu as sans-doute effacé les raccourcis à gauche et pas directement tous les dossiers/fichiers.

Tu devrais tout retrouver. S'il n'y a rien dedans c'est que tu as peut-être tout mis dans la corbeille.
Si tu n'as pas de raccourci pour la corbeille tu vas dans le menu Affichage>Montrer les fichiers cachés et tu ouvres le dossier ".trash", il s'agit de la corbeille. Si tes fichiers/dossier sont dedans, tu peux alors les restaurer (regarde si avec un clique droit il n'y a pas "Restaurer". Ou sinon le bon vieux "Copier" et "Coller" (dans /home/user)

Si tu veux recréer des raccourcis à gauche dans ton navigateur de fichier tu déposes le dossier dans la partie gauche du navigateur.

Voilà, j'espère que ça t'aideras, même si les circonstances de ton problème ne sont pas très détaillées.
0
Djan > urwen
19 nov. 2008 à 09:57
En fait pour aller dans la corbeille, il suffite de taper directement dans la barre d'adresse au-dessus du gestionnaire de fichiers /home/user/.trash et faire enter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon voila,

j'ai un gros souci avec mon Aspire one :

Toutes les icones sur le bureau on disparue, il n'y a que un ecran gris en arriere plan) et la barre recherche

Comment puis je les remettre.

Merci d'avance
0
Ou tu ouvres "Mes documents"

Ensuite tu click sur "aller" puis sur "corbeill" , Et voila t'es dans la corbeille !
0