Problème pour formater PC

Résolu
Texas85 Messages postés 274 Statut Membre -  
Texas85 Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
historique. Après une manoeure idiote de suppression d'image, une amie à certainement effacer les fichier d'acces à XP pro. (résultat, après démarrage du pc, il indique ND... manquant, use reboot etc...) Voulant l'aider, j'ai voulu installer XP familiale pack 2. Mais il détecte la version XP pro, donc conflit...
Je voudrais formater le disque C pour réinstaller nikel le pack mais je ne trouve aucun accès pour pouvoir formater les disques C et D. Dès qu'elle l'allume, le pc essai de continuer l'installation de l'édition familiale. Comment aller dans le dos, pour pouvoir faire format c:
Merci à l'âme généreuse qui pourras m'aider
Info son PC est un compaq presario si toute fois ça peut aider.
A voir également:

6 réponses

galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

si je me douvien bien! pour entrer dans le bios de HP tu dois taper F2 au demarrage du PC.
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Le meix serait d'avoir un disque de dépannage ou de démarrage afin de pouvoir booter dessus.
De là la commande format doit pouvoir être lancée.

Sans quoi voir au boot si en accédant au commandes DOS il n'y a pas la possibilité de formater le disque et donc tout réinstaller proprement .. en perdant les données bien sur.
0
Texas85 Messages postés 274 Statut Membre 5

je suis en plein dépannage téléphonique en live, on est a 700 bornes de chez elles. tu as le chemin d'acces pour que je lui indique par telephone?
0

On a tout d'abord essayé "réparer windows" mais il a indiqué erreur irrécupérable... Je ne sais ce qu'elle a éffacer mais là je suis comme le PC, planté....
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bain, il peu copier toute ses donner et les coller dans la partition D, et il formate le C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonsoir,
comment t'y prends-tu pour installer xp ? Il faut faire booter le pc sur le cd-rom pour pouvoir formater....
Sinon, selon l'âge du pc, s'il est équipé d'un lecteur de disquette, tu créés une disquette de démarrage, elle permet de démarrer en dos et de faire un fdisk puis un format, voir ici. Autres solution, graver un live cd de gparted, voir ici
0

J'ai laissé tomber, le Pc est planté, le clavier ne répond plus. J'ai un peu gueulé sur la propriétaire du pc car ces manip ont vraiment foutu la zone, elle a du effacer des fichiers systemes ou je ne sais quoi. Plus de lecteur non plus... Elle l'a ammené ce faire réparer chez 3 personnes et les 3 lui on dit qu'il valait mieux qu'elle en rachete un autre car la maintenance dessus serait équivalent a un new PC.
Résultat, elle a un new PC et plus d'emm......
Merci quand même pour tes réponces
0