Impossible de démarrer mon PC !!

Résolu
pda_09 Messages postés 60 Statut Membre -  
pda_09 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier soir, je n'arrive plus a démarrer mon PC Compaq !

Je m'explique ...

Hier, j'ai fait un nettoyage de mon PC (vider les fichiers inutiles, etc ...) et je me suis rendu compte que j'avais 80 Go de fichiers audio qui ne servaient plus, donc, tout supprimé =D.

J'ai ensuite redémarré le PC, mais juste après le logo Windows, un écran bleu très bref (pas eu le temps de le lire =P) puis "no imput signal" sur l'écran puis redémarrage .... et ça en boucle si on ne l'arrête pas.
J'ai essayé en mode sans échec, et tout et toujours rien ...

J'ai alors récupéré mes fichiers avec un live CD de Linux et après ça je me suis lancé sur un reformatage.
Après le formatage et la réinstallation du système ... comme avant, redémarrage en boucle ...

J'ai laissé tomber, puis, le lendemain, lorsque j'ai voulu y retourner, au démarrage, l'écran est devenu blanc petit a petit, et ... plus rien du tout.
Je n'ai même pas eu le temps de voir le logo de Compaq qui s'affiche normalement au tout début du démarrage.
Rien, je n'ai même pas accès au BIOS o_O.

J'ai donc ouvert ma tour (qui n'est plus sous garantie depuis qqs moi ...) et j'ai essayé de changer de slot ma seule barrette de RAM.

Et la miracle, le système a recommencé a afficher un truc, mais tjs en redémarrant.
Alors j'suis aller emprunter le DVD de vista au voisin pour l'installer vite fait, juste pour voir. L'installe : nickel, formatage aussi, mais au premier démarrage, Toujours redémarrage puis redémarrage puis ...

Alors je me suis dis que c'était surement un problème matériel.

Je tiens aussi a dire que avant, des fois, l'écran faisait des trucs bizarre (grésillement, etc ...) mais c'est pas de l'écran, parce que dès que je connecte le portable dessus, tout vas mieux.

En parcourant le forum, j'ai lu des trucs sur la carte graphique ...

Mais en démontant le PC, je me suis aperçu que y'avait pas de "cartes" mais que les cartes (graphique, vidéo, son) étaient "comprises" dans la carte mère.

En plus rien n'avait l'air grillé ...

Enfin, je suis pas très fort avec ça moi ... Je voudrais pas amener mon PC chez un réparateur, si il en profite pour changer un max de trucs et me faire payer le prix fort ...
Autant en racheter un a 200€. C'est juste pour le boulot (Open office, adobe acrobat ...), rien de très lourd.

Alors si vous pouviez m'aider =D

F'in voila quoi !
N'hésitez pas à demander des précisions !

Meeeeeerci d'avance =)
A voir également:

6 réponses

fiulpower Messages postés 65 Statut Membre 13

la carte graphique sert a affiché l'image sur la dalle ou le moniteur mais attention je nen suis pas sur
PS sa ne se voit pas si quelque chose est grillé
1
fiulpower Messages postés 65 Statut Membre 13

sa peut provenir de la carte graphique mais ton probleme est resolu non ?
0
pda_09 Messages postés 60 Statut Membre 1

Salut !
Non non, je n'ai pas encore résolu mon problème !
Tu penses que c'est la carte graphique ?
Euh ... et ça sert a quoi ?
Excuse me, mais .... je sais pas vraiment =P
0

Ah ok ^^
Mais, je viens de me renseigner, c'est pas donné une nouvelle carte graphique ....
Si c'est ça, je remplace, mais si c'est pas sur =P
Y'aurais pas un moyen de vérifier que ce soit bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DRACORN Messages postés 44 Statut Membre 2

tu dis que tu a formater et réinstallé, donc l'écran affichait bien les instruction pour la réinsta non? ou alors il y a un truc que j'ai pas suivit
0

Bonjour !
En fait, j'ai apporté le PC chez un pote a mon père qui travaille dans un SAV d'informatique, il a branché un ptit boitier et il a tout testé et c'était la carte graphique et le processeur (en fait la carte graphique a grillé et ça a bousillé le processeur sur le coup).
Donc, j'ai racheté un nouveau PC, pas de réparation :( depuis lequel j'écris cette réponse !
D'un autre côté, ça m'a permis de me mettre a jour vers vista !
Merci pour vos réponses !!
0